Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'me présente, je m'appelle Lixo,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'me présente, je m'appelle Lixo,

    Bonjour les « AudioKeyboardistes »,

    Je viens me présenter avec beaucoup de retard, car étant inscrit depuis 2015, je ne m’étais pas beaucoup manifesté avant 2017.

    Je suis un clavieriste autodidcate depuis l’âge de 17 ans (c’est tard pour commencer, quoi que…). Etant petit garçon, j’ai toujours été fasciné par le son de l’orgue Hammond associé au Leslie.

    Mais vue le prix d’un orgue Hammond B3, je me suis acheté en 1980 (à 24 ans) un orgue Yamaha Electone D85 à 3 claviers, (que j’ai toujours mais qui ne fonctionne plus). Je lui avais associé un « Quatre pistes » PortaStudio pour faire des maquettes.

    Quelques années plus tard, j’ai découvert L’Atari ST et le logiciel Steinberg « Pro 24 », puis la série des « Cubase » Je me suis lancé à fond dans la composition en groupe avec plus ou moins de succès.

    Ensuite J’ai pris une autre voie musicale avec le piano-bar en trio, ce qui m’a amené naturellement à utiliser les midifiles que je créais ou que j’achetais (sur disquette) pour aller plus vite. Il n’était pas question de trouver des midifiles sur internet car la connexion internet de l’époque n’était pas ADSL ni WiFi.

    Depuis 2014 j’ai découvert l’arrangeur Korg PA 900. Vive le progrès technique ! Rien à voir avec ce que j’ai connu avec l’accompagnement automatique du Yamaha D85 de 1980 (qui était déjà pas mal pour l’époque).

    J’ai associé à mon PA 900 un pédalier FCB 1010 très pratique pour plus de rapidité lors des exécutions en live et un iPad pour afficher les grilles et partitions. De ce fait l’écran du PA reste disponible pour lire les informations nécessaires à la bonne exécution du morceau.

    Voilà, un peu long comme présentation, mais je trouve cela nécessaire pour situer le personnage.

    LixoMusic
    Dernière modification par LixoMusic, 06 mars 2017, 19h45.

  • #2
    Pas trop long du tout, c'est sympa au contraire;;;;;;;;;;;;;

    Bien venue donc!!!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      merci pour cette présentation complète et bien sympathique bienvenue parmi nous.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par azrael Voir le message
        merci pour cette présentation complète et bien sympathique bienvenue parmi nous.
        +1 et bienvenue chez nous !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          bienvenu chez nous
          sympa ton parcours ha le d85 gros orgue yamaha avec 3 claviers le top à l'époque
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta présentation, sois le bienvenu!
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Une présentation n'est jamais trop longue, merci
              Bienvenue à toi sur AudioKeys !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Merci de votre accueil les gars, ça fait plaisir de se sentir en famille.

                LixoMusic

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AudioKeys et merci pour la présentation ... :super
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te souhaite la bienvenue Lixo :welcomeak

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue Lixo et au plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur AK.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir
                          bienvenue sur le forum
                          André

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur le forum Lixo. Un parcours musical qui ressemble au mien. Aahhh le Pro24.....
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenu a toi, concernant le son Hammond je ne peux qu'être d'accord avec toi, il y a quelques année lorsque j’étais encore accordéoniste en activité musicale, on m’avais prêté un accordéon cavagnolo major vox avec une cabine leslie je regrette encore ce matériel bien qu'étant maintenant dans l'impossibilité de jouer correctement de l'accordéon.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X