Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ableton Live 9 Lite : problème de volume (mouvant) sur les pistes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Encore une piste, une ultime je pense, car après, je ne sais pas ce que je vais encore tenter.
    Apparemment, la situation est redevenue normale.

    Donc piste ultra sérieuse (comme d'hab :roll : j'ai surveillé, avec mainstage tous les messages midi en provenance du contrôleur Akaï.
    Il n'y en avait pas des masses, seulement 1 qui était envoyé du fader de volume général. Celui-ci augmentait le volume général et celui des autres, toujours dans le même ordre, mais du fait de la rapidité des messages midi, je n'ai vu que le premier.
    Ce que j'ai fait, sans idée de réussir quoi que ce soit, mais pour voir : j'ai dessiné sur mainstage l'interface des pads et autres faders que j'ai réassigné. J'ai vérifié que tout correspondait bien à l'assignation voulue correspondant au matériel. En fait, c'était simplement pour guetter les messages midi qui venaient des faders du contrôleur.

    Ensuite, j'ai été dans les utilitaires, configuration audio et midi. Dedans, après avoir déconnecté le contrôleur Akaï, je l'ai supprimé et redémarré le mbp. J'ai ouvert à nouveau la config audio et midi et connecté à nouveau le contrôleur Akaï.

    J'ai testé dans Live. J'ai ouvert 3 fois les 50 morceaux du répertoire et j'ai n'ai été embêté que 2 fois sur des morceaux assez lourds (8 scènes de 8 pistes) et longs, ce qui reste largement confortable. En les chargeant à nouveau et dans la foulée, le souci n'apparaît plus sur le même morceau posant problème.
    C'est encourageant d'autant que le déréglage était devenu systématique à chaque morceau chargé, et même au rechargement dans la foulée.
    Bien sûr, j'ai laissé le fichier "options.txt".

    Commentaire


    • #32
      Je continue mon monologue...

      Je viens de trouver une solution qui semble assez efficace.
      Etant donné qu'une info MIDI (apparemment toujours la même valeur) est envoyée à Ableton pour le volume des pistes, j'ai pris un morceau test (qui me posait problème) et j'ai affecté une automation MIDI à chaque piste. J'ai inscrit les valeurs mini et maxi.
      Bien sûr, je perds le contrôle du fader, mais cela ne bouge pas. Je peux laisser un écart entre entre les plages mini et maxi, le fader aura sa valeur ainsi fixée dans l'intervalle de sa course physique complète sur le contrôleur.
      Je laisse libre le fader de volume général.
      Je vais continuer dans cette voie pour tester quelques morceaux, ceux qui me posaient problème avant de faire tout le répertoire.
      Dernière modification par Invité, 04 juin 2017, 15h30.

      Commentaire


      • #33
        J'ai appliqué mes réglages sur l'ensemble de mon répertoire. Cela semble confirmer ce que je souhaitais :
        - figer le yoyo du volume de certaines pistes, toutes en fait. De toute façon, en live, je n'avais pas le temps de les bouger. Donc je préserve la balance réalisée, testée et validée.
        - laisser libre le volume master pour permettre un effet de fondu ou de baisse rapide du volume. C'est, pour moi, le seul utile en live.

        Cependant, le problème de fond n'est pas réglé.
        Je commence à me demander si ce n'est pas un problème du contrôleur lui-même ? J'ai lu 2 posts en ce sens sur des forums uk, mettant en cause le contrôleur sans raison rationnelle évidente.
        Pas le temps de le ramener dans le cadre de la garantie, je joue dès la semaine prochaine jusqu'à fin juin.

        Dès que j'en ai le temps, je mets un tuto en images de cette manip sommaire sur la façon dont je j'ai figé le volume de mes pistes par automation MIDI.

        Commentaire


        • #34
          Voilà une image de ma façon de déplacer le souci rencontré.
          J'ai pris l'exemple de mon arrangement personnel de "These boots are made for walkin'.

          Live_VerrouVolumeDePiste.JPG

          Commentaire


          • #35
            Ma foi, c'est radical, mais efficace !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire

            Chargement...
            X