Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu]PC qui démarre chez moi et pas chez un pote : je n'y comprends plus rien ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu]PC qui démarre chez moi et pas chez un pote : je n'y comprends plus rien ....

    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ça ! J'ai monté une configuration pour mon prof de piano. Ca a très bien fonctionné pendant 3 semaines et puis nous avons eu un orage et de la tempête. Résultat chez lui : un macbook pro grillé, un NAS Synology qui ressemble plus à un grille-pain . QUelques jours plus tard, le nouveau PC ne démarre plus. Je passe le prendre je le branche à la maison, je fait la technique, débranché, bouton de démarrage appuyé pendant 20 secondes , alim sur on et ça repart !

    Du coup je lui ramène lors d'un atelier jazz, il me rappelle le lendemain et me dit qu'il ne fonctionne pas :bing:. Je le reprends hier soir après avoir vérifié qu'il appuyait bien sur tous les boutons et ça ne marche pas ! Je le ramène à la maison et il boot du premier coup. :bing::mefie.

    Avez vous eu connaissance de problème similaires ? Je penche pour un problème électrique plutôt qu'informatique.

    Merci pour vos idées !
    Dernière modification par papatron, 15 mars 2017, 17h15.

  • #2
    salut
    je pencherai pour l'alim
    et je rajouterai un onduleur pour securisé le PC en cas de probleme electrique venant du reseau EDF ( foudre, defaut de terre etc ... )
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Je penche aussi pour un problème sur sa prise de courant. Il faudrait tester le PC sur une prise située dans un autre pièce de la maison pour voir ce qu'il obtient.
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il est hanté!
        Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

        Commentaire


        • #5
          Salut Papatron,
          Je pense qu'un grill-pain estampillé "Apple" ça doit pouvoir se vendre, même d'occaz, à un bon prix... :je sors
          Sinon, comme dit plus haut, que la prise murale ait pu être endommagée, peut expliquer le problème.
          As tu essayé de brancher autre choses sur cette prise ?

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils

            Alors les tests que l'on a fait :

            - brancher un autre PC sur la même prise : ça fonctionne
            - tester le câble d'alimentation sur un ampli autre pièce : ça fonctionne
            - brancher le PC sur une autre prise, dans une autre pièce ... : ça ne fonctionne pas:bing:

            Un collègue qui a quelques compétences en électricité me dit de tester ça :

            - voltage entre terre et neutre si c'est > à 4v c'est un problème de terre
            - tester en débranchant la terre de la prise
            - vérifier visuellement les câbles de terre à la prise et au tableau, l'orage a pu endommager les circuits ...

            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papatron Voir le message
              Merci pour vos conseils

              Alors les tests que l'on a fait :

              - brancher un autre PC sur la même prise : ça fonctionne
              - tester le câble d'alimentation sur un ampli autre pièce : ça fonctionne
              - brancher le PC sur une autre prise, dans une autre pièce ... : ça ne fonctionne pas:bing:

              Un collègue qui a quelques compétences en électricité me dit de tester ça :

              - voltage entre terre et neutre si c'est > à 4v c'est un problème de terre
              - tester en débranchant la terre de la prise
              - vérifier visuellement les câbles de terre à la prise et au tableau, l'orage a pu endommager les circuits ...

              Merci !
              Je ne suis pas du tout compétent pour te répondre.

              Mais c'est une question, avec ses réponses, très intéressante.
              Je ne savais pas que ce genre de pb pouvais exister !!!!!

              Bon courage à toi.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Autre possibilité moins vraisemblable que les problemes de tension, mais ca peut jouer:
                - les périphériques branchés sur le PC sont-ils exactement les même d'un lieu à l'autre ?

                S'il y a beaucoup de périphériques USB (hub par exemple), ca peut mettre l'alim en défaut.

                Bref, je te conseille de faire un test sans rien brancher sur l'unité centrale pour confirmer que ca vient de la tension du réseau.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  j'ai eu le meme problème , mon pc était branché dans le salon avec la pompe de l'aquarium .
                  ton problème vient d'un appareil qui pollut ton réseau electrique: halogène , pompe ......... Et vérifie que les câbles soient bien serrés dans les prises ,peu etre un fils qui arque .
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    X-files continue !

                    Les derniers tests réalisés :
                    - vérification de la terre sur les prises ça a l'air bon (moins de 2v entre la terre et le neutre)
                    - test de mon PC sur la prise (un assemblage assez similaire) il fonctionne parfaitement
                    - test du PC du pote avec un adaptateur pour éliminer la terre, il ne fonctionne pas bien sûr :bing:
                    - de retour chez moi j'ai échangé les alimentations entre mon PC et son PC, les deux fonctionnent chez moi

                    Suite des aventures bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifier la tension aux bornes de la prise pour voir si tension suffisante. Au cas ou
                      Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                      Commentaire


                      • #12
                        [résolu] PC qui démarre chez moi et pas chez un pote : je n'y comprends plus rien ..

                        Bonjour,

                        Un simple échange d'alimentation entre mon PC et le sien a résolu le problème

                        - j'avais une alimentation LDLC GOLD
                        - je lui avais monté une FSP Hyper M 500

                        Cette dernière est sans doute un peu plus sensible ... en tout cas il va faire l'acquisition d'un onduleur .

                        Merci pour vos conseils

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X