Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Microkorg xl+ et Mininova

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Microkorg xl+ et Mininova

    Bonjour à tous, je suis désolé je vais passer pour un naze mais étant l'heureux possesseur d'un microkorg d'un mininova et d'une maschine, j'aimerais évidemment pouvoir tout brancher ensemble, en ayant une uad apollo usb twin !!! Tout marche bien quand je branche maschine + 1 des 2 synthés (je vais prendre pr exemple le mininova) , je branche les deux sorties audio (output right et left) du mininova aux deux sorties mic line 1 et 2 de l'apollo, ainsi que les deux prises midi du dit mininova aux deux entrées midi de la maschine (l'apollo étant dépourvu de prises midi). J'ouvre ableton, ça marche nickel avec le mininova, et l'audio et le midi. Mais si je veux brancher le microkorg par dessus comment faire ? est il possible de n'utiliser seulement qu'une des deux sorties audio de chaque synthé pour les brancher sur chaque sortie de l'apollo, 1 synthé sur mic line 1 et l'autre sur mic line 2 et de relier toutes les sorties midi des deux synthés à la maschine ( Maschine ayant deux 4 prises midi) ?

    Je ne sais pas si c'est très clair !

    Merci en tout cas à tous pour vos réponses.

  • #2
    Si tu branches une sortie par synthé, tu auras au mieu du MONO (moyenne des signaux droite et gauche) ou pire uniquement un des côté. Sur mon piano, une prise est marquée L/L+R, donc peut fonctionner en MONO. À regarder. Sinon, peut-être qu'une table de mixage pourrait aider.

    Pour le MIDI, ce sont quoi les "deux 4 prises" ? Moi je lis dans les specs 1 entrée MIDI + 1 sortie MIDI. Si tu veux mettre plusieurs synthés sur l'entrée, il faut un boitier MIDI merge. Si tu veux l'inverse : les deux sur la sortie, il faut un boitier MIDI thru à moins qu'un des synthé ait une prise MIDI Thru et dans ce cas, tu peux chaîner. il faudrait préciser ce que tu souhaites faire : est-ce que le Maschine fait office de carte MIDI ? Est-ce pour faire des enregistrements MIDI sous Ableton pour les rejouer ensuite sur le synthé émetteur (si oui, il faut les branchements dans les deux sens).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      En ce qui concerne l'audio, je pense aussi qu'une petite table de mixage simplifierait la tâche s'il n'y a pas assez d'entrées audio sur la carte son.
      En attendant il est peut être possible de chaîner les 2 synthés en faisant par exemple passer les sorties du Mininova vers les entrées du Microkorg puis les sorties du Mk vers la carte son...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Premièrement, merci à tous pour vos réponses, en espérant clarifier un peu cette hustoire, en effet je me sers de maschine comme carte midi et j'ai 4 sorties midi, 1 in et 3 out au derrière de celle-ci (cf. photo).


        Donc si je comprends bien, si je veux avoir mes deux synthés en stéréo, soit je dois passer par une table de mixage, soit par un chaining de l'un vers l'autre vers la carte son.

        Mais par exemple twinton sur ton exemple,sorties du mininova vers le mk et le mk vers la carte son, si je joue avec le mininova, ça marcherait ?

        et du coup pour le midi, soit changer les prises à chaque fois, de l'un à l'autre des synthés, soit un boitier midi merge ?

        Merci en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Oui, pour mettre plusieurs contrôleurs sur la même entrée MIDI, il faut un MIDI-Merge.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Mais par exemple twinton sur ton exemple,sorties du mininova vers le mk et le mk vers la carte son, si je joue avec le mininova, ça marcherait ?
            Tu peux toujours essayer...
            Je pense que ça peut fonctionner.
            Il y a peut être juste un paramètrage à faire dans le Mk pour définir le type de source audio en entrée qui doit être de type "line" ou "instrument" (pas "micro")
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              La sélection est sur le MicroKorg : XLR/LINE, il faut prendre LINE, mais je note qu'il n'y a qu'une prise. Donc entrée en mono a priori.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, mea culpa!
                C'est un peu embêtant ça... :roll:
                Et pourtant il y a 2 entrées audio sur le Microkorg de 1ère génération...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire

                Chargement...
                X