Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons de pianos sur Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons de pianos sur Korg Kronos

    bonjour a toutes et tous
    une petite reflexion sur les pianos du kronos,manque de brio et de profondeur meme en ajoutant des effets.
    les sons sont tres beaux mais manquent de caractere,je trouve ,mais c est un instrument formidable.
    j ai aussi un m3 et les pianos seraient au niveau intensite et caractere plus intenses.
    bonne journee a vous
    Dernière modification par Poupouye, 05 mars 2017, 23h28.

  • #2
    Bonjour,
    Je suis dans la même réflexion depuis 1 an. Pas vraiment dans l'émotion lorsque je joue avec les sons "piano" de mon Kronos.J'ai d'ailleurs carrément abandonné les sons du Kronos pour acheter ceux de Ksounds (Epic Grand) qui sonnent à mon goût mieux que ceux du Kronos, mais je ne suis toujours pas sous le charme. Je joue dans une église évangélique et mon ami pianiste possède lui un Roland hp...je ne sais plus trop.Toujours est-il que ce matin je n'ai pas joué et pu écouter son piano que je considère plus réaliste.(Même s'il est vrai qu'on n'est pas dans la même catégorie d'instrument) Je réfléchis donc à l'idée de revendre le Kronos pour investir dans un piano de scène et de prendre un Yamaha xf6 pour des sons généralistes tels que les violons, accordéons etc...
    C'est dommage car la technologie SST du Kronos, le sets à préparer pour la scène etc... me manqueraient terriblement.
    Voilà le type de son de piano que je recherche (je ne sais pas comment inclure un lien dans un message) : https://www.youtube.com/watch?v=OKWkYxikygQ

    Commentaire


    • #3
      Désolé, je viens de me rendre compte que le nouveau lien que j'ai mis proposait une vidéo et donc on y voit le Nord Stage à l'oeuvre. Je n'avais pas ce lien avec vidéo auparavant. A l'époque le Nord Stage était introuvable à la Réunion. Dommage car ses sons de piano semblent plus réalistes.

      Commentaire


      • #4
        pianos kronos

        Envoyé par Djonath Voir le message
        Désolé, je viens de me rendre compte que le nouveau lien que j'ai mis proposait une vidéo et donc on y voit le Nord Stage à l'oeuvre. Je n'avais pas ce lien avec vidéo auparavant. A l'époque le Nord Stage était introuvable à la Réunion. Dommage car ses sons de piano semblent plus réalistes.
        merci de la reponse et je pense que nous ne sommes pas les seuls a etre un peu decus,
        j aimerai que korg fasse une mise a jour du kronos pour ameliorer les pianos sur le rendu car en informatique ils peuvent le faire,c est sur
        j ai vu le lien sur you tube et c est vrai c est le piano est present,tres present.
        je vais continuer a chercher un moyen de les rendre plus mordants...ces pianos
        bonne journee

        Commentaire


        • #5
          En ce qui me concerne, pianiste au départ, je n'éprouve aucune déception quant aux sons de piano du Kronos, même les sons proposés au départ. Il faut dire que j'ai acheté le Kronos pour avoir un synthétiseur pas pour un piano de scène. Mon attente n'était donc pas la même que la tienne.

          Il y a tant de possibilités avec le Kronos, de façonner les sons, de les modifier et de les enrichir, qu'il est nécessaire et utile de se pencher sur les paramétrages pour trouver un son qui puisse convenir.

          Quant à la vidéo indiquée, elle ne peut pas être une référence tant les traitements de scène sont puissants et nombreux. Pour comparer les sons, ils doivent être comparés nus de tout effets extérieurs.

          Pour le reste ce n'est bien sûr qu'une question de feeling, ça ne se discute pas.

          Peut-être trouverais-tu ton bonheur avec un clavier dédié exclusivement au piano tout en gardant le Kronos pour le reste. Étant donné les possibilités de ce synthé, il serait dommage en effet de t'en séparer.

          Tu devrais peut-être aussi écouter les différentes banques de sons vendues sur le site de Korg :
          Celle-ci par exemple : http://shop.korg.com/Kronos/EXS-12 mais il y en a d'autres.
          Dernière modification par Liviou2004, 06 mars 2017, 19h05.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Liviou2004 Voir le message

            Tu devrais peut-être aussi écouter les différentes banques de sons vendues sur le site de Korg :
            Celle-ci par exemple : http://shop.korg.com/Kronos/EXS-12 mais il y en a d'autres.
            Oui, c'est aussi ce que j'allais dire, ce n'est pas pour rien qu'il y a un commerce de banques de sons de qualité qui n'existerait pas (ou moins) si la donne de départ était parfaite
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Poupouye et Liviou2004,
              Vous avez tous les deux raison,notamment Liviou2004 quand il dit qu'il y a beaucoup de traitements sur scène (Je n'ai pas pensé à tout cela).Comme je le disais, me séparer du Kronos serait difficile pour moi tant il est superbe ce synthé.
              Je réfléchis donc à l'idée que propose Liviou2004 qui serait d'investir dans un clavier dédié pour le son de piano et le Kronos en complément.

              Commentaire


              • #8
                l 'avantage du kronos est que si les sons de pianos ne nous plaisent pas on peut tous les virer et acheter ses propres samples de piano
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                Commentaire


                • #9
                  Il semblerait que vous êtes quelques-uns à me confirmer ce que j'entends sur les démos du Kronos, un bon son certes efficace mais qui n'a pas toutes les résonances qu'on attend d'un piano acoustique.
                  Pour ma part la question est résolue depuis des années, un ordinateur portable et un bon vsti de piano dedans à moi les sensations acoustiques d'un piano réel.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je fais de la scène en ayant actuellement le nord stage 2 et le kronos 2.
                    Je n'ai pas testé le kronos 2 encore sur scène.
                    Par contre je suis passé par toutes les marques de piano de scene (yamaha,roland,kawai notamment)
                    J'ai fait aussi beaucoup de concerts avec des M3 pendant 3 ans.
                    Il faut voir qu'en dehors du moteur specifique de piano,il y a dans le kronos d'anciens piano (dont celui de l'oasys) sur la banque HD1.

                    Je trouve les sons de piano du kronos tres bons,mais le preferais le concert grand de mon roland rd800.
                    Ce que je sens c'est qu'ils demandent des efforts pour etre optimisés mais la matière me semble la.
                    Le probleme des sons de piano est complexe:
                    Studio chez soi?
                    scene?
                    Mes couleurs preferees et mon type de musique preferee?
                    Un exemple moi qui fait pas mal de blues rock 60/70,je suis toujours embété par le peu d'importance qu'accordent les fabricants de synthé aux sons de pianos droits.
                    Un bon piano droit un peu sale,c'est genial pour du vieux blues/jazz...mais tout le monde semble s'en foutre a part Nord et Roland.(dans une moindre mesure)
                    Je vois bien le kronos exceller dans les sons de pianos modernes et brillants 80/90/2000.
                    On sent que ca peut claquer comme il faut.
                    Mais voila,chacun a son image du piano.
                    Je crois vraiment que c'est une affaire de gout personnel plutot qu'un probleme du kronos en lui meme.
                    Quand aux VST que vante souvent mon ami Lylo,je prefere continuer a m'en passer pour profiter des machines hardware dédiées
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      je joue aussi beaucoup sur des sons de piano droit, il y en a aussi dans le Montage.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        En testant le montage oui je me rappelle,mais est ce un vrai échantillon de piano droit ou un réglage d'un piano a queue pour le faire passer pour un piano droit?
                        Parce que yam a deja fait le coup il me semble
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a un piano droit gratuit sur Kronoscopie. Il faut atténuer un peu les réglages car il est tellement accentué qu'il en sonnerait presque faux. Il est très musical, juste l'espace stéréo qui laisse un peu à désirer à mon goût. Si ça peut aider.

                          J'ai eu également du mal à me faire aux pianos du kronos au début. Apres pas mal de réglages j'ai réussi à trouver mon bonheur et je n'en utilise en fait que deux principalement. Mes autres Combis ou programmes avec des pianos retravaillés avec des effets ou des fréquences de coupures (Coldplay, Blur...) sont tous sur la base du premier programme. Les effets et l'egaliseur font le reste.
                          Dernière modification par joche, 13 août 2017, 09h49.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci joche.
                            J'irai voir ca
                            Et alors au passage d'une maniere generale vous ne trouvez pas dommage que les piano droits soient delaissés globalement?
                            Chez nord il y en a plusieurs avec un grain tres sympa,tu leur met une petite room et hop t'as l'impression de jouer sur le vieux piano dans le salon de la maison de campagne de mamie,c'est cool pour du vieux blues ou du vieux jazz.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Merci joche.
                              J'irai voir ca
                              Et alors au passage d'une maniere generale vous ne trouvez pas dommage que les piano droits soient delaissés globalement?
                              Chez nord il y en a plusieurs avec un grain tres sympa,tu leur met une petite room et hop t'as l'impression de jouer sur le vieux piano dans le salon de la maison de campagne de mamie,c'est cool pour du vieux blues ou du vieux jazz.
                              De rien Comme j'ai écrit il n'est pas parfait mais bien mieux que les sons d'origines. Il faut juste modifier quelques réglages pour qu'il sonne moins bastringue. Je l'utilise notamment dans "Ruby Tuesday" des Stones. C'est le même si tu veux l'écouter avant. Dans du Beatles également en lui superposant un piano normal.
                              Sur le Kronos les pianos droits manquent c'est sur, il y a profusion de nappes, synthés etc.. et c'est tant mieux, mais quelques oubliés. Les clavinets il n'y en a pas des quantités, heureusement pas dur à modifier, les clavecins aussi. Bon c'est pas le type de sons que j'utilise tous les jours. Celui disponible dans une des EX (la 18 je crois) que j'avais acheté est suffisant pour moi. Bon je ne dis rien sur les guitares sinon...
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X