Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL RASPBERRY PI Premiers tests et impro - compo en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai effectivement mis une carte micro SD 32G0 classe 10 (donc assez rapide)

    Le temps de démarrage (complet avec système) est de 12s ce qui est peu :super

    Bon, faut que je retrouve ma deuxième carte 32Go qui doit bien être planquée quelque part dans mon bazar !

    Et bonne fin de journée Joël
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par joche Voir le message
      L'interface Jessie est franchement pas mal.
      C'est vrai que c'est clair

      jessie_libre_office_03_600px.jpg
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Pour l'installation, il y plusieurs méthodes expliquées ici : http://lea-linux.org/documentations/...u_Raspberry_Pi

        J'ai employé le logiciel multi-writer que l'on installe via le logiciel de paquet Synaptic (par exemple) ou en ligne de commande : sudo apt-get install gnome-multi-writer (sur systèmes Debian / Ubuntu).

        Le lancement s'effectue en tapant gnome-multi-writer (ou via menu). On recherche l'image (ici : 2017-03-02-raspbian-jessie.img), il faut ensuite insérer une clef USB (avec adaptateur pour carte micro SD) puis cliquer sur Démarrer la copie (le mot de passe administrateur est demandé).

        gnome-multi-writer_2017_03_23_ombre.png

        Prévoir plusieurs minutes (en fonction de la rapidité de la carte micro SD), d’où l’intérêt d'en choisir une de classe 10 (au moins).

        Prochaine étape les mises à jour...

        Bonne fin de semaine

        BlueDid
        Dernière modification par bluedid, 23 mars 2017, 18h00.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Allez hop ce soir c'est RAZ de la carde SD multiboot avec JESSIE en mode bureautique un autre en mode MAO (il faut que je trouve une petite carte son USB pas chère) et un troisième boot avec tout ce qu'il faut pour jouer histoire d'user du joystick
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire

          Chargement...
          X