Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer D, un projet de clone de Minimoog... pour 400$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour la vidéo !
    Alors certains diront que rien ne vaut un vrai Minimoog, que c'est une légende etc etc...
    Je pense que cette comparaison est assez pertinente et que ce petit clône va ravir de nombreux musiciens !
    ++
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Oui,merci pour le lien!:super
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par deb76 Voir le message
        une longue vidéo de 53 minutes avec pas moins de 40 minutes de comparaisons audio entre les deux synthés (à partir de 12:45).
        Impressionnant.

        Il y a du potentiel, ça oui :



        (J'imagine qu'il doit falloir donner un peu de sous pour qu'un musicien aussi bien équipé ne se cantonne qu'au Behringer D )
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #34

          Une autre vidéo où Daniel Fisher passe en revue les possibilités du Behringer Model D à partir pour le midi du clavier du Deepmind12, une vidéo qui devient un manuel d'utilisation en temps réel.

          Commentaire


          • #35
            Aaah, les démos de Firechild. Le seul mec qui arrive à faire sonner un Yamaha CS-80 comme un vulgaire plugin gratuit, tellement ses productions sont hyper lissées et noyées dans les effets.

            La vidéo de Daniel Fischer de Sweetwater montre un tout autre visage du Behringer D...au niveau sonore, c'est assez impressionnant ce qui sort de ce petit module. Dommage pour la taille, j'ai vraiment quelque chose contre ces instruments miniaturisés. Par contre, le tarif et la qualité sonore vont faire mal, c'est certain...Ce n'est peut-être pas plus mal que Moog ait arrêté la production de son modèle D, car là il reçoit une sacré concurrence pour un dixième du tarif !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Aaah, les démos de Firechild. Le seul mec qui arrive à faire sonner un Yamaha CS-80 comme un vulgaire plugin gratuit, tellement ses productions sont hyper lissées et noyées dans les effets.

              La vidéo de Daniel Fischer de Sweetwater montre un tout autre visage du Behringer D...au niveau sonore, c'est assez impressionnant ce qui sort de ce petit module. Dommage pour la taille, j'ai vraiment quelque chose contre ces instruments miniaturisés. Par contre, le tarif et la qualité sonore vont faire mal, c'est certain...Ce n'est peut-être pas plus mal que Moog ait arrêté la production de son modèle D, car là il reçoit une sacré concurrence pour un dixième du tarif !
              Concernant la taille, je suis plutôt comme toi, mais là, en module rack, cette taille va bien m'arranger pour le placer juste à côté du Deepmind 12 et du Korg Arp Odyssey Rev3... Mais je ne vais pas y couper; il va falloir que je réorganise mon espace.

              Commentaire


              • #37
                C'est sûr. Pour celui qui manque de place ou qui désire optimiser son espace avec beaucoup de machines dans un volume restreint, cette nouvelle vague de produits miniaturisés est une véritable bénédiction. De plus, leur prix est quand même souvent inférieur à celui de l'original.

                Commentaire


                • #38
                  ça aurait été sympa qu'il le décline dans une version "DP12" . Polyphonique ,des banques de mémoires et un bloc d'effet identique . dans un prix avoisinant le DP12 .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #39
                    salut spookyman,
                    je vois que tu connais firechild , il est vrai que ses démos sont simple et envoutants , mais celui du modèle D est pas mal pour un synthé qui vient de sortir , je suis étonné de sa part de l'avoir dans son set ,étant donné qu'il a la plupart des analogique y compris le minimoog

                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    ça aurait été sympa qu'il le décline dans une version "DP12" . Polyphonique ,des banques de mémoires et un bloc d'effet identique . dans un prix avoisinant le DP12 .
                    JARRIEN DU ROCK
                    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                    Commentaire


                    • #40
                      Firechild est un peu comme Kebu (en Finlande), Retrosound (en Allemagne), Marc Doty (aux USA), etc...des musiciens indépendants (pas encore affiliés à une marque) qui possèdent un joli parc de synthés et qui produisent plein de démos/vidéos. Tous se donnent énormément de peine pour faire des démos les plus variées sur leurs synthétiseurs.

                      Marc Doty est très technique, parle beaucoup, montre pratiquement toutes les fonctions d'un synthé de manière très, très détaillée. C'est le mec qui fait une vidéo de 25 minutes pour expliquer toutes les subtilités du VCF multimode du nouveau synthé DSI. Donc pour faire le tour d'un synthé, il n'est pas étonnant d'avoir des dizaines de vidéos.

                      Retrosound est un véritable intégriste des synthés vintages. Il essaie de respecter le plus possible le grain sonore de l'instrument en faisant des mix très simples, basiques, très souvent à l'aide d'une musique fortement inspirée par les années 80. Pour se faire une idée sonore d'un instrument, ses démos sont excellentes. Au niveau musical, ça tourne un peu en rond, mais ça passe encore bien.

                      Kebu est un très excellent musicien, qui fait également beaucoup de prestations live. Il maîtrise pleinement ses instruments. J'aime beaucoup ses vidéos, également ses reprises. Ce finlandais qui a déjà tourné un peu dans toute l'Europe du nord avec son imposant set-up tente de respecter au maximum le grain sonore de l'instrument. C'est un peu un "Arnaud Rebotini finlandais" qui fait tout afin de n'utiliser que des instruments analogiques sur scène.

                      Quant à Firechild, ce suédois possède un set-up de malade. Tous les gros synthés polyphoniques mythiques se retrouvent dans son studio: Schmidt, Yamaha CS-80, Oberheim OB-X, Roland Jupiter 8, Waldorf Wave, PPG Wave 2.2, Moog Memorymoog, Sequential Prophet 5 rev. 2, Prophet 10, Oberheim OB-Xa, Oberheim Matrix 12, etc...Et je ne parle pas encore des murs de modulaires (OAKLEY, etc...), des synthés monophoniques (TTSH 2600, Minimoog, etc...). Une somme astronomique a très certainement été investie pour acquérir tous ces instruments. Musicalement il est encore doué. Par contre, il ne respecte pas vraiment le grain sonore des instruments. Et son style musical ne me convient pas toujours non plus...mais ça c'est une question de goût.

                      Bref, tous ces musiciens ont une grande présence sur youtube, de nombreux "followers" qui regardent leurs vidéos. Et ce n'est donc pas étonnant que Firechild soit un des premiers à avoir un Behringer D pour en faire une démo, ou que Kebu ait un Roland SE2 pour faire une petite démo, etc...c'est un bon petit coup de pub pour faire connaître ces nouveaux produits parmi les fans de synthés.

                      Commentaire


                      • #41

                        Une autre vidéo en comparaison entre le Minimoog D et le Behringer D...

                        Merci spookyman pour cette présentation de ces musiciens qui réalisent des vidéos. Ce "topo" est vraiment sympa, je vais me mettre ça en mémoire.

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi aussi je suis kebu, j'ai même demandé si des concerts seraient prévus en France.
                          Merci pour ces descriptions,
                          Ps:je croyais que firechild était anglais?
                          JARRIEN DU ROCK
                          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour le topic et les vidéos!

                            Très intéressant
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #44
                              Le prix officiel du D a été révélé aujourd'hui : 299,99$ finalement !

                              Avec 20 000 unités précommandées paraît-il, plus l'effet de la concurrence, on pouvait espérer cet ajustement vers le bas. Livraisons prévues courant Q4 2017.
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Daviplane pour l’info.


                                Cependant « Q4 2017 » me semble un peu "snob, branché, geek", ou apparenté…
                                « 4e trimestre 2017 » me semble aussi bien, et même mieux à mon goût.

                                Ce ne sont pas les quelques lettres de plus à écrire qui vont donner des crampes à tes doigts de posteur éminent et respecté ! :bing::brave:nananere

                                Je blague, bien sûr.

                                Mais essayons quand même d’être lisibles par des novices …

                                (C'est juste amical, pas de souci.
                                J'espère ne pas avoir fait une bourde de langage AKien ...???, sinon tu me dis sincèrement...)
                                Dernière modification par Alain44, 30 août 2017, 19h12.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X