Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d’un morceau MIDI en Style sur Korg pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'idéal serait de conserver la fonction telle qu'elle est actuellement, pour ceux qui ne veulent pas bidouiller, et de rajouter une option "use markers", qui utiliserait les marqueurs placés en mode song play pour déterminer les différentes sections.

    Commentaire


    • #17
      J'y pensais aussi ! (importation à deux niveaux)

      Envoyé par lekanut Voir le message
      Et bien l'idée de préparer la séquence midi en amont afin qu'elle soit a priori plus facile a détecter, cela ne fonctionne pas aussi simplement que ça.

      J'avais édité dans le séquencer du pa4x une midi pour qu'elle semble plus claire dans sa structure, et ça n'avait pas fondamentalement changé l'approche des algorithme de reconnaissance.
      En éditant comment ? en ne gardant que les parties intéressantes ? (donc couper le superflu ?)
      Dernière modification par bluedid, 10 mars 2017, 14h36. Motif: mise en page
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        En fait avoir le même mode de fonctionnement que style works !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Voilà, le même mode de fonctionnement

          Si cela ne fonctionne pas bien avec le séquenceur du Pa4x, il y a possibilité d'essayer avec un séquenceur type logiciel tel Ardour, Cubase, Logic, Qtractor, Rosegarden, Sonar.... ....pour couper les pistes, sélectionner les parties, les recoller puis ré-exporter c'est assez rapide...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            L'idéal serait de conserver la fonction telle qu'elle est actuellement, pour ceux qui ne veulent pas bidouiller, et de rajouter une option "use markers", qui utiliserait les marqueurs placés en mode song play pour déterminer les différentes sections.
            Exactement!
            C'est bien a ca que je pense et justement cela ne me semble pas si dur a implementer.
            On a le popotin entre 2 chaises avec cette fonction:
            Il nous sort des bonnes parties de style sur des bonnes partie de midi,mais ca reste aleatoirement fouilli dans l'affectation des parties sur le style en lui meme par rapport a la structure.
            Avec des marker,hop le tour est joué!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bluedid Voir le message
              Voilà, le même mode de fonctionnement

              Si cela ne fonctionne pas bien avec le séquenceur du Pa4x, il y a possibilité d'essayer avec un séquenceur type logiciel tel Ardour, Cubase, Logic, Qtractor, Rosegarden, Sonar.... ....pour couper les pistes, sélectionner les parties, les recoller puis ré-exporter c'est assez rapide...
              Didier oui tu as raison,cette possibilité de passer par logiciel ok.
              Mais pour moi ca n'est pas si rapide quand meme.
              De plus,dans ce cas autant insèrer des parties de styles travaillees sur logiciel dans les parties de style du pa sans passer par cette fonction de "midi to style"
              Si on a cette fonction,on a justement envie de ne pas passer par logiciel sinon quel interet?
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Didier oui tu as raison,cette possibilité de passer par logiciel ok.

                Mais pour moi ça n'est pas si rapide quand même.

                De plus,dans ce cas autant insérer des parties de styles travaillées sur logiciel dans les parties de style du pa sans passer par cette fonction de "midi to style"

                Si on a cette fonction,on a justement envie de ne pas passer par logiciel sinon quel intérêt ?
                J'ai bien compris Laurent mais c'est uniquement pour améliorer la conversion si la solution matérielle n'est pas satisfaisante
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  On a le popotin entre 2 chaises avec cette fonction!
                  Complètement d'accord !
                  (bien que je n'aie pas de PA4X, et donc cette fonction, mais j'écoute beaucoup les utilisateurs de cette fonction ...)

                  Je relève la petite phrase ("2 chaises") car elle me semble mettre en évidence le pb.

                  Les arguments précédents sont très intéressants. (c'est à dire en gros le rôle de l'AI dans la reconnaissance de style, voire plus ...)

                  Et aussi l’interaction "Homme-machine"....c'est à dire :
                  une fonction utile doit se définir par rapport à son utilisation
                  (tun!... la Lapalissade...).

                  Permettez moi de m'auto-citer du message #12:

                  "
                  Dans ce genre de cas, je crois plus au "dialogue homme-machine" qu'au "tout auto"....
                  Mais c'est un très gros travail d'AI pour devenir vraiment efficace.......
                  "

                  Bref (ouf!)
                  J'ai l'impression qu'on arrive tous à dire que le système de création de style de KORG:
                  - est intéressant
                  - c'est un des premiers à le faire (sinon le premier, ??)
                  - ce n' pas parfait, bien sûr !!
                  - on peut probablement l'améliorer
                  ( NB: allez, avec ces phrases je vais me présenter aux élections ... !!! les signatures seront ouvertes dans un autre post .:nananere:brave.)

                  (PS local: Je rigole bien sûr.)


                  Des améliorations possibles:
                  - Ceci a été évoqué par plusieurs
                  - Ce "dialogue" c'est aussi de positionner des marqueurs, pour "aider humainement" le système expert... (je ne sais pas si je suis clair? je crois que Oui , mais je n'en suis pas sûr ...)
                  - pour moi, l'humain mets facilement "des jalons" (basés sur la sensation, donc assez évolutifs), le système a besoin de repères (donc des règles ou "jalons fixes" ...)...
                  et ..... ce n'est pas toujours compatible ....

                  Une machine remplacera peut être l'homme dans son "mode productif"
                  Une machine ne remplacera jamais l'homme dans son "mode artistique"

                  Et je n'ai pas du tout AMHA quitté le sujet.... (Hmm)
                  ... Mais c'est possible que je sois peut être allé un peu plus loin que le sujet ... (mais pas sûr)



                  @Bluedid,
                  Si tu penses que je suis hors sujet ou limite,
                  tu me le dis, pas de souci ....

                  Perso je n'ai pas l'impression d'être hors sujet...
                  mais c'est ton sujet, donc c'est toi qui voit. (no soucy !)
                  Dernière modification par Alain44, 10 mars 2017, 23h40.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Alain44 Voir le message
                    ...mais c'est ton sujet, donc c'est toi qui voit. (no soucy !)
                    Ce n'est pas mon sujet (mais je suis très intéressé), j'ai juste réuni ici et là des essais, constatations, posts d'ailleurs... ...et de plus je n'ai pas (encore ! ) de Pa4x...

                    Et puis y'a des idées, c'est important les idées...
                    Dernière modification par bluedid, 11 mars 2017, 00h22.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      Et puis y'a des idées, c'est important les idées...
                      Complètement d'accord !!!! :nananere:bing:
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir
                        Pensez vous que l'on puisse utiliser des fichiers karaoke,en changeant l'extension.kar par .mid?

                        Commentaire


                        • #27
                          oui pas de souci
                          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Cela devrait marcher, mais je n'ai pas essayé.

                              D'après http://www.karawin.fr/deffrst.php les fichiers kar sont des fichiers MIDI, mais dont les paroles sont placés dans des méta données textuelle avec certaines conventions. Ces méta données sont issues de la norme MIDI (SMF), donc ne devraient ne pas poser de problème.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Sur mon PA4, version OS 1.2.1 de juin 2016, je suis obligé de convertir le fichier .kar en .mid sur mon PC avant de le convertir en style sur le PA4
                                Le .kar n'est pas accepté, serait-ce une particularité du mien ?
                                PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                                Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                                2 mains, 2 pieds, ? yeux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X