Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOX6 Questions connectiques (et autres)...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MOX6 Questions connectiques (et autres)...

    Salut,

    comme j'en ai parlé dans un autre sujet, je vois pour un Yamaha MOX6 samedi matin (occasion) et à ce sujet j'aurais certainement des questions si l'achat se conclut (ce que j'espère un peu quand même). Mais ma première question portera sur les connectiques OUTPUT L/R et la prise casque...Je vais tester au casque, mais ensuite, une fois les enceintes branchées sur les connectiques L/R, y a t'il une possibilité de couper le son des enceintes si je veux jouer au casque ? Car brancher le casque ne coupe pas les enceintes automatiquement, mais y a t'il une touche ou astuce pour cela ?

    Merci d'avance à vous...dans l'attente d'autres questions à venir à mon avis

    Seb
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Ce que tu demandes n'est pas courant. Sur mon piano numérique, il y a certes des réglages pour couper les haut-parleurs internes, mais rien pour couper les sorties AUX-OUT qui sont toujours actives. En feuilletant le manuel du MOX6 (un peu rapidement), je n'ai rien vu de tel. Ne peux-tu pas couper les enceintes directement à leur niveau ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, pas mieux il faut couper les enceintes amplifiées, ce sont bien des enceintes amplifiées que tu as ?
      Parce que brancher des enceintes de type chaine hifi directement à la sortie du MoX ne fonctionnera pas.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci des réponses...et non, ce ne sont pas des enceintes hi-fi Joël, elles ont une alimentation et non branchées avec des cables comme ceux-ci


        Ce sera soit celles dont j'avais parlé ultérieurement, soit un système 2.1 pour commencer et donc avec caisson de basse et deux satellites branchés en RCA. Ce système 2.1 développant ~15W par satellites et 25W pour le caisson. Bref, les deux paires sont actives (avec alimentation) et non passives...

        Autre question importante que je voudrais savoir avant de tout brancher > Ma maison à un certain âge (plus vieille que moi ) et l'électricité, bien qu'aux normes, n'a pas de prises de terre partout, juste toutes les pièces d'eau et donc là où je vais me brancher, c'est une prise ce que moi j'appelle "simple"... mais je vais mettre une multiprises et celle ci étant normalisé, elle est avec la terre...bref ma question est cela ne risque rien de brancher le clavier et le reste sur un "réseau" sans terre ? Car j'ai vu ave le Mr de chez E*F et il m'a dit que ce n'était pas obligatoire dans toutes les pièces la terre et que la maison avait été remise aux normes et que je n'avais pas d'inquiétude à avoir... Et est ce utile de brancher une prise dite "parafoudre" sur un tel réseau électrique si je veux tenter de protéger mon matériel ? Désolé, mais l'électricité c'est pas trop mon dada...

        Merci encore d'avance à vous tous...
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          L'alimentation du MOX6 est en 12V. La terre n'ira pas jusqu'à lui. Donc cela sera égal.

          La prise de terre n'a pas vocation de protéger de surtension. C'est surtout te protéger si la phase arrive en contact avec le carter métallique du synthétiseur. Normalement, un transformateur assure l'isolation galvanique.

          La norme applicable est la NF C 15-100. En vente à l'AFNOR, mais on trouve des guides un peu partout (mais pas exhaustifs). D'après http://www.schema-electrique.net/mis...-C-15-100.html l'ensemble de l'installation doit être à la terre, mais j'aimerais pouvoir le lire dans le document officiel pour en avoir le cœur net. (Certaines parties ne concernent que le neuf ou la rénovation complète).
          Dernière modification par floyer, 10 mars 2017, 07h49.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            [HS On]
            la maison à été remise aux normes au début des années 80, puis ensuite début 2010 avec diagnostic électricité réalisé par un cabinet et travaux finaux fait par une entreprise... De plus, nous avons un certificat de mise en conformité remis lors de la vente. Donc mon avis, c'est OK.
            [HS Off]

            J'ai une multiprise de chez "brennenstuhl" qui est indiqué > protection surtension et parafoudre. Donc utile ou une simple multiprise fera l'affaire ?

            Merci
            Dernière modification par Jensen17, 10 mars 2017, 09h49.
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Excusez moi....l'un de vous peut m'éclairer sur la question de la multiprise SVP :roll:
              Merci vraiment
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X