Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche convertisseur mp3 wave pour mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche convertisseur mp3 wave pour mac

    Tout est dans le titre merci
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Il me semble plus simple de convertir en ligne plutôt que de s'embêter avec un logiciel.
    En revanche, la conversion d'un fichier mp3 vers du WAV, n'augmentera pas la qualité du mp3 qui est dégradée par la compression inhérente au format mp3
    Dernière modification par misterphilgood, 01 mars 2017, 11h04.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Il me semble plus simple de convertir en ligne plutôt que de s'embêter avec un logiciel.
      En revanche, la conversion d'un fichier mp3 vers du WAV, n'augmentera pas la qualité du mp3 qui est dégradée par la compression inhérente au format mp3
      A chacun sa manière de travailler. Pour ma part je préfère utiliser un logiciel. Ensuite , tout le monde n'a pas le même débit sur Internet. Ce qui est le cas pour moi, je suis en bout de circuit et je le ressens.
      Pour le logiciel, il y a quand même Audacity qui outre sa gratuité permet d'effecteur de multiples opérations sur différents formats dont le wav :
      Bienvenue sur le site Audacity.fr, le site non-officiel de la communauté francophone du logiciel libre Audacity. Infos et tutos pour utiliser Audacity !

      Pour la conversion Mp3, il faut télécharger l'encodeur MP3 Lame qui s'intègre dans Audacity et permet d'exporter en Mp3 :

      Commentaire


      • #4
        +1 pour Audacity qui peut faire quasiment toutes les conversions. C'est d'ailleurs celui-ci que j'utilise le plus.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          A noter que l'on peut également convertir dans différents formats rien qu'à l'aide d'iTunes.

          Commentaire


          • #6
            XLD, permet la conversion par lot! et la gestion du nom de fichier est bien pratique!
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Ca c'est pas mal comme fonction, en effet !

              Commentaire


              • #8
                SWITCH de NCH aussi.

                J'ai la version payante (de l'ordre de 30 E, achetée il y a longtemps), mais il y a une version gratuite qui fait la base (notamment Wave<-> MP3).

                Il ne fait que la transformation de fichier (et extraction de piste son sur de la vidéo), mais le fait bien et il est très simple d'utilisation.

                Il y a probablement aussi bien ailleurs,
                Mais moi je l'aime bien.

                (quasiment toute ma discothèque, 600 à 700 CD, est passée en MP3…, la perte de qualité quasiment n'est pas audible en conditions normales d'écoute nomade ou même fixe)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Comme kdfx, je ne peux que vous conseiller XLD vraiment indispensable sous mac. L'essayer c'est l'adopter
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas XLD, je vais regarder. Sinon petite précision concernant Audacity qui malgré sa gratuité permet outre les diverses exportations globales de segmenter les exportations ce qui est très pratique quand on souhaite isoler que quelques mesures; de même le soft propose une section de multiples opérations comme la normalisation, l'égalisation, l'inversion, etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Audacity …de même le soft propose une section de multiples opérations comme la normalisation, l'égalisation, l'inversion, etc.
                      Oui j'aime beaucoup Audacity aussi.
                      Mais comme tu le soulignes à raison au message #3 "à chacun sa manière de travailler", (donc son Workflow" !! ) chacun voit….

                      Quand j'ai une conversion de CD à faire ja passe par SWITCH (par ex) , pas par Audacity.
                      J'utilise Audacity pour la normalisation, et l'égalisation, finale du morceau global…

                      Mais "chacun fait ce qu'il lui plaît" ! et c'est tant mieux …
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'avantage de solution dédiée est généralement de travailler en batch sur plusieurs fichiers. Il me semble qu'avec Audacity, il faut ouvrir chaque fichier WAV, et le ré-exporter.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          L'avantage de solution dédiée est généralement de travailler en batch sur plusieurs fichiers. Il me semble qu'avec Audacity, il faut ouvrir chaque fichier WAV, et le ré-exporter.
                          Bien vu Floyer

                          600 CD à 13 titres en gros par CD, on divise le temps de "MP3-isation" () par 13 .... ce qui est non négligeable ...
                          (ce n'est pas vrai car le temps de transformation dépend bien sûr du nombre de fichiers ... certes ...)
                          J'y serais encore ....

                          Donc, pour moi: tout dépend du nombre de fichiers qu'on a à transformer ....
                          - Pour un fichier occasionnel: toutes les solutions sont valables
                          - Pour une conversion systématique d'un grand nombre de fichiers.... il faut choisir....

                          Pour un transfert de CD à MP3, je copie d'abord les CD sur SSD (assez lent à cause des lecteurs CD externes actuels, même APPLE) puis je fais la conversion avec SWITCH sur SSD (très rapide), puis encore je copie sur un HD externe (très-très rapide)…

                          Ça fait hélas 3 opérations, mais si je fais en direct de CD à HD c'est globalement plus long
                          (ou au moins j'en ai l'impression! je n'ai pas fait de test chronométré),
                          sauf la nuit en batch quand je dors mais pour 1 seul CD ….
                          (je n'ai pas trouvé comment changer de CD dans mes rêves … !! :bing::brave:nananere)

                          Je choisis la méthode suivant les temps dispos …
                          Dernière modification par Alain44, 01 mars 2017, 22h44. Motif: iqs quand même
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            ...la perte de qualité quasiment n'est pas audible en conditions normales d'écoute nomade ou même fixe)
                            Ce n'est pas tout à fait juste, il y a de plus en plus d'études qui démontrent le contraire [1] [2] [3] [4] ...et bien d'autres. On ne s'en aperçoit pas au demeurant mais la compression enlève beaucoup d'éléments considérés à tort comme inutiles ou en doublette (enlève 1 élément sur 2 ou 3) pensant qu'ils ne servent à rien ou ne seront pas perçus par l'oreille de l'auditeur ce qui, lors d'une écoute normale pourrait sembler vrai.
                            Or l'oreille interne et le cerveau perçoivent ces éléments manquants ce qui rend la musique mp3 beaucoup plus "plate" et moins "vivante".

                            Cet appauvrissement musical doit impérativement être pris en compte dans nos échantillonnages. Si les sons qui sortent de nos instruments sont tronqués, notre musique in fine en pâtira indubitablement et ces petits riens qui donnent de l'âme et une certaine dimension sonore à nos productions disparaîtront, sacrifiés sur l'autel de la numérisation outrancière.
                            Dernière modification par misterphilgood, 02 mars 2017, 00h45.

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par misterphilgood Voir le message
                              Ce n'est pas tout à fait juste,
                              Merci Phil pour les liens.

                              Je disais en conditions normales nomade: c'est à dire balladeur, autoradio etc… c'est à dire toujours avec du bruit non négligeable à l'extérieur. Ce sont des conditions où on ne peut pas percevoir les finesses…
                              En conditions fixes, je parle par ex dans mon salon où par ex j'ai en journée le bruit de fond de la circulation dans la rue.

                              Bien sûr le soir, au casque de qualité, j'entends une différence entre le CD et le MP3 (à 320 kbps).
                              (cependant le lecteur CD actuels, même APPLE, sont bruyants et font un bruit de fond mécanique non négligeable !)

                              A 320 kbps on a en gros un taux de compression de 4 (à 128 kbps un taux de compression d'environ 10).
                              On parle trop souvent "du MP3" sans préciser. Ceux qui veulent insister sur les défauts parlent souvent du MP3 à 128 kbps (ou moins) sans le préciser.
                              Moi je parle du MP3 à 320 kbps. C'est différent en terme de qualité.


                              Article 1: l'article est général sur la chaîne de production. je n'aime pas beaucoup de ton de l'article, qui a tendance à annoncer des scoops, dans vraiment démontrer. Il annonce "le mp3 est de mauvaise qualité", en mélangeant tous les taux de compression mp3. "le mp3 fait perdre 90% de l'information sonore", ce qui est de la mauvaise annonce.
                              (parfois un petit mélange ou flou entre compression dynamique et la compression numérique du fichier …)
                              Plus tard il dit quand même que l'objectif qualité des streaming est du mp3 à 320 kbps.
                              Là je suis d'accord (toutes mes compressions mp3 sont faites à 320 kbps).
                              Par contre il dit que beaucoup de streaming compressent à moins de 128 kbps ( voire 96 kbps) pour avoir un bon débit sur le net. C'est intéressant. Là je suis d'accord qu'il y a perte de qualité perceptible dans des conditions d'écoute "normales" (on perçoit facilement une sorte de chuintement dans le médiums-aigus, qui ressemble en gros à un bruit blanc irrégulier).

                              Article 2: Le ton est plus agréable.
                              (parfois aussi un petit mélange ou flou entre le "son compressé" et la compression numérique du fichier …)
                              Parle de la comparaison mp3 wave, en restant quand même assez superficiel…
                              et il faut aller ailleurs pour faire le test cité…

                              Article 3: Permet d'écouter ce qui est rejeté par la compression mp3. C'est intéressant.
                              Par contre ne précise pas la qualité de compression mp3 utilisée !. même sur le lien sur l'original cité !
                              La démarche de voir et entendre ce qui est rejeté par la compression est très intéressante. MAIS si on ne précise à 320 ou 128 ou … kbps ce n'est pas très utilisable pour vraiment se rendre compte.

                              Article 4: "perte de qualité drastique" sans préciser le débit ? kbps … encore …
                              Insiste sur la compression dynamique et le volume trop: ça je suis complètement OK.

                              Encore Merci Phil pour ces liens, qui permettent un peu de faire le point, mais aussi de voir aussi que le sujet est difficile à traiter clairement et précisément.

                              Un lien: notamment le paragraphe "qualité du son"
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X