Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clap de fin pour les Studios Davout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    et voilà encore un pilier de notre culture musicale qui disparait de notre paysage tout pour un soit disant interet public j'en doute
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Tout pareil.
      Triste!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        C'est bien triste !
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          La France, patrie musicale... :roll: :deçu Bien triste tout ça mais malheureusement bien dans l'air du temps.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info,
            mais j'aimerai savoir un truc:

            - le proprio a vendu, d'accord
            - mais le studio va probablement démanger ailleurs ????
            peut être un peu plus en périphérie.
            La qualité, les gens iront la chercher un peu plus loin …

            Si c'est la cas ce n'est pas si cata que ça … AMHA.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              En même temps, c'est une réalité pour de nombreux studios, qui avaient possédaient une immense infrastructure. La mode est plus aux petits studios, aux "projects studios", etc...

              J'ai un ami qui vient de construire un studio avec une régie d'une surface de 60 m2 et un local d'enregistrement d'une surface de 120 m2 avec une hauteur de près de 6.00 m. C'est une magnifique infrastructure avec une accoustique très vivante, ouverte, qui se prête autant aux petits orchestres classiques, un choeur, mais également pour des formations pop-rock, jazz, etc...de 2 à 10 musiciens.

              C'est très confortable, très polyvalent, mai c'est un projet dont le bâtiment seul a coûté près d'un million d'Euros. Sans compter la grosse console API, les périphériques...J'ai trouvé très courageux de sa part de se lancer dans un tel projet. Mais pour le moment, ça tourne, il a beaucoup de clients. Mais de nos jours, c'est plutôt le contraire qui se rencontre. L'exemple des studios Davout à Paris est triste mais le parfait reflet de l'évolution des "gros" studios.

              Commentaire


              • #8
                Ici l'article plus complet:

                Il n'y aura pas de manifestation de musiciens, ni de chanteurs de variété ou d'ingénieurs du son devant le 73, boulevard Davout, au niveau d


                il y est écrit:

                " Marc Prada, Alexandre Lebovici, le responsable technique, et Jean-Loup Morette, l’ingénieur du son maison depuis 1982 ne veulent pas perdre leur savoir-faire Davout. « L’aventure ne s’arrête pas là, nous envisageons de poursuivre l’activité dans un autre lieu. Nous avons des projets », assurent-ils en gardant encore leur secret."

                donc a priori l'aventure continue !!!
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Si encore on allait leur apprendre la musique dans cette école à ces mômes mais ils vont simplement remplir des qcm... :deçu
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment vous préférez que des musiciens pros viennent bosser "dans le centre", (même s'ils habitent en banlieue)

                    et que les enfants soient en crèche ou à l'école en banlieue.

                    Qu'est ce qu'en pensent vos enfants ou petits enfants…

                    On ne pourra jamais caser tout le monde dans Paris !

                    Vive la "province" !!
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      Merci, c'est, hum, justement la page que j'avais mis en lien rattaché à la citation XD
                      (des fois, je me demande à quoi ça sert que je me décarcasse )
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah crotte de crotte !!
                        Vraiment désolé Daviplane,

                        Mais sur le coup j'avais pensé que tu avais fait un "effet de style" en mettant en bleu la citation de l'article.
                        Donc je n'ai pas cliqué croyant qu'il n'y avait pas de lien. Excuses.

                        Combien ont été comme moi ? et n'ont pas cliqué sur le paragraphe entier ?
                        Combien on fait comme moi d'aller trouver l'article et le lire ?

                        A en voir les réactions immédiates, je pense que très peu ont lu la partie que j'ai citée (l'aventure continue)
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          - mais le studio va probablement démanger ailleurs ????
                          Pour les gratteux ?
                          :je sors

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            Pour les gratteux ?
                            :je sors

                            Désolé je n'ai pas compris,
                            peux tu éclaircir ... ?
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Gratteux : guitariste, en argot



                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              Combien ont été comme moi ? et n'ont pas cliqué sur le paragraphe entier ?
                              Combien on fait comme moi d'aller trouver l'article et le lire ?

                              A en voir les réactions immédiates, je pense que très peu ont lu la partie que j'ai citée (l'aventure continue)
                              Tût tût, pas d'excuses, non mais

                              Du reste la question n'était pas seulement de savoir si le studio arrêtait commercialement ses activités, mais aussi si ces lieux, physiquement, n'avaient pas en eux-mêmes une certaine valeur culturelle. Savoir si on n'avait pas le droit de nourrir une certaine nostalgie à l'égard de l'endroit où se sont enregistrées ou mixées tant de musiques (<- c'est un lien, pas un effet de style )
                              L'édition musicale a beau être devenue une industrie depuis belle lurette, ça n'empêche pas d'y voir un certain patrimoine et industriel, et culturel, et ici c'est un pan de ce patrimoine qui va s'effacer. Ce qui n'est du reste pas la première fois, bien évidemment.
                              Dernière modification par Daviplane, 16 mars 2017, 19h44.
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X