Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'enlève un MP3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ah oui autant pour moi, je pensais transfert de fichiers pas diffusion par Bluetooth...

    Merci pour ces précisions floyer

    Bon, là je vais vraiment me coucher !!!
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #92
      Voici un lien qui parle du bluetooth et la musique . a priori à partir du Bluetooth 3 il n’y a plus de problème de débit . Aujourd’hui on en est au 4.1 ou 4.2 et le 5 est à venir avec un débit 4 fois supérieur . moi je suis pour l'instant en 4.1 apt-x

      L’avantage du bluetooth c’est qu’il consomme peu en énergie par rapport au wifi direct et les récepteurs wifi direct sont rares .



      un autre article ci dessous
      Qu'est-ce que l'apt-X ?

      Compatible avec les appareils Bluetooth A2DP Stéréo, le codec apt-X offre une qualité relativement proche du CD-Audio. Avec un ratio de compression de 4:1 en moyenne, la musique écoutée est de très bonne qualité. Des fichiers FLAC, Apple Lossless ou PCM transmis via ce protocole sont relativement peu dégradés. Les fichiers MP3 ou AAC dont le débit est inférieur à 350 Kbits/s sont eux transmis sans transcodage, ni détérioration. La marge dynamique est de 92 dB, la quantification de 16 bits et la réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 22 kHz (comme le CD-Audio). Par ailleurs, le codec apt-X est compatible avec les systèmes Bluetooth SBC conventionnels.
      La version Low Latency du codec apt-X permet d'abaisser le temps de latence entre l'émission et la réception du signal audio de 150 ms (Bluetooth standard) à seulement 32 ms. Cette très faible latence permet de profiter du son des vidéos ou des jeux d'un smartphone ou d'une tablette sur une enceinte Bluetooth, sans avoir à supporter un décalage entre l'image et le son.


















      Dernière modification par DOMINIQUE M, 15 mars 2017, 10h17.
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message

        J’effectue la lecture en Bluetooth à partir de mon téléphone vers un récepteur numérique Bluetooth qui lui même retransmet le signal spdif dans le convertisseur de mon ampli Harman Kardon . donc une seule conversion A/N (c’est là où j’aurais quelques questions )
        Très bonne alternative pour ceux qui possèdent un lecteur de CD de basse ou moyenne gamme
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #94
          Je viens de tomber sur le quizz :

          A hi-def test for your ears (and your audio equipment): Listen to these songs and see if you can tell the difference between an MP3 and an uncompressed audio file.


          Il est question de comparer des fichiers compressé 128kbit/s, 320kbit/s et non compressé. Et retrouver celui de meilleur qualité.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #95
            mes 3 premières réponses étaient bonnes, les 3 suivantes mon 2ème choix.. subtil tout de même sur des petites Altec Lansing de PC..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire

            Chargement...
            X