Korg
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Korg Kronos 2 / Entrée "Audio Input" du moteur AL-1

tAKineur Avatar de Liviou2004
    Citation Envoyé par lekanut Voir le message
    ... et ses grands talents de sound designer sont respectés de tous assurement.
    ça, je peux le confirmer. J'ai acheté ses deux banques de sons (Tantale et Timelapse), c'est vraiment du super boulot.

C'est de plus un excellent pédagogue.
    Korg Kronos 2 73 notes

Citation Envoyé par misterphilgood Voir le message
    En tout cas sa prochaine banque pour le Kronos me parait extrêmement intéressante !

Et pour revenir à la question initiale de Liviou, je pense qu'il lui répondrait sans problème.

Je lui ai envoyé ma question. Je vous tiens au courant.
    Au passage misterphilgood, je vois que tu as le SY77. Je me demandais si l'on peut importer ses sons dans le Kronos, comme on peut le faire avec les sons du DX7 ?
    Korg Kronos 2 73 notes

rAKonteur Avatar de misterphilgood
    Contrairement au DX, le SY est un mélange et interaction d'AWM (advanced wave memory, système samples propriétaire Yamaha) & de FM, donc nettement plus compliqué à mettre en œuvre.
    En revanche, le sampling étant maintenant arrivé a pleine maturité, tout est possible mais c'est un sacré boulot de s'attaquer au sampling des sons du SY, sachant qu'il faut sélectionner subjectivement les sons à sampler et ceux à délaisser.
    Dernière modification par misterphilgood ; 21/03/2017 à 17h16.

Contrairement au DX, le SY est un mélange et interaction d'AWM (advanced wave memory, système samples propriétaire Yamaha) & de FM, donc nettement plus compliqué à mettre en œuvre.
    En revanche, le sampling étant maintenant arrivé a pleine maturité, tout est possible mais c'est un sacré boulot de s'attaquer au sampling des sons du SY, sachant qu'il faut sélectionner subjectivement les sons à sampler et ceux à délaisser.
    Mon dieu qu'il est loin le temps où je vendais le SY77 en magasin !! Je ne me souvenais plus de ça.
    En fait, juste histoire de "bidouiller", il faudrait brancher une sortie du SY77 sur une entrée audio du Kronos et attribuer ce signal à l'entrée audio-in du MOD-7, et jouer le SY comme expandeur ! Bon, je ne sais pas si cela aurait un grand intérêt sur le plan sonore, mais c'est pour le fun !
    Korg Kronos 2 73 notes

rAKonteur Avatar de misterphilgood
    En tout cas, c'est à tester mais franchement les sons FM qui sont possibles avec le Kronos sont excellents et valent à mon sens largement ceux des DX & SY d'entan. De plus, il y a maintenant le Montage pour retrouver les sons DX/SY bien plus puissants et avec de toutes autres possibilités!

En tout cas, c'est à tester mais franchement les sons FM qui sont possibles avec le Kronos sont excellents et valent à mon sens largement ceux des DX & SY d'entan.
    Oui tu as raison. D'ailleurs on s'en rend bien compte quand on charge des sons de DX d'origine dans le Kronos et qu'on compare avec les sons actuels du MOD-7. La différence est énorme.
    Korg Kronos 2 73 notes

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages