Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PS-3200: démo du monstre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg PS-3200: démo du monstre...

    Avouons qu'entre 1977 et 1981, il était difficile de trouver plus monstrueux que la famille PS de chez Korg... A condition de pouvoir s"en offrir un, ce qui était loin d'être évident! Ici un bel exemplaire de 3200 :



    Un peu inimitable, non?
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Superbe!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Aaaaaah, la série PS de Korg. Produite en quantité très limitée, donc difficile à trouver de nos jours. Pourtant quelle qualité sonore unique !

      Commentaire


      • #4
        Pas convaincu par la "qualité" des sons, mais autant de possibilités, à l'époque, ça devait laisser pantois.

        Par contre, c'est marrant, mais j'ai "hérité" du PS20 de mon père(je vous rassure, ni l'un ni l'autre ne sont mort:roll:) et je pensais que l'abréviation PS était du fait de la marque Yamaha et non Korg.

        Ceci dit, ça reste une belle machine pour créer des sons ultra-fx's(de ce que j'entends de la vidéo)!!!!:super

        Commentaire


        • #5
          Ici la version 3300 présentée de manière plus "musicale"

          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Pas mal la vidéo, on comprend mieux pourquoi ce synthé coutait une vrai fortune et ne sera plus jamais refait. J'ai halluciné en voyant tout ce câblage, toutes ces soudures faites à la main....et autant de sources de pannes, mais que c'est beau et même émouvant d'une certaine façon!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je préfère la première avec le PS 3100 avec les sonorités plus expérimentales. Bien que je pense qu'un calibrage des oscillateurs ne lui ferait pas de tord...mais le grain du VCF est absolument fantastique ! Sur des sons polyphoniques c'est juste magique !

              Commentaire


              • #8
                waouh un PS-3300 :super Je ne l'avais vu qu'en photo sur une plaquette de pub Korg présenté avec toute la "petite" famille PS 3100/3200/3300. Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur cette brochure, alors que j'avais tout juste pu me payer un MS-20 en raclant les fonds de tiroirs...
                Hard : DSI OB-6
                VTSi :
                Omnisphere v2 |
                D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, sur le Satie, il y a des oscillateurs qui frisent plus qu'un peu, je ne suis pas sûr que les microtonalités aient été absolument voulues

                  Mais attendant, un beau son, c'est bien vrai, et ce laçage des faisceaux de câbles, c'est de la précision ! Je suis aussi étonné par les capacités de cette machine en terme d'effets synthétiques, ça fluctue, ça évolue dans tous les sens, assez surprenant il faut avouer :super
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Très chouette vidéo qui montre bien les possibilités de l'engin en question.:super

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les curieux et les moins fortunés ne pouvant s'offrir un vrai, un VST gratuit émulant le PS3100 vient de sortir : https://www.fullbucket.de/music/fb3100.html

                      Hard : DSI OB-6
                      VTSi :
                      Omnisphere v2 |
                      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X