Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Presque Résolu] Mutualiser un caisson entre le Home Cinéma et le Home Studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Presque Résolu] Mutualiser un caisson entre le Home Cinéma et le Home Studio

    Bonjour,

    Alors je ne sais pas si j'ai cru qu'un jour ça a marché oui si je me suis planté dans les grandes largeurs ...

    Je tente de brancher mon caisson HC avec mon Home-Studio pour avoir un peu plus de graves pour mes claviers voici ce que j'ai fait comme branchement :

    Le HC fonctionne très bien, par contre pour le Home-studio seules les enceintes produisent du son. Il semblerait que le caisson serve uniquement de pass-trough ...

    Merci pour vos conseils.

    branchement_caisson.jpg
    Dernière modification par papatron, 20 mars 2017, 16h13.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai une idée iconoclaste enfin c'est vous qui allez me le dire. J'ai utilisé la sortie tape out de mackie pour alimenter mon caisson avec l'entrée line in :
    - est ce que le niveau de cette sortie est similaire à une sortie sub sur un ampli ?
    - est ce qu'il fait que je branche mes enceintes en direct sur mon ampli studio ?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Peux tu préciser ce qui est écrit au dessus des connecteurs du bas ? Là où tu branches tes enceintes, et là où tu branches ton ampli studio.
      C'est pas lisible sur la photo, mais ca ressemble plus à des sorties qu'à des entrées...

      La meilleure solution me semble être de mettre un selecteur exterieur pour choisir la source de ton caisson s'il n'y a pas cette possibilité dessus.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        A gauche les borniers indiquent HILEVEL OUTPUT, A droite les borniers indiquent HILEVEL INPUT
        La paire de cynch gauche c'est line out, la paire droite c'est line in : c'est cette dernière que j'utilise pour le HC et que je pourrais utiliser pour le HS

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Salut Papatron : )

          Je crois savoir qu'il n'est pas conseillé d'utiliser deux amplis sur les mêmes enceintes acoustiques, et ce même si l'un des amplis est éteint (Ce que j'ai pourtant fait de longues années avec du matériel HC & HiFi peu couteux...)
          C'est un peut la configuration que tu as, là, au travers de ton SW. Fait gaffe de ne pas envoyer un courant résiduel dans la sortie de l'ampli qui est éteint...
          MamieNova à raison, ne prends pas de risque, prend plutôt un sélecteur.

          Depuis que j'ai investi dans un meilleur ampli HiFi, je ne prends plus ce risque :o)

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Teuf Voir le message
            Salut Papatron : )
            MamieNova à raison, ne prends pas de risque, prend plutôt un sélecteur.

            Christophe

            Sais tu où je pourrais trouver un sélecteur ? C'est pour l'entrée cinch ou les borniers ?

            Merci

            PS : Oui mon schéma n'est pas terrible mais je ne maitrîse pas schetchup :super

            Commentaire


            • #7
              Je viens de comprendre que HC voulait probablement dire Home Cinéma.. je rappelle à l'occasion que selon la charte, les titres de vos topics doivent être clairs
              Dernière modification par Poupouye, 16 mars 2017, 23h58.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                C'est fait

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  Je viens de comprendre que HC voulait probablement dire Home Cinéma.. je rappelle à l'occasion que selon la charte, les titres des vos topics doivent être clairs
                  Benh oui mais si tu fais pas d'efforts ... non plus, on va pas s'en sortir... :nananere

                  Je blague, tu as raison,

                  c'est plus simple quand c'est écrit en clair.
                  Au moins la 1e fois que ça apparaît dans le message, avec l'abréviation entre parenthèses.

                  Pff... Je suis le Roi (malgré moi) des guillemets, des parenthèses et points de suspension... chez moi c'est un "tic", mais parfois ça sert ! :bing::brave:nananere
                  Dernière modification par Alain44, 16 mars 2017, 19h47.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    La suite ! Je vais me bricoler un sélecteur stéréo pour que mon caisson de grave reçoive soit le signal de l'ampli soir le signal en sortie tape oui de ma table de mixage et là ça devrait être bon.

                    Maintenant mes petites scalas si elles reçoivent une grosse patate de contrebasse ou basse bien grasse genre moog elles vont sérieusement transpirer ! Est ce qu'il y a un moyen simple pour filtrer ces fréquences graves ?

                    Merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X