Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Korg PS-3200: démo du monstre...

Modérateur Avatar de swinhoë

Korg PS-3200: démo du monstre...

Avouons qu'entre 1977 et 1981, il était difficile de trouver plus monstrueux que la famille PS de chez Korg... A condition de pouvoir s"en offrir un, ce qui était loin d'être évident! Ici un bel exemplaire de 3200 :

Un peu inimitable, non?

Modérateur Avatar de lekanut
    Superbe!
    -Claviers:
    Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Nord electro 5D,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

Modérateur Avatar de spookyman
    Aaaaaah, la série PS de Korg. Produite en quantité très limitée, donc difficile à trouver de nos jours. Pourtant quelle qualité sonore unique !

Modérateur Avatar de Foreverchild
    A cheval entre le Doubs et le Vaud: mes deux pays!
    Pas convaincu par la "qualité" des sons, mais autant de possibilités, à l'époque, ça devait laisser pantois.

Par contre, c'est marrant, mais j'ai "hérité" du PS20 de mon père(je vous rassure, ni l'un ni l'autre ne sont mort) et je pensais que l'abréviation PS était du fait de la marque Yamaha et non Korg.

Ceci dit, ça reste une belle machine pour créer des sons ultra-fx's(de ce que j'entends de la vidéo)!!!!
    Message envoyé depuis mon minitel.....

Le paradis est un endroit ou le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.....

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Modérateur Avatar de swinhoë
    Ici la version 3300 présentée de manière plus "musicale"

tAKineur Avatar de Papi
    Pas mal la vidéo, on comprend mieux pourquoi ce synthé coutait une vrai fortune et ne sera plus jamais refait. J'ai halluciné en voyant tout ce câblage, toutes ces soudures faites à la main....et autant de sources de pannes, mais que c'est beau et même émouvant d'une certaine façon!!!!

Modérateur Avatar de spookyman
    Je préfère la première avec le PS 3100 avec les sonorités plus expérimentales. Bien que je pense qu'un calibrage des oscillateurs ne lui ferait pas de tord...mais le grain du VCF est absolument fantastique ! Sur des sons polyphoniques c'est juste magique !

fAKteur Avatar de Memorymoog64
    waouh un PS-3300 Je ne l'avais vu qu'en photo sur une plaquette de pub Korg présenté avec toute la "petite" famille PS 3100/3200/3300. Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur cette brochure, alors que j'avais tout juste pu me payer un MS-20 en raclant les fonds de tiroirs...
    VTSi : Omnisphere v2 | LennarDigital Sylenth | D16-Lush 101 |OPX - PRO
    DAW : PC win7(x64) | Cubase 8.5

rAKonteur Avatar de Daviplane
    Effectivement, sur le Satie, il y a des oscillateurs qui frisent plus qu'un peu, je ne suis pas sûr que les microtonalités aient été absolument voulues

Mais attendant, un beau son, c'est bien vrai, et ce laçage des faisceaux de câbles, c'est de la précision ! Je suis aussi étonné par les capacités de cette machine en terme d'effets synthétiques, ça fluctue, ça évolue dans tous les sens, assez surprenant il faut avouer
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Actif : Roland FA-06, Studiologic Sledge BE
    Au placard (de la place, mais beaucoup de cartons à déballer !) : Ableton Live Suite 9 + Push / Yamaha CS1x / Focusrite Saffire Pro24 / Korg M1 / EX-800 / MS2000BR - Yamaha V50 / DX100 - Roland U220 / MC303

Modérateur Avatar de Foreverchild
    A cheval entre le Doubs et le Vaud: mes deux pays!
    Très chouette vidéo qui montre bien les possibilités de l'engin en question.
    Message envoyé depuis mon minitel.....

Le paradis est un endroit ou le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.....

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Liens sociaux

Règles de messages