Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d’un morceau MIDI en Style sur Korg pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si tu prends un fichier prévu pour Yamaha, il faut t'attendre à un fichier MIDI-XG (XG est une extension Yamaha à General MIDI, tout comme tu as GS qui est l'homologue Roland). Tu peux aussi avoir quelque chose conçu pour une palette encore plus large si tu as choisi un synthé précis.

    La norme General MIDI ne définit que 128 instruments, General MIDI 2, 256... c'est très loin de la palette du PA4X. Donc si tu veux quelque chose optimisé pour PA4X (dont la palette n'est pas standard non plus), comme le dit lekanut, il faut réaffecter les sons. ou acheter quelque chose prévu pour PA4X.

    A priori, les problèmes de sons devraient être limités dans le sens où les Program Change définissent grossièrement le type d'instrument et les banques affinent. (Si ton synthé ne trouve pas la mandoline, il se replit vers un autre instrument à cordes pincées et non un orgue d'église), mais je n'ai pas vérifié l'allocation du PA4X.

    Au delà des instruments, un fichier style inclut des informations complémentaires (comme les marqueurs dont tu parles), c'est pas forcément normalisé, mais concerne a priori d'autres aspects que l'orchestration (séquencement des partie du style, etc). C'est un domaine que je ne connais pas.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #47
      Ne pas oublier aussi les modulations qui risque de donner des effets pour le moins surprenant si l'instrument n'est pas le bon !!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par bluedid Voir le message
        Ne pas oublier aussi les modulations qui risque de donner des effets pour le moins surprenant si l'instrument n'est pas le bon !!!
        Je veux bien croire !

        Je suis allé voir sur la page que tu m'as pointée, ai trouvé les paramètres "Control Change : Bank Select, Portamento Time, Portamento, Sostenuto, Soft Pedal, Harmonic Content, Release Time, Attack Time, Brightness, Portamento Control, Effects Send Level 1 (Reverb), Effects Send Level 2 (Chorus), Effects Send Level 3 (Variation), NRPN Part Parameter Control, All Sound Off". EN fait TOUS ces paramètres sont spécifiés dans la norme MIDI, il n'y a rien d'original !

        Par contre certains paramètres sont typiquement ajustés en fonction d'une réponse d'un synthétiseur donné. MIDI indique que le paramètre 73 est "Attack Time", mais rien n'indique comment doit être interprété la valeur 42 pour ce paramètre. Du coup, même avec le bon instrument, ce type de paramètre est à revoir.

        EDIT: J'ai failli oublier... NRPN signifie Non Registered Parameter Number... dit autrement, c'est un moyen prévu pour faire du non standard (vibrato, filtre...)


        Sur Yamaha MusicSoft, il n'y a pas de fichier "échantillon" gratuit qui me permettrait de voir à quoi ressemble un tel fichier, mais la couleur est annoncée :

        Ce produit nécessite un instrument Yamaha compatible capable de télécharger des fichiers Style, tel que les claviers Clavinova CVP, PSR-S et Tyros. Veuillez sélectionner votre instrument spécifique dans la section Compatibilité instrument afin de déterminer si ce produit est compatible et personnalisé pour votre instrument.
        ET d'ailleurs, il n'est plus question de XG, mais de XA , XT1, XT2, XT3, XT4, XT5 (où XTn signifie en gros eXtension Tyros N et compatibles). Ces niveaux de compatibilités intègrent XG. Et très fort, dans la même gamme (CVP 50x), on en trouve à des niveaux de compatibilité différents (XA pour le CVP-501, XT1, pour le CVP-503 et XT2 pour le CVP-505 !! Mais comme chacun à une palette différente, ce n'est pas si étonnant)
        Dernière modification par floyer, 10 avril 2017, 16h10.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          On peut tout faire avec le MIDI et pas qu'à midi !!!!

          Ok, :je sors d'ailleurs vaut mieux vu les odeurs en ce moment chez nous dans la campagne extrême prés de la mer... :roll:
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par bluedid Voir le message
            On peut tout faire avec le MIDI et pas qu'à midi !!!!
            Il faudrait publier une extension MIDI SysEx pour commander la machine à café... Cela manque. Une idée pour le 20ème anniversaire de https://www.ietf.org/rfc/rfc2324.txt ?
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par floyer Voir le message
              comme le dit lekanut, il faut réaffecter les sons...

              ou acheter quelque chose prévu pour PA4X.
              Bonjour,

              C'est bien ce que je pensais, et je n'ai pas pensé à essayer de lire un autre midifile qui ne provient pas de Yamaha sur le PA4X, cela aurait sans doute été différent.
              Celà dit, réaffecter les sons du midifile pour que cela sonne bien.. certes je pense pouvoir le faire même si je ne suis pas trop familier avec les sequenceurs de clavier.

              Et est-ce que quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger, gratuitement ou non, ça m'est égal, des midifiles qui seront lus sans problèmes de sons sur le PA4X ? Merci !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir
                Nouvelle question relative a la conversion
                A partir du moment ou la conversion est faite je peux etre amené a modifier des instruments(pris sur la factory du pa4x) le tempo ... etc
                lorsque cela est fait comment sauvegarder les modifs que j'ai faites
                Merci de vos reponses
                KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                Commentaire


                • #53
                  Tu passes ta midi dans le sequencer et quand tu as fait tes modifications en la sauvegardant elle garde les reglages que tu as modifié.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Tu passes ta midi dans le sequencer et quand tu as fait tes modifications en la sauvegardant elle garde les reglages que tu as modifié.
                    Tu peux me preciser "tu passe ta midi dans le sequenceur"
                    lorsque je fais des modifs la midi est deja convertie et c'est un style
                    est ce que je dois passer la midi au sequenceur avec les modifs avant de la convertir?
                    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par jm2a Voir le message
                      ...est ce que je dois passer la midi au sequenceur avec les modifs avant de la convertir?
                      Non, si chaque piste utilise le même son dans chaque variation, intro, etc, il suffit de choisir tes sons en mode style play, puis de sauvegarder en déroulant le menu tout en haut à droite de l'écran et en cliquant sur Write Style Settings.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci beaucoup
                        KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,
                          Je me demandais, j achète régulièrement des mp3 version karaoké personnalisé sur le site version karaoké afin de pouvoir reprendre des chansons avec instrument ( batterie, guitare, basse, chœurs).
                          Est il possible avec le pa4x de convertir ces mp3 en style ?
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par jeanbart Voir le message
                            Bonjour,
                            Je me demandais, j achète régulièrement des mp3 version karaoké personnalisé sur le site version karaoké afin de pouvoir reprendre des chansons avec instrument ( batterie, guitare, basse, chœurs).
                            Est il possible avec le pa4x de convertir ces mp3 en style ?
                            Ça m etonnerais fort,il faut que ce soit un midifile , un mp3 et un enregistrement audio il n utilise pas les sons de l instrument,c est totalement different,attention tu as aussi des midifilies avec l extention kar «karaoke» la faut demander aux possesseurs du pa4x.

                            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #59
                              Impossible de transformer un fichier Mp3 en style.
                              On pourrait sampler et editer certaines parties en les decoupant pour les inserer dans un style (des percus par exemple) mais aucun contenu harmonique ne sera transposé.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #60
                                Ok merci pour vos réponses.
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X