Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Associer la pédale à un seul instrument sur KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Associer la pédale à un seul instrument sur KORG PA300

    Bonjour. Bonsoir.

    Ayant rencontré le problème, cette information pourrait être utile à certains possesseurs de PA 300 et autres présentant une configuration similaire.
    Désolé, si le sujet a déjà été évoqué sur un autre post (je ne l'ai pas trouvé). Auquel cas, un modérateur pourra supprimer la présente explication.
    ___________________________

    Lorsque vous utilisez plus d'un instrument simultanément, la pédale est associée par défaut à tous les instruments. (Même chose pour le joystick d'ailleurs).

    Exemple, si je choisi un piano en Upper 1 et des strings en Upper 2, le sustain est appliqué aux deux instruments.
    Imaginons que je ne veuille associer le sustain qu'au piano.

    - Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton "Menu"
    - Puis d'appuyer sur "Keyboard Ensemble" à l'écran.
    - Puis de sélectionner l'onglet "Kbd Control".
    Il ne reste plus qu'à décocher les options "Damper" (ou "Joystick x/y" ou encore "Expression") pour l'Upper 2.

  • #2
    Merci Cyrille pour l'info
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Merci ! C'est vrai que cela peut être très utile !
      KORG PA300 - HAVIAN 30

      Commentaire

      Chargement...
      X