Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOX6 Logiciel pour le PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MOX6 Logiciel pour le PC

    Salut,

    comme dit dans un autre sujet j'ai acquis un MOX6, mais je n'ai pas le CD qui va sur le PC :deçu Avant de télécharger n'importe quoi, j'aimerais savoir quoi prendre comme logiciel s'il vous plait ?
    J'ai vu sur le site Yamaha, ceci, mais suis perdu ensuite...je vois bien la section "Apps"....
    Et y a t'il un logiciel possible pour lire les fichiers MIDI sur le PC ? Fichiers créés/copiés à partir du MOX6 ?

    Merci à tous
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Faute d'un avis plus autorisé, je me hasarde à répondre.

    Tu trouveras les notices des logiciels. Cela te permet d'identifier les rôles des logiciels.

    - le driver USB... indispensable, permet les échanges avec le MOX.
    - Remote Tool : semble permettre d'échanger les configurations (je ne connais pas le terme exact) avec le PC,
    - Remote Editor : semble permettre la modification de la configuration depuis le PC. Il y a une version Standalone dans le cas où tu n'utilises pas d'autres logiciels en même temps, et VST pour un usage intégré à Cubase. Le but serait d'avoir sur une composition Cubase tout l'arrangement : notes (ce que fait naturellement Cubase), et configuration spécifique par couplage avec Remote Editor,
    - YC-3B et Prologue : Ce sont des instruments virtuels. (Orgue et synthétiseur analogique simulés) Ce serait logique qu'il soient protégés mais je ne sais pas comment (numéro de série autre).

    Ce sont les grandes lignes. À toi de voir ce qui te convient le plus.

    Il ne me semble pas avoir vu de fonction de transfert de fichier MIDI. Un outil tel que Yamaha MusicSoft Downloader serait bien venu, mais pas afficher compatible avec le MOX (que les arrangeurs et les pianos numériques). La philosophie est peut-être d'utiliser Cubase qui est livré avec lorsque tu l'achètes neuf. (Avec une carte Steinberg, j'ai eu une licence, mais j'ai dû l'associer à mon compte Steinberg... ce qui n'est pas facilement transférable.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie de ta réponse, tes explications sont claires...
      Alors j'ai nommé le site Yamaha comme ça (au plus "près" on dira :roll.... Mais quand je parle de téléchargement, je ne parle pas de copie illégale, nullement ! Je suis pour le fait d'acheter une licence, ce qui est normale... Je suis allé voir sur le site de Steinberg et y vu ça et le prix est, je pense, raisonnable et les fonctions devraient suffire à mon avis...
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, une version de cubase était livrée avec le Mox pour l'achat neuf en magasin.
        Comme c'est d'occasion et que le vendeur ne t'as pas fournit le cd, tu n'as pas cubase AI qui est un logiciel séquenceur pour lire/enregistrer le midi et l'audio.

        Tu peux par contre télécharger le driver usb, le logiciel d'édition (MOX6/MOX8 Editor Standalone / VST V1.6.3), le remote tools et vérifier si le MoX est bine sur sa dernière version d'OS (MOXF6/MOXF8 V1.12 Operating System Updater)



        YC-3B et Prologue si le vendeur ne t'as pas donné les codes d’activation, tu ne pourra pas utiliser ces logiciels VST.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Le MOX étant livré (neuf) avec Cubase AI (Version minimale livrée en bundle avec certains produits), il est naturel de considérer que Remote Editor ait plus de chance de fonctionner avec qu'un autre outil, ce qui semble privilégier Cubase. J'avoue ne pas complètement trouver mes marques avec (forcément, j'utilise principalement Reaper), mais il te permettra pas mal de choses.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X