Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche réparateur Arp Pro Soloist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche réparateur Arp Pro Soloist

    Bonjour,

    Je recherche un réparateur de synthés analo sur Limoges, Angoulème ou Bordeaux.
    J'aimerais remettre sur pied mon Arp Pro Soloist.
    Un petit résumé de la bête :
    J'ai remplacé l'aftertouch moi même, ça c'est très bien passé.
    Les sliders neufs et retroéclairés ont été changé par une société sur Limoges qui répare du matos de musique, mais ils ne sont pas non plus champions en vieux synthé analogiques. Sauf que depuis il ne fonctionne plus normalement. J'ai la moitié des sons accordés en Ré et l'autre partie en Do, j'ai le switch portamento qui ne fonctionne plus du tout et le switch pitch bend qui déconne.
    J'ai essayé de régler les potards d'ajustement, mais sans résultat car seulement une partie des sons sont justes.
    Avant tout fonctionnait (sauf l'aftertouch très faible), peut être les sliders qui foutent le bordel.

    Donc si qq'un s'y connaît en électronique et en réglages de la bête.
    Dernière modification par bruitator, 03 mars 2017, 10h39.

  • #2
    Il y a Sébastien Moumon (de la société Mos-Lab) qui est située à Marennes. Ce n'est peut-être pas la porte à côté, mais il faisait quelque fois également de petites réparations. Ca vaut peut-être la peine de lui poser la question.

    Son adresse e-mail: info@mos-lab.com

    Je me permets de déplacer la discussion dans le forum approprié...

    Commentaire


    • #3
      Merci Spooky, je vais contacter Seb de ce pas. Ce n'est pas très loin de Limoges.

      Commentaire


      • #4
        Bon, c'est bien ce que je pensais. M. Mos-Lab ne prend plus en charge de matos à réparer (sauf RSF), il se consacre à la partie création de modulaires.
        En tout cas merci du tuyau, ça ne coûtait rien d'essayer.
        J'ai donc déposer le Pro Soloist sur Bordeaux, j'ai bon espoir car ils réparent du "vintage". Actuellement un Arp 2600 chez eux.
        Reste à savoir si ce n'est pas trop grave ce qu'il lui arrive.

        Commentaire

        Chargement...
        X