Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le synthé en groupe : son trop neutre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le synthé en groupe : son trop neutre ?

    Salut à tous !

    Voilà, le titre a beau être explicite, mais je vais quand même expliquer un peu mes questions. Je joue en groupe depuis presque 2 ans, dans un style plutôt funk rock (groove), avec un bassiste, un guitariste et un batteur. On a un jeu plutôt rempli (probablement un peu trop même).
    Je joue avec mon Nord stage 2, et je suis toujours dans l'ultime recherche du synthé idéal pour l'accompagner. Pour le moment, celui qui correspond le plus à mes attentes est le Nord lead A1.
    Seulement voilà, je ne sais pas si ça vous arrive de le remarquer, mais j'ai l'impression que le son du synthé est très vite couvert par les autres instruments, en tout cas dans notre style de jeu.
    Mon Nord stage, pas de problème, on l'entend très bien, mais le NLA1 se laisse souvent dominer par le reste. Surtout quand j'essaie de faire autre choses que des leads.

    Donc voilà, il y a plusieurs possibilités :

    1) Je ne sais pas régler le synthé pour que les pads/nappes/cuivres/effets ressortent bien

    2) Notre groupe devrait travailler un peu plus sur le son

    3) Certains synthés pas assez "typés" ont peut être un peu de mal à se dégager du lot ?

    Je penche beaucoup pour la 1 et la 2, mais j'ai par exemple eu récemment un Roland system 8, et je trouvais qu'il se démarquait beaucoup plus que le Nord, on l'entendait mieux. Peut être que ça n'est qu'une impression ?

    Donc voilà, si vous pouviez partager vos expériences, vos avis, vos remarques, ça serait avec joie

    A plus,

    Thomas.
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2