Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand RTX XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand RTX XP

    Salut,

    je suis allé me balader et suis tomber sur un stand d'occas chez [Charte] à coté de chez moi....enfin d'occas oui et non car prix d'occas (9€) mais neuf, jamais déballé/ouvert/monté
    Donc, c'est le début....sachant que "logiquement", le clavier devrait être là dans le courant du mois (si tout se passe bien).... Restera le souci de savoir où poser les monitors au début, je n'y ai pas encore réfléchi (sans investissement direct pour commencer)
    Dernière modification par Poupouye, 05 mars 2017, 23h25. Motif: Lien vers un magasin
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Attention de ne pas lésiner sur le choix d'un stand suffisamment solide pour soutenir ton clavier pendant des années. D'abord pour la stabilité car lorsque ça bouge en permanence lorsque tu plaques 3 accords, ça devient vite pénible, puis ensuite lorsque ton clavier descend soudainement d'un étage, ça fout les boules d'avoir voulu économiser quelques euros

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Je ne lésine pas... Juste que l'occasion a fait que.... C'est du "en attendant beaucoup mieux" Je veux dire par là, que si certains ont 10.000 € à mettre d'entrée de jeu dans le matériel de leur home studio, bien tout le monde n'est pas à ce niveau et la musique n'étant pas, je pense, un "Luxe" réservé qu'à une élite financière....
      J'ai acheté ça car je n'ai rien, en attendant mieux vaut ce RTX que rien du tout à mon avis... Je surfe sur la section "Vos home studio", cela donne de bonnes et belles idées pour l'avenir et avec la barre centrale, le clavier ne descendra pas d'un coup sans raison, je vérifierai de temps en temps la visserie quand même....
      Merci tout de même à toi de tes conseils...
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        @Philou > en regardant le sujet "Home Studio", je ne serai pas le seul à avoir un stand en X simple visiblement.... Certes la qualité n'est pas forcément la même, mais comme dit...pour un début...
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Salut Jensen,

          J'ai eu ce type de stand pendant assez longtemps…
          Ça bouge un peu en effet. (bien mettre les long pieds au sol et bas sous le clavier, j'ai vu l'inverse...). Eventuelement mettre des cales en cartons sous les pieds si le sol n'est pas nickel (très plat)...
          La barre transversale est c'est vrai une assurance.
          Il est souvent trop léger pour un clavier lourd (qui est souvent à toucher lourd), mais pour un clavier assez léger (<= 10 kg en gros), ça marche.
          Jusqu'à il y a peu j'apportais ça pour jouer en famille ou copains.
          (maintenant j'ai truc en alu "genre table", plus pratique, mais beaucoup plus cher...)

          Je pense que pour démarrer avec très peu de moyens, ça le fait sans problème.

          De toutes façons un stand en X ça sert toujours ... même quand on a trouvé autre chose de meilleur...
          Dernière modification par Alain44, 07 mars 2017, 16h21.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            J'ai commencé par un modèle quasi similaire, à la différence près que ce n'est pas une barre horizontale mais un verrou avec un ressort qui bloque l'écartement.
            Je l'ai depuis plus de 20 ans et il a supporté jusqu'à 2 claviers dont un 88 notes (PC2x de 24 kg).
            Il n'a jamais bougé.
            Maintenant, je m'en sers uniquement pour le NE5D ou mette une planche avec la table de mixage et un rack.


            En cafconc, si la place le permet, j'y pose mon PC3x (88 notes de 24 kg)..


            Pour la stabilité, j'ai opté pour des tapis de sol du type de ceux qu'on trouve dans une grande surface d'articles de sport, des trucs carrés caoutchoutés qu'on assemble.
            J'ai découpé des morceaux qui me permettent d'adoucir les dévers éventuel et de protéger le dessous des barres et le dessous de mon Lucas HK Nano 600.
            Un point important dans quasiment tous les stands, qu'elle qu'en soit la marque, est la qualité du caoutchouc qui va assurer la stabilité du clavier sur ce support. Si c'est trop 'plastok', le clavier va bouger en plus de la tendance au balancement du stand. Si c'est du caoutchouc assez tendre, le clavier va faire corps avec le stand.
            Dernière modification par Invité, 07 mars 2017, 17h04.

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponses, c'est sympa :super

              J'ai monté le stand et à la vue de la hauteur "approxi" qu'il me faudra (~72/14 cm) et la largeur "moyenne" d'un clavier 61 notes, cela ferait environ 20 cm de chaque coté du clavier.... comme sur la photo ci-dessous (photo du net prise au hasard) et le clavier fera moins de 10 kg normalement...
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il faut voir la chose.
                Car il y a stand et stand, complètement différents en terme de fiabilité 'naturelle' et due à l'utilisation plus ou moins brusque selon le contexte.

                Commentaire


                • #9
                  Bien pour moi, stand pour un clavier en fixe, ne bougera pas et je jouerai tranquille, pas comme un rockeur
                  Le clavier ne fera pas plus de 10 kg et sa longueur, comme dit, environ 100 cm.... Donc je pense, que pour commencer, celui ci fera l'affaire, non ? Ensuite, je créerai mon espace plus pratique, fonctionnelle et solide (stand double X par exemple)....
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr..., pour supporter un clavier qui ne sera pas un gros clavier à toucher lourd, mais plutôt un petit clavier léger du genre MOX6 (j'ai suivi un peu les discussions...), ce pied en X fera parfaitement l'affaire. Pas de stress là dessus !!

                    Ceci dit, pour un usage sédentaire, les supports pour clavier de ce genre ne sont pas forcément les solutions les plus adaptées....
                    Parfois, le clavier posé sur un bureau, ou même une planche avec 2 tréteaux (en s'assurant bien que tout ne vas pas tomber...), c'est aussi efficace, ergonomique et joli... De plus s'il y a assez de profondeur et de largeur, tu peux aussi y poser les enceintes légèrement surélevées derrière le clavier.
                    Dernière modification par twinton, 08 mars 2017, 15h50.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux que j'ai pu trouver en RTX c'est un modèle en bonne grosse ferraille de large section, pas les stands à double barres de faible section. Le modèle dont je parle a le défaut de peser le poids d'une vache morte mais on peut poser dessus un clavier de plus de 20kg avec un de 8kg sur une extension et si ça bouge un peu selon la hauteur qu'on désire (plus c'est haut moins il y a d"écartement et moins c'est stable) c'est selon moi la solution la plus efficace question rapidité d'installation/stabilité/prix.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de vos réponses :super

                        @twinton > je pense oui dans l'avenir me faire un coin sympa mais au début, cela sera avec ce stand... Puis je n'aurai pas de PC à proximité non plus au début, juste des enceintes....

                        @Lylo > As tu la référence de ce stand RTX au cas où stp ? On ne sait jamais....
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est celui-ci http://www.sunmusic.fr/stands/706-rtx-x103.html a vérifier avec Manu.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui, en effet il à l'air costaud.... Merci
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jensen17 Voir le message
                              Ah oui, en effet il à l'air costaud.... Merci
                              je confirme j'ai les 2 mêmes et ça ne bronche pas !!

                              cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X