Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: GSI GEMINI Rack Version

rAKonteur Avatar de Saxfred
    Pour le moment le seul vrai reproche que je pourrai faire à cette machine au niveau hardware c'est que GSI aurait pu implémenter 2 sorties stéréo (une pour chaque DSP) afin de traiter les 2 sons différemment.
    Pour le software la possibilité de charger ses propres Samples

Au niveau des points positifs la prise USB en façade qui permet de connecter un périphérique "class Complient" clavier contrôleur... Je suis comme Lylo le principe me plait surtout que ça permet aussi l’évolutivité du matériel par la seul mise à jour du firmware...

Editeur du Gemini
    démo audio dispo sur la page Preset List (petit hautparleur)
    Dernière modification par Saxfred ; 14/03/2017 à 09h42.
    Akai EWI 4000s, Yamaha KX8, EX5R (x2), FS1R, DTX Multi12, Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03 + SRX-06 + SRX07 + SRX09 + SRX-10, Integra-7, V-Synth XT Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1 + PCR-2, GSI Gemini, Steinberg Cubase Pro 9, PG Music Band In A Box 2017, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+ - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W+DSR112(x2)+DSR118W+DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Comparaison entre le vrai et le virtuel

Akai EWI 4000s, Yamaha KX8, EX5R (x2), FS1R, DTX Multi12, Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03 + SRX-06 + SRX07 + SRX09 + SRX-10, Integra-7, V-Synth XT Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1 + PCR-2, GSI Gemini, Steinberg Cubase Pro 9, PG Music Band In A Box 2017, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+ - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W+DSR112(x2)+DSR118W+DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Modérateur Avatar de spookyman
    Je possède le Mojo 61 (visible sur les deux dernières vidéos), et je peux le confirmer, la qualité audio est vraiment au top ! Alors c'est clair que le Mojo est majoritairement axé sur les sons d'orgues, avec un clavier/touché optimisé pour un jeu à l'orgue, les tirettes, etc...Alors que le Gemini Rack est vraiment un module très complet orienté pour plusieurs types d'instruments.

Sur le Mojo 61, il ne faut pas hésiter à utiliser l'éditeur disponible sur iPad ou iPhone pour appliquer des réglages précis. Car c'est vraiment réglable dans tous les sens...et de manière simple et efficace. De plus, augmenter un peu le volume, celui de l'orgue est bien plus élevé que celui des émulations des pianos électromécaniques...

Pour faire suite ...

Il y a certaines fonctions ou fonctionnalités dans l'éditeur qui mériteraient d'être modifiées voir étendues
    ex une seule banque de 128 Presets est actuellement disponible, la sauvegarde globale de la banque ne permet pas de renommer la banque ce qui peut entrainer l'écrasement total de la banque sauvée précédemment...) une nouvelle version du firmware a prévu de corriger c'est problème par l'ajout d'une 2eme banque de 128 presets et par la possibilité de renommer la sauvegarde globale.

Je suis toujours en train de tester les presets et j'avoue être de plus en plus bluffer par la qualité audio
    Même si sur certains moteurs audio les paramètres peuvent sembler minimalistes et permettant peu de changement ceux-ci sont très subtiles et toujours dans l'optique de créer plus de réalisme.
    J'ai fait quelques comparaisons des pianos acoustiques hier (comparé à l'Integra-7 (SN-A) et au Motif Rack XS) et le son du Gemini parait toujours plus proche d'un vrai piano acoustique que ceux des 2 autres synthés.
    Un ami qui possède le Pianoteq Studio est venu ce weekend et m'a dit que même si il trouve le Pianoteq supérieur ne serait ce qu'au niveau des possibilités de réglage offertes il trouve que le Piano du Gemini soutien la comparaison avec certains modèles présents sur le Pianoteq.
    Par contre, les Orgues (moteur VB3-II, Combo Organ F & V et Pipe Organ) les pianos Electriques (moteurs Physical Modeling Tine Piano, Reed, El. BabyGrand, Clavi) et les Synthés (moteur Virtual Analog Synth GVA-1) sont de véritable machines de guerre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages