Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrage midi pour d'un clavier maître avec mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Paramétrage midi pour d'un clavier maître avec mon KORG PA4X

    Bonjour,
    je souhaite brancher un clavier maitre A88 sur mon pa4X. Il est sur le canal mdi 1. J'arrive a piloter mais je n'ai que le son upper1. lorsque j'ajoute le upper 2 en superposé je n'ai que le son du upper1.
    Comment regler ca ?

    Merci
    Dernière modification par tri_tonton, 17 mars 2017, 14h22.

  • #2
    Tu vas dans "Global"
    Tu choisis la case "midi"
    Tu choisis l'onglet "general controls" et dans le menu "midi preset", tu choisis l'option 02 "Master KBD"
    Là, tu auras l'équivalent de ton clavier Pa4x sur ton clavier maître !

    Si tu veux que ton clavier maître ne déclenche pas l'accompagnement, il te suffit d'aller dans l'onglet "midi in control" et mettre la valeur "off" pour le "chord 1 (et 2) midi channel"
    Tu auras alors ton clavier maître réservé aux trois sons "upper" plus le "lower".

    Il ne faut pas oublier, si tu ne veux pas refaire les manoeuvres à chaque allumage, mémoriser dans l'onglet "general controls" le midi preset. (onglet supérieur droit)
    Soit tu mémorises celui que tu as modifié, soit tu en crées un nouveau.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      CA MARCHE merci beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        :super
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Moi, dans le menu Midi Preset, je choisis la ligne All Off puis je règle le canal 1 (si clavier maître sur 1) sur Global et je sauvegarde.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            En fait, le tout est de savoir qu'en sélectionnant "global", on selectionne tout le clavier.
            Je trouve que ce n'est pas très évident comme désignation.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ballade Voir le message
              Tu vas dans "Global"
              Tu choisis la case "midi"
              Tu choisis l'onglet "general controls" et dans le menu "midi preset", tu choisis l'option 02 "Master KBD"
              Là, tu auras l'équivalent de ton clavier Pa4x sur ton clavier maître !
              Dans ce cas autant jouer sur le Pa4x lol
              Mais je pense que le but de brancher un clavier maître sur le Pa c’est pour jouer un autre son que upper1 2 3 et lower, non ? Ou bien le Pa joue sur upper 1 et le clavier maître sur upper2. Beaucoup de possibilités s’offre au détenteur d’un clavier maître.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas autant jouer sur le Pa4x
                Sauf si on veut jouer sur un clavier lesté de 88 touches au lieu de celui du PA. Ce qui est d'ailleurs la demande de départ.
                Dernière modification par anthour, 17 septembre 2019, 17h11.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anthour Voir le message

                  Sauf si on veut jouer sur un clavier lesté de 88 touches au lieu de celui du PA. Ce qui est d'ailleurs la demande de départ.
                  anthour +1 pour anthour

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    Salut

                    Moi, dans le menu Midi Preset, je choisis la ligne All Off puis je règle le canal 1 (si clavier maître sur 1) sur Global et je sauvegarde.
                    anthour la ligne « All Off » n’existe pas dans les choix du menu Midi Preset (si Pa4x Next 3.1)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X