Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons de pianos sur Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par manu01420 Voir le message
    bonjour a toutes et tous
    une petite reflexion sur les pianos du kronos,manque de brio et de profondeur meme en ajoutant des effets.
    les sons sont tres beaux mais manquent de caractere,je trouve ,mais c est un instrument formidable.
    j ai aussi un m3 et les pianos seraient au niveau intensite et caractere plus intenses.
    bonne journee a vous
    J'ai trouvé cette vidéo qui pourrait peut-être t'interesser : https://m.youtube.com/watch?v=pLyDGWl337s.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Liviou2004 Voir le message
      J'ai trouvé cette vidéo qui pourrait peut-être t'interesser : https://m.youtube.com/watch?v=pLyDGWl337s.
      merci pour la video ,j ai bien essaye un peu tout mais malgre tout il me manque quelque chose compare au m3
      il me semble plus riche plus savoureux au niveau rendu,mais le kronos est un sacre outil de creation
      bonne journee

      Commentaire


      • #18
        Il faut vraiment les travailler quoi,mais la matiere est la.
        Apres,depuis le début du post j'ai recu mon rd 2000 et la pour moi c'est une dimension au dessus.
        (j'ai les 2 l'un a coté de l'autre donc je peux ocmparer.
        Ca sonne vraiment tout de suite chez roland a l'usage.
        Je pense que chez yamaha c'est pareil.

        C'est le probleme de certains claviers comme ce Kronos:
        Il est surpuissant mais demande a etre bien reglé a sa main pour sonner.
        Apres par contre le potentiel est tres important (sur les sons globaux,sur le piano le rd2000 est au dessus la encore pour moi)
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par manu01420 Voir le message
          merci pour la video ,j ai bien essaye un peu tout mais malgre tout il me manque quelque chose compare au m3
          il me semble plus riche plus savoureux au niveau rendu,mais le kronos est un sacre outil de creation
          bonne journee
          Bonsoir manu01420,
          Donc apparemment comme tu l'indique sur ton dernier message,le korg m3 est meilleur que celui du kronos!
          Alors en ce qui concerne les nappes et les synthés du korg m3,comment sont ils par rapport au kronos?
          L'année dernière j'avais essayé le kronos,ou bien sur j'avais été émerveillé par la puissance de cette machine,
          par contre j'avais été déçu par les instruments acoustiques par rapport à mon yamaha.
          Le korg M3,je ne l'ai jamais essayé ,c'est pour cela que je te pose cette question,je voudrais ajouté du son korg en complément de mon MOXF8,
          dans un budget raisonnable,je pensais à la série des tritons,mais pourquoi pas un un rack M3M???
          Je ne sais pas,j'ai besoin de conseil!
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #20
            N'est-ce pas non plus un peu une question de goûts personnels? Car ce que je constate, la taille du piano n'est pas forcément LE critère essentiel. Quand on compare la taille relativement modeste des pianos chez Nord (moins de 200 Mo) et le Bechstein de plus de 8.6 Go...je ne pense pas qu'il soit 40x meilleur. J'aime aussi toujours me rappeler les sons de pianos acoustiques de certains synthés Kurzweil, qui tiennent encore sur bien moins de mémoire que chez Nord, et qui sonnent pratiquement autant bien.

            Le nouveau RD2000? Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de l'essayer. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par dav81 Voir le message
              .......
              Donc apparemment comme tu l'indique sur ton dernier message,le korg m3 est meilleur que celui du kronos!
              Je peux comprendre que l'on préfère un piano du Korg M3 à celui du Kronos mais de là à dire qu'il est meilleur .... c'est un pas que je ne franchirai pas !
              Le son d'un triton ou du M3 sonnent très bien dans certains cas (j'ai eu tous les Korg depuis le M1) mais le Kronos n'est certainement pas inférieur à ses prédécesseurs.
              Tout dépend évidemment ce que l'on en attend.

              Cela me rappelle un son de pizzicato que j'adorais dans le M1 (genre ceux que l'on entend dans "les valses de Vienne" de Feldman ).Je ne l'ai jamais vraiment retrouvé
              dans les autres Korg car en fait, il était fait avec des samples qui ne ressemblaient vraiment pas à de vrais pizzicato mais moi, j'adorais. Comme quoi .....

              Par contre, pour voir la qualité intrinsèque d'un piano, je joue du classique ! Là, ça ne pardonne pas mais c'est un fait que c'est d'abord une affaire de goût et de style de musique que l'on fait !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #22
                Je suis assez d'accord avec toi ballade:
                A l'époque je fus un ardent defenseur du M3, j'ai fait plein de concerts avec.
                Si on parle de sons de piano en groupe,pour certaines utilisations pourquoi pas le M3 fait du bon boulot.
                Mais le kronos n'a que des avantages:
                Une grande partie des sons de pianos anciens de korg sur l'oasys(qualité M3) sont dans le kronos!
                Sauf que les nouveaux échantillons du kronos enterrent les pianos du M3,cela sera tres flagrant en solo!
                (en groupe on peut se contenter d'échantillons moins definis mais qui claquent bien quand mème comme peuvent claquer ceux du M3 dans un contexte global.)

                En resumé:
                Le kronos est clairement au dessus,meme si le M3 fera le boulot dans un contexte de groupe noyé au milieu d'autres instruments.
                Mais des qu'on passe en solo la difference se fera d'autant plus sentir!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Je suis assez d'accord avec toi ballade… pour certaines utilisations pourquoi pas le M3 fait du bon boulot.
                  Sauf que les nouveaux échantillons du kronos enterrent les pianos du M3,cela sera tres flagrant en solo!
                  (en groupe on peut se contenter d'échantillons moins definis mais qui claquent bien quand mème comme peuvent claquer ceux du M3 dans un contexte global.)
                  Sans être un expert, j'ai le Kronos (V1 modifié) et le M3, les sons de base sont meilleurs sur le K mais en groupe j'abonde ce que dit Lekanut, et à mon sens, la différence ressentie est sans doute négligeable et le transport du M3m (sans le clavier) est bien agréable au regard du Kronos qui n'est pas en expandeur…
                  HS : Bon je retourne à mon taf… avant de pouvoir me consacrer à répondre à Didier qui attends depuis longtemps une réponse sur un autre sujet…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ballade Voir le message

                    Cela me rappelle un son de pizzicato que j'adorais dans le M1 (genre ceux que l'on entend dans "les valses de Vienne" de Feldman ).Je ne l'ai jamais vraiment retrouvé
                    dans les autres Korg car en fait, il était fait avec des samples qui ne ressemblaient vraiment pas à de vrais pizzicato mais moi, j'adorais. Comme quoi .....
                    !
                    Sauf que dans les vases de vienne le son est fait avec le roland D50 c'est pour ça qu'il est introuvable sur un korg...
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #25
                      D'accord pour le D50 mais le M1 le faisait très bien aussi ...
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ballade Voir le message
                        Je peux comprendre que l'on préfère un piano du Korg M3 à celui du Kronos mais de là à dire qu'il est meilleur .... c'est un pas que je ne franchirai pas !
                        Le son d'un triton ou du M3 sonnent très bien dans certains cas (j'ai eu tous les Korg depuis le M1) mais le Kronos n'est certainement pas inférieur à ses prédécesseurs.
                        Tout dépend évidemment ce que l'on en attend.

                        Cela me rappelle un son de pizzicato que j'adorais dans le M1 (genre ceux que l'on entend dans "les valses de Vienne" de Feldman ).Je ne l'ai jamais vraiment retrouvé
                        dans les autres Korg car en fait, il était fait avec des samples qui ne ressemblaient vraiment pas à de vrais pizzicato mais moi, j'adorais. Comme quoi .....

                        Par contre, pour voir la qualité intrinsèque d'un piano, je joue du classique ! Là, ça ne pardonne pas mais c'est un fait que c'est d'abord une affaire de goût et de style de musique que l'on fait !
                        Désolé ballade,je me suis mal exprimé,manu.. d'après ce que j'ai compris à voulu dire qu'il préférait le son piano du korg m3 par rapport au korg kronos.
                        C'est son avis,moi je n'ai pas d'avis car je n'ai pas essayé le Korg m3 pour le comparer.
                        Ce que je voudrais savoir si les nappes et les synthés du M3 sont supérieures ou équivalentes par rapport au Korg triton extrême ou le Korg kronos de la génération avant et après le Korg M3.
                        Y a t'il un grand écart entre les trois générations???
                        Désolé pour le hors sujet!

                        ballade,j'ai cherché sur mon M1 le son pizzicato,je ne l'ai pas!
                        Est ce que ce son était sur une banque importé?
                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ballade Voir le message
                          D'accord pour le D50 mais le M1 le faisait très bien aussi ...
                          c'est sur que le M1 c'est aussi un synthé mythique que j'aimerais avoir un jour.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dav81 Voir le message
                            ballade,j'ai cherché sur mon M1 le son pizzicato,je ne l'ai pas!
                            Est ce que ce son était sur une banque importé?
                            Je ne peux pas répondre de mémoire car ça remonte aux années 90.
                            Je me rappelle seulement que l'échantillon de base pour faire ce son était un piano et le tout avec pas mal de réverb donnait super bien. Maintenant, etait-ce un son que j'avais créé ou un d'origine ... Je ne sais plus mais j'ai eu beau retravailler les pizzicatos qui étaient bien meilleurs dans le 01/wfd : ça n'a jamais donné comme le M1 !
                            Pour info, le Kronos 1 ou 2 donnent les mêmes possibilités si on ajoute les banques manquantes.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ballade Voir le message
                              Je ne peux pas répondre de mémoire car ça remonte aux années 90.
                              Je me rappelle seulement que l'échantillon de base pour faire ce son était un piano et le tout avec pas mal de réverb donnait super bien. Maintenant, etait-ce un son que j'avais créé ou un d'origine ... Je ne sais plus mais j'ai eu beau retravailler les pizzicatos qui étaient bien meilleurs dans le 01/wfd : ça n'a jamais donné comme le M1 !
                              Pour info, le Kronos 1 ou 2 donnent les mêmes possibilités si on ajoute les banques manquantes.
                              bonjour a vous tous
                              je me suis remis au m 3 depuis une semaine car je n etais que sur le kronos depuis plusieurs mois...
                              les pianos je confirme sont plus vivants sur ce m3
                              sur le kronos ils sont excellents mais en mode combis,etant accompagnes par d autres instruments,a mon avis et mes oreilles bien sur!
                              en mode programme ils sont splendides mais ne brillent pas,meme en les" bricolant"
                              de toute facon ce sont des outils geniaux
                              je copie meme des combis m3 a remettre sur le kronos que je trouve plus abouties
                              je vous souhaite une bonne journee a vous tous

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par manu01420 Voir le message
                                bonjour a vous tous
                                je copie meme des combis m3 a remettre sur le kronos que je trouve plus abouties
                                je vous souhaite une bonne journee a vous tous
                                Comment tu les copie...?
                                en reprenant les réglages? À partir des fichiers ?
                                cela est intéressant...
                                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X