Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffusion de musique dans une structure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffusion de musique dans une structure

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez (ou pas), je travaille dans une structure pour personnes adultes handicapées et parfois nous avons besoin d'apaiser un peu les tensions.

    Aussi j'ai eu l'idée de diffuser de la musique que je qualifierais de ZEN dans l'établissement.

    Je pense qu'il y a des professionnels et compositeurs sur le forum qui pourraient m'apporter des réponses sur la diffusion en milieu professionnel.

    Cela pose quelques questions :

    - Où me procurer les musiques,
    - Qu'en est il des droits de diffusion, sachant que nous ne sommes pas caractérisés ERP (établissement recevant du public),

    Merci de votre retour

    Bonne journée

  • #2
    Envoyé par Jack Voir le message
    - Où me procurer les musiques,
    - Qu'en est il des droits de diffusion, sachant que nous ne sommes pas caractérisés ERP (établissement recevant du public),
    Pour les musiques
    regarde dans les magasins culturels (sur le net ou physiques). J'en ai vu chez Cultura pas loin de chez moi ...: musiques relaxantes, de yoga, etc....

    Pour les droits, téléphones à ta délégation locale SACEM (on a évoqué ce point récemment). Tu trouve le n° en mettant la grosse ville la plus proche + SACEM dans google, ou tu vas sur le site de la SACEM (mais pas toujours facile de trouver l'info)...

    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci Alain d'avoir pris la peine de répondre

      J'avoue que je pensais trouver sur le forum des compositeurs qui seraient intéressés.

      En attendant je vais suivre tes conseils.

      Bien amicalement

      Jack

      Commentaire

      Chargement...
      X