Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clap de fin pour les Studios Davout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Daviplane,

    Oui je suis gratteux (folk et un peu jazz) depuis 45 ans …
    mais je ne sais pas ce que veut dire Iaorana (qui a l'habitude de lancer une remarque très courte, comme un hameçon …) dans sa phrase… peut être pourra-t -il préciser?


    Je comprends ton argumentaire, et je le respecte.

    Mais pourquoi se focaliser sur le lieu physique dans ce cas,
    le plus important à mon avis est la somme de tous les enregistrements exceptionnels que le studio a fait.

    Le savoir de tout ce personnel est l'âme de ce studio, pas les murs (si parfaits soient ils).

    ces gens de grande(s) valeur(s) vont trouver un autre "havre", d'autres "murs", pour s'exprimer pleinement,
    perso, j'en suis sûr.

    Pour moi, ce patrimoine ne va pas s'effacer, le patrimoine est culturel et repose sur leur savoir-faire, leur art.
    Quand tous seront décédés, s'ils n'ont pas préparé leur succession, oui il y aura une grosse perte.

    J'aime l'histoire, mais pas trop la nostalgie.

    Bien à toi.
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      mais je ne sais pas ce que veut dire Iaorana (qui a l'habitude de lancer une remarque très courte, comme un hameçon …) dans sa phrase… peut être pourra-t -il préciser?

      Bien à toi.
      Alain
      Demanger - gratteux

      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Demanger - gratteux

        Ah oui !! subtile et trivial à la fois!!
        Merci PianoVelo.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Mais sur le coup j'avais pensé que tu avais fait un "effet de style" en mettant en bleu la citation de l'article.
          Donc je n'ai pas cliqué croyant qu'il n'y avait pas de lien. Excuses.

          Combien ont été comme moi ? et n'ont pas cliqué sur le paragraphe entier ?
          Combien on fait comme moi d'aller trouver l'article et le lire ?
          Encore mieux, je n'avais pas vu que c'était en bleu.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            J'avoue que je suis plutôt habitué à voir en guise de lien un texte court (une ligne max et encore). Ainsi, une extrait complet en lien semble effectivement un effet de style. Désolé Daviplane.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Peut-être l'occasion d'une interview pour AudioKeys...?!?

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire

              Chargement...
              X