Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier avis Ear monitor Shure SE425

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier avis Ear monitor Shure SE425

    Commandé bien évidement chez Sun Music, reçu rapidement voici mes premières impressions sur les Ear Monitor Shure SE425 après un essai d'une petite heure hier soir.



    La mise en place est facile, j'avais un peu peur car mon oreille droite a un conduit un peu étroit et bien aucun soucis, ça rentre nickel, l'embout souple se place parfaitement, à noter que la boite contient une belle collection d'embouts divers et variés, je suis resté sur le modèle de base.

    Au bout d'un heure une petite gène, mais rien d'insurmontable, il faut s'habituer bien évidement.

    Coté son c'est bien, évidement moins bien que mon casque fermé Yamaha MT220 mais ce n'est pas pour le même usage et c'est propre, on sent bien les deux voies ce qui est un bon point au niveau qualité.
    Il ne faut pas pousser le volume trop fort, déjà parce que c'est mauvais pour la santé des oreilles et ça peut devenir un peu brouillon aussi.

    Mise en place et retrait facile, il faut juste prendre bien le temps de régler le câble derrière chaque oreille.

    Très satisfait de cet achat, ça m'évitera de devoir poser des retours et en répétition ça permet de bien s'isoler également quand on joue avec la batterie électronique qui n'est pas loin de moi.

    Je vais prendre prochainement le système sans fil LD Systems MEI 1000 G2 qui se combien très bien avec, j'ai demandé à Manu

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Bonsoir Papaphoenix

    D'excellents Ears de chez Shure, qui, à mon avis, pêche un peu dans les graves pour nos claviers, mais c'est largement bon et tellement agréable une fois que l'habitude est là.
    Pour le chant il me conviennent parfaitement également. Quel bonheur d'avoir le Kronos en Stéréo...
    Prix raisonnable (surtout avec la promo de chez sun music), poids : un peu lourds, c'est vrai mais ça passe et ce sont des vrais deux voies.

    J'avais pensé prendre un récepteur sans fil également mais comme je suis coincé derrière les claviers... Par contre sans récepteur il faut les débrancher quand on s'éloigne sinon... (du vécu bien sur)
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis, je n'ai pas été gèné au niveau des graves, pour ma part ce sont les aiguës que je trouve un peu brillants.

      Je me doute pour les déplacements, c'est pour ça que je vais prendre le système sans fil LD
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        J'ai un LD Systems MEI 100 G2 associé à des Shure SE215.

        LD MEI 100 G2
        Très complet avec le déport façade de l'antenne et son câble.
        Joli coffret bien rembourré.
        Ce que j'ai apprécié, c'est le réglage séparé G/D, certes à l'arrière, mais présent. Hormis la différence de prix avec le MEI100 G2, c'est ce qui a dû fixer mon choix.
        Aucune perturbation dans l'environnement électromagnétique. C'est claire et net, sans crachotement.
        Possibilité de connecter, sur la même base, plusieurs récepteurs.
        Configuration et utilisation ultra simple, juste ce qu'il faut pour ne pas se prendre la tête au moment de monter sur scène.
        Le seul gros reproche est le logement des piles. Certains modèles de piles ou d'accus ne peuvent pas être sortis sans un petite pince.

        Shure SE215
        Conseillé par un AKien très discret, je les trouve solides et faisant bien leur job.
        Bon rendu du spectre audio, à mon avis, donc fidèle à ce que j'entends dans un retour normal avec une légère accentuation des basses. Je pense que c'est dû à l'atténuation sonore que ce genre d'appareillage confère. Car au final, il doit quand même protéger les oreilles des agressions sonores. Et là, c'est réussi.
        En plus il se démonte complètement, enfin presque.
        Le nombre de bonnettes auriculaires permet de trouver la bonne taille.
        J'ai prix un modèle transparent, plus discret que d'autres couleurs dispo.
        Il tient bien en place dans les oreilles, même si la différence visuelle rapide entre le G et le D n'est pas évident, le D et le G n'étant pas interchangeables.
        Reproche : le même certainement qu'avec ce genre d'articles, il y a une coupure avec l'ambiance sonore de la prestation, donc la com directe avec les autres zikos et le public.
        Dernière modification par Invité, 19 mars 2017, 09h38.

        Commentaire


        • #5
          J'ai aussi un systeme shure HF pour la scène avec ce modele et un autre supérieur dont je ne me rappelle plus la référence.
          Ca fait plusieurs années que je fais des concerts avec tout ca.
          Souvent je n'utilise meme pas le HF j'ai une rallonge qui meme a la sortie casque de ma console de premix ou tout mes claviers sont branchés.
          L'interet c'est que c'est moi qui controle bien sur tout mes volumes de maniere indépendante en étant isolé et protégé de l'exterieur.
          En terme de qualité de son c'est tres bien mais le but n'est pas la plus belle restitution en définition puisque les conditions de scène sont particulieres c'est cependant tres efficace.
          Quand je suis en mode sono,c'est branché sur ma console numerique et c'est génial aussi de pouvoir jouer comme ca.
          Les in ear ca a changé ma vie:
          Quand j'étais uniquement sur les retours j'etais dependant des ingés,ca allait bien dans l'ensemble mais ca force le volume si tu ne t'entend pas bien.
          Avec des in ear que tu gères toi meme tu peux jouer a un volume soft en entendant tout tres bien,comme dit précédemment tu perds l'énergie liée a la communion sonore avec les autres il faut donc mettre les bonnes mousses mais en gérant bien c'est génial!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, tout est dans la bonne gestion et c'est assez génial.

            Je trouve que LD Systems fait de bons produits très accessibles et qui font bien le taf. Et c'est là tout l'essentiel, permettre de démocratiser certaines technologies haut-de gamme pour nous faire gagner en qualité de presta et en confort de jeu pour le plus grand bonheur du public.
            Pour les IN EAR, il faut assurer un bon compromis entre confort/fonctionnalités car ce n'est pas évident à garder toute une presta en fonction de leur utilisation.
            J'ai déjà joué avec uniquement du clic dans une oreille pour garder le rythme avant l'entrée d'un backing track, j'étais assommé au bout de 2 morceaux.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos avis et retour d'informations les amis
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Mon pote guitariste/chanteur utilise un émetteur pour la guitare (LD system) et des ear monitors (sennheiser) pour le retour, et il préfère à des retours classiques.
                J'ai déjà essayé de lui ajouter un micro d'ambiance dans son mix de retour, mais ça le gene en jouant. Il faudrait ajouter un 'squelch' qui baisse le niveau pendant le jeu.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  Les Shure SE425 sont déjà d'excellents in-ear pour des modèles universels (non-moulés sur mesure). Les systèmes deux voies ont déjà un gros avantage par rapport aux systèmes avec un seul transducteur.

                  J'ai un système trois voies moulé depuis bientôt 5 ans. Au début j'avais un peu de peine à m'habituer à leur rendu moins aéré et défini que des casques ouverts de type hifi, mais avec le temps on s'y fait. Le rendu des basses est excellent et il faut vraiment pas trop pousser le volume. J'ai surtout pris l'habitude, quand il y a une mixette personnelle (Aviom, A&H, myMix, ou une application sur iPad) de me faire un mixage personnel, en plaçant les différents musiciens dans l'espace sonore en jouant avec le panning et le volume sonore. Ceci permet d'avoir une image sonore pratiquement 3d. Ca prend un peu de temps, mais ça vaut la peine. La seule chose que je mets toujours au centre et relativement fort, c'est le kick, snare et la basse, histoire de rester précis.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X