Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous pouvez plus faire ça sur scène maintenant : "Zapped, Zappa par Zappa" sur Arte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous pouvez plus faire ça sur scène maintenant : "Zapped, Zappa par Zappa" sur Arte

    Sur soir 22h25 ou déjà en replay sur Arte+7 : http://www.arte.tv/guide/fr/048387-000-A/zapped

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Merci pour ce rappel du programme d'Arte ce soir avec ce document sur Frank Zappa dont je suis plus que fan. Outre son côté caustique, et son regard sur la société avec les Mothers of invention, c'était aussi un très grand guitariste et compositeur. Et y compris en musique contemporaine, passionné notamment par Edgar Varèse. Dans ses dernières années il composait sur le Synclavier dont on retrouve sur l'album "Boulez Conducts Zappa - The Perfect Stranger" quatre compositions qui ont été créées spécifiquement avec le Synclavier entre février et avril 1984.

    Commentaire


    • #3
      Reportage très intéressant.

      Grand Merci pour le partage.


      J'avais envie de faire une comparaison avec des artistes après lui, ou avant lui.

      Mais ce n'est pas utile, c'est "un chaînon manquant" dans l'évolution de la musique. Point.
      (bien sûr il y a eu aussi d'autres "chaînons manquants"….)

      Mélange d'humour, dérision, sérieux, art, provoc, obscène ou salace, et engagements aussi,… Chapeau.


      "Il devait être défoncé", MAIS NON (il faut le dire quand même)
      Par méconnaissance, j'avais aussi un doute (les apparences !)…. j'avais tort.

      … Un "chef d'orchestre illuminé" à re-découvrir

      "Je joue pour les gens qui aiment ma musique …" beaucoup ont dit ça aussi, quand c'est sincère, c'est aussi une preuve des grands…

      Plein de choses intéressantes dans ce reportage, à la parole "rock", en évitant au max ma langue de bois.


      J'ai adoré le passage sur la "vignette sur les disques" (pour provoc, affichée sur la pochette) alors que l'industrie-lobby américain du tabac se faisait en toute connaissance de cause un pont d'or sur la santé du monde entier à grand renfort de pub soutenue par l"état …!!!
      Peu après les pays européens on suivi.
      Depuis on essaie juste de redresser une barre.
      C'était un peu HS, désolé, mais c'était quand même caractéristique de l'époque (avec d'autres choses).

      Plein de choses, bien sensibles, avec quand même de la musique, on sent l'artiste…
      Pour moi une "bonne" à "très bonne" qualité de reportage sur un artiste musicien.


      Grâce à toi Daviplane et quand même à Arte,
      j'ai passé un très bon moment.
      Merci à vous deux..

      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux que ça intéresse, je remets deux liens que j'avais inséré dans le sujet sur le Synclavier :
        Notamment le lien sur l'album "Civilisation Phaze III/Act 1&2" très difficile à trouver mais qu'on peut écouter sur YouTube :
        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

        Et le lien sur une très intéressante et passionnante analyse de la musique de Zappa en anglais "Frank Zappa' Musical Language" par Kasper Sloot avec des copies d'écran dans le Pdf

        et la même analyse mais segmentée sur le site avec notamment des liens sur des exemples midi :
        Frank Zappa's musical language, a study of the music of Frank Zappa containing many note examples, transcriptions and midi files

        Commentaire


        • #5
          Bon sang, c'est une somme, zappa-analysis.com ! O.O
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire

          Chargement...
          X