Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fa06/08, ça vaut quoi réellement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Lekanut,
    A propos de ta phrase "Le fa est une carte son audio/midi très simple a utiliser ce qui est chouette", cela signifie-t-il qu'il n'y a pas besoin de carte son pour brancher le FA à un ordinateur ?
    Peux-tu me donner des précisions ?
    D'avance merci pour ta réponse.
    Cripiou

    Commentaire


    • #17
      Si je peux me permettre de répondre...
      Effectivement, le FA peut aussi faire office d'interface audio usb/midi.
      Il suffit de connecter le FA en USB à l'ordi pour enregistrer par exemple ce qui sort en audio stéréo du FA et le midi, dans un séquenceur sur ordinateur.
      C'est suffisant aussi pour jouer des VST avec une latence correcte.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Twinton a tout dit
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Salut
          Je me tate pour prendre un fa06.
          Je viens d'intégrer un groupe où pour le moment, j'officie avec mon macbook / Reason et un launckey 61.
          Reason me convient parfaitement mais j'aimerais avoir une solution de secours en cas de pb avec le macbook.
          Le fa06 permet il l'import de midifile aisément ?
          (Pas envie de re rentrer dans un sequencer hard, j'ai donné !!! )
          plus globalement, pour ceux qui l'utilise, en groupe, il est assez intuitif et pas trop complexe à utiliser apparemment. des avis ?
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #20
            Le FA06 n'est-il pas un ROMplayer ? Si oui, il sera assez éloigné d'un synthétiseur tel que Reason. Il peut être très bien, mais probablement différent aussi. Ce serait plus un complément qu'une solution de secours à mon humble avis.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Le Fa est un clavier facile et puissant.
              Ce n'est pas seulement un romplayer,il a aussi un moteur de modelisation analo qui fait un boulot tres sympa.
              Pour ce qui est de lire les midifile, tu les mets sur une carte sd que tu charges dans le fa,puis ensuite tu les assigne a un "studio set " qui est le mode multitimbral pour ca.

              Ca te demande un peu d'efforts mais bon, c'est le prix a payer d'avoir un bon synthé performant a un prix serré.
              L'avantage c'est que d'un point de vue sonore c'est tres bien globalement!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire

              Chargement...
              X