Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question législation musicale - SACEM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce que j'ai marqué est un copier/coller de leur réponse en mail.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Skippy Voir le message
      Avoir un ponte de audiokeys dans mon environnement OUAHHHHHHH

      juste un humble modérateur !!

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #33
        Et moi un modeste Amateur
        DESSIN MONK 2.jpg
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Ce que j'ai marqué est un copier/coller de leur réponse en mail.
          Oui Kikiclavier, c'ets bien ce que j'avais compris.




          Je commence à comprendre la logique du site de la Sacem…

          Il y a les "créateurs et éditeurs": en gros ceux qui vont recevoir les droits (ça ne nous intéresse pas ici)
          et
          les "Clients utilisateurs": en gros ceux qui vont payer les droits. (ça nous intéresse).

          Mais ça s'adresse au responsable de l'établissement qui va diffuser de la musique.
          Ensuite il faut aller sur "obtenir une autorisation"
          Et là on tombe sur une "liste d'autorisations": c'est à dire 63 cas différents (!!) (et encore je crois que ce n'est pas complet…)

          L'inconvénient c'est que chaque cas est vu "du point de vue de l'établissement" seulement, avec diffusion de musique, de vidéos, animations etc …
          Le classement, de ce point de vue, n'est pas mal fait.

          Mais il n'y a pas de point de vue du musicien par exemple qui souhaiterait jouer dans différents endroits par ex, et différentes conditions (bénévole, avec prix d'entrée, avec/sans playback ..… )…
          C'est pour ça que je m'y retrouvais pas du tout …

          Il serait bien qu'on ait ce point de "vue du musicos" car les petites assos ou autres nous demandent souvent "il y a des droits à payer à la Sacem", ça serait tellement bien qu'on puisse leur répondre … Si on leur répond "je sais pas" on est un pour des glandos (comme on est musicos on devrait le savoir...) ou bien on répond "l'autre fois on a fait comme ça" et on risque d'être dans l'illégalité, ou que l'asso ait de grosses surprises et nous dise: "ce n'est pas du tout ce que tu nous avais dit !!!" (et on passe aussi pour des glandos)...........


          Dans la liste des 63 cas j'ai trouvé le cas de Skippy (maison de retraite) qui est dans les cas "établissements publics et de santé" > "institution sociale et socio-médicale". Et ça colle avec ce qu'à dit Skippy.

          J'ai trouvé aussi le cas de la Kermesse d'école: "animations festives"" > "Kermesse ou fête des écoles". Ça colle avec ce que j'avais vécu anciennement: en gros forfait de 44 E.

          Par contre je n'ai pas trouvé le cas de Kikiclavier, qui devrait être aussi dans "institution sociale et socio-médicale", mais pas trace des conditions citées dans le mail qu'on a envoyé à Kikiclavier … C'est un cas "gratuit" (le seul) et on ne sait pas où sont les conditions …. (Hummm)

          Voilà, le résumé de mon 1er épluchage du site de la Sacem.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire

          Chargement...
          X