Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chuck Berry s'est éteint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chuck Berry s'est éteint

    Chuck Berry, légende du rock'n roll, est mort (France Bleu)

    90 ans, une belle carrière :respect




    Go, Johnny, go...
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Je viens tout juste de voir ça aussi.......
    Même si 90 ans c'est déjà un bel âge.......
    Repose en Paix Chuck.

    Commentaire


    • #3
      Une légende s'en va...
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Je l'avais vu en 1965 à l'Olympia. Au premier rang et j'étais quasiment le seul à ne pas porter de jeans et de cuir noir (totalement interdit par mes parents) mais l'ambiance était fantastique. Un sacré souvenir. Sinon, j'ai toujours été en tant que guitariste très fan de Chuck Berry; de ses intros mythiques, de ses rythmiques et de ses solis. Bah tiens, demain, je vais fouiller dans mes ordinateurs pour retrouver le concert que j'avais enregistré sur Arte lors du Arte Summer consacré aux "fifties et sixties" en 2010 si je me souviens bien. Quant à Chuck Berry, peut-être que là-haut, les musiciens qui tapent le boeuf vont l'accueillir au son d'un "Roll Over Beethoven", d'un bon vieux "Johnny be good" ou d'un "Oh, Nadine, Honey, is that you ?"...

        Commentaire


        • #5
          Une légende s ' en va
          RIP
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #6
            Chuck nous a quitté !

            Une grande legende du Rock nous a quitté. Chuck Berry est parti rejoindre le Pantheon des grands à 90 ans. Comme quoi, le rock, ça conserve ! R.I.P.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              RIP Chuck
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Rip....

                Commentaire


                • #9
                  R.I.P Mister Berry
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme dit Daviplane, avec Aretha qui devait avoir prémonition: "Respect"...
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans la fiole ou on a mis l'ADN du rock'n roll,chuck berry prenait une bonne partie a lui tout seul
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Un des nombreux exemples de l'influence de Chuck Berry sur la culture populaire (et encore, j'omets le passage mythique du concert de Retour Vers le Futur), "Johnny B Goode" fait partie des extraits musicaux gravés sur le Golden Record emporté par les sondes spatiales Voyager. D'ailleurs dans un sketch du Saturday Night Live, des voyants prédisaient la réponse laconique des extraterrestres :


                        (Envoyez davantage de Chuck Berry)
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Triste nouvelle , beaucoup de respect pour ce grand monsieur et son œuvre.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Super artiste que j'ai vu en 1980 à Nice au festival de jazz... ...inoubliable...
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              rip chuck berry
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X