Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequenceur ou plugin pour faire de la musique générative (ou de relaxation)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sequenceur ou plugin pour faire de la musique générative (ou de relaxation)

    Je cherche s'il existe pour mac un sequenceur ou un plugin permettant de faire de la musique générative, un peu dans le style des plug de HG-Fortune (X-wheel of fortune ...) dans les années 2000. l'ideal evidemment serait qu'il puisse piloter des vsti, Kontakt en particulier.
    Il existe des options dans certaines banque kontakt (style Geosonic...) mais chaque banque a son propre format et au final c'est difficile à gérer

    si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !!
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Envoyé par Laurent S. Voir le message
    Je cherche s'il existe pour mac un sequenceur ou un plugin permettant de faire de la musique générative, un peu dans le style des plug de HG-Fortune (X-wheel of fortune ...) dans les années 2000. l'ideal evidemment serait qu'il puisse piloter des vsti, Kontakt en particulier.
    Il existe des options dans certaines banque kontakt (style Geosonic...) mais chaque banque a son propre format et au final c'est difficile à gérer
    si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !!
    Je me souviens bien des plugins de HG-Fortune, je les aimais bien.
    Tu as dans Reaktor le Space Drone ou le Skrewells un peu plus rude, tout les deux font de la musique générative. Mais tu en aussi plein via la bibliothèque des Utilisateurs de Reaktor.
    Au cas où, si tu as un Ipad, tu as l'application Bloom d'Eno et Scape d'Eno et Peter Chilver :
    ‎Développé par Brian Eno, le pionnier de l'ambient, et Peter Chilvers, musicien et concepteur de logiciels, Bloom explore un territoire vierge dans le royaume des applications pour iPhone et iPod touch. Instrument, outil de composition et œuvre d'art, les commandes innovantes de Bloom vous permettron…

    ‎Scape crée une musique intuitive. Pensé par Brian Eno et Peter Chilvers, créateurs de Bloom, Scape est une nouvelle forme d'album qui offre aux utilisateurs un accès profond aux éléments musicaux. Ils peuvent être recombinés à l'infini et réagissent intelligemment : ils réagissent entre deux, change…

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai eu Bloom sur l'ipad, mais je ne m'en sert plus pour la musique (les gamins me l'on piraté ). mais je cherche plus evolué, et surtout la possibilité d'utiliser mes banques kontakt (hangdrum, geosonic, tabla,...)

      j'ai trouvé ça, qui a l'air pas mal, mais peut être trop complexe
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        j'ai trouvé ça, qui a l'air pas mal, mais peut être trop complexe
        http://www.five12.com/hq/N4
        Je viens de l'adopter il y a quelques mois; sa complexité n'est qu'illusoire car comme toute nouvelle Application, il faut presque tout recommencer à zéro .
        Personnellement, je ne regrette pas mais c'est vrai que dés que tu le lâches, les automatismes ont du mal à revenir .
        Ce n'est pas un DAW mais un gros séquencer Pas à pas bourré d'astuces .
        Les tutoriels fournis dégrossissent déjà bien le terrain .

        En plus, tu peux l'ouvrir en Plug-in dans un autre DAW, ce qui en fait un Plug-in Instrumental de choix: ainsi possible de traiter les résultats avec autre chose . Compatible également avec la liaison Rewire .

        Mais je reconnais que c'est une organisation à avoir et qu'il ne s'apprivoise pas immédiatement . De plus, la GUI est austère .
        C'est développé par une seule personne qui est très réactive sur son forum de discussion . Une version d'essai d'1 mois est disponible: tu devrais l'essayer .

        Mais sinon, la première Application à laquelle j'ai pensée est également Reaktor en ce qui concerne ta demande car Numerology générera de nouvelles sonorités à partir de ce que tu inséreras à l'intérieur et ta faèon de travailler, soyons honnête .
        Dernière modification par geronimo, 08 mars 2017, 11h13.
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          Je ne connaissais pas du tout les création de B.ENO merci beaucoup DEB76

          fan !

          Envoyé par deb76 Voir le message
          Je me souviens bien des plugins de HG-Fortune, je les aimais bien.
          Tu as dans Reaktor le Space Drone ou le Skrewells un peu plus rude, tout les deux font de la musique générative. Mais tu en aussi plein via la bibliothèque des Utilisateurs de Reaktor.
          Au cas où, si tu as un Ipad, tu as l'application Bloom d'Eno et Scape d'Eno et Peter Chilver :
          ‎Développé par Brian Eno, le pionnier de l'ambient, et Peter Chilvers, musicien et concepteur de logiciels, Bloom explore un territoire vierge dans le royaume des applications pour iPhone et iPod touch. Instrument, outil de composition et œuvre d'art, les commandes innovantes de Bloom vous permettron…

          https://itunes.apple.com/fr/app/scape/id506703636?mt=8
          "La musique est sans maux"

          Commentaire

          Chargement...
          X