Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote du concours 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Cela n'a rien a voir avec le fait que je sois modérateur,je le dis comme je le pense tout simplement
    Quand j'ai écris "modération habituelle" je ne pensais pas du tout à ton rôle de modérateur, mais au fait que tu as "habituellement une attitude modérée".

    Envoyé par lekanut Voir le message
    Apres,je ne nous vois pas dans l'ensemble rentrer dans une logique de manipulation alain.
    Je ne pense pas avoir parlé de "manipulation", j'ai du mal me faire comprendre.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #92
      A voté
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par bluedid Voir le message
        J'ai voté au feeling... ....comme d'hab'
        Moi aussi, au Fill in !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #94
          A (vais déjà) voté..... :-)
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

          Commentaire


          • #95
            derniere ligne droite avant cloture
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Quand j'ai écris "modération habituelle" je ne pensais pas du tout à ton rôle de modérateur, mais au fait que tu as "habituellement une attitude modérée".


              Je ne pense pas avoir parlé de "manipulation", j'ai du mal me faire comprendre.

              Ma reflexion est globale,je ne dis pas cela pour toi specialement.
              Et puis manipulation c'est un terme excessif,on n'en est pas la quand meme.
              T''inquietes pas
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #97
                Bonjour à toutes et à tous
                Je voulais apporter mon humble commentaire à propos du concours N°10…
                Tout d’abord félicitations à tous les participants, car les productions sont toutes de qualité… sincèrement..
                Pour ma part, le thème ne m’a pas inspiré du tout car j’ai trouvé ça trop dur pour mon imagination,
                et je me sentais incapable de sortir des idées, des images que le thème semble inspirer…
                et donc faire preuve d’originalité.
                Je sais que ça va faire réagir certains, et ils auront raison.. surtout ceux qui adorent en écrire des tonnes, tortiller nos explications, et réinterpréter nos commentaires, mais c’est pas grave…

                En quelques mots :
                J’en ai déjà parlé lors des précédents concours, pour moi il est impératif de répondre à la demande, à savoir coller au thème…
                Autre contrainte, c’est de l’audio, et non de la vidéo (j’entends par là bande son sur des images).
                Certaines musiques sont extrêmement bien faites, mais je n’y vois absolument pas le sujet : « Les fleuves, rivières et sources »
                Quand j’ai vu le thème, j’ai commencé à lister pas mal de choses qui me venaient à l’esprit pour essayer à la fois d’en faire le tour, et surtout comment éventuellement en sortir pour ne pas tomber dans la banalité.
                Et enfin, comment montrer que je ne sors pas des tiroirs un truc tout fait depuis des années, en rajoutant ici et là quelques gouttes d’eau….

                Mer, pluie, gouttes d’eau, rivières et fleuves, vagues, oiseaux, mouettes, cascades, chutes d’eau, cavernes, vent, plages, forêt tropicale … etc
                Musiques calmes, zen, relaxantes, planantes, spa, méditation …etc
                (faut il tenter une musique rapide ?)
                Notes cristallines, piano cool et violons, flûte, flûte de pan, … etc

                Ces glissements vers d’autres univers (zen, relaxation etc) sont très alléchants, mais le thème qui a été choisi n’est pas « méditation » sauf si on y glisse des bruits d’eau, puisqu’on est sur de l’audio. Certaines musiques sont effectivement très belles, très calmes, vraiment très douces, mais les images qui me viennent à l’esprit ne m’amènent pas vers les fleuves et autres cours d’eau. Certes elles pourraient agréablement se poser sur des images d’eau (mer etc) mais quelqu’un qui ne connaît absolument pas le thème ne retrouve pas le lien avec « le sujet : Les fleuves, rivières et sources »

                Je ne peux m’empêcher de faire une analogie avec les écrits de concours : quand on a un sujet précis, on traite le sujet, et pas autre chose, de peur d’être hors sujet.
                Si vous faites écouter certaines musiques en aveugle à un copain, et qu’il vous dit :
                « ouais… super bien fait… très cool, relaxant… j’me vois bien avec Thomas Pescet en train de planer autour de la station spatiale » mais y’a pas d’eau là dedans…
                et j’avoue que je ne me sentais pas de faire un truc cool en rajoutant ici et là des bruits de gouttes d’eau pour orienter l’auditeur (ce que certains ont fait brillamment tout de même)

                voilà, c’est tout
                Tout ça n’est que subjectif…. J’en ai bien conscience…

                a voté…

                Christian
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #98
                  Comme les votes sont bientôt terminés, le besoin se fait sentir de donner son avis, et c'est très bien.

                  Je suis en bonne partie d'accord avec toi Romain.


                  Je propose qu'on crée comme l'an passé un sujet connexe "Concours n°10: Vos avis"
                  Allez je le crée… EDIT Eh non je ne peux le créer ... Florent tu peux le faire STP ??
                  Dernière modification par Alain44, 02 avril 2017, 13h17.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #99
                    ok je m'en occupe, mais apres la fin des votes pour que ce soit logique
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • Bin oui, reste encore quelques heures à attendre.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • À voté. Après multiples écoutes attentives. Tous les moceaux sont top. Bravo aux participants...
                        pour me mettre en condition de mon vote final suis parti au parc de marly le roi cession pique nique avec étendu d'eau, soleil et petits oiseux. Casque sur les oreilles... a l'air libre quel pied.. j'ai refait défilé les morceaux et rendu mon verdict...
                        merci à tous !!!
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • Alors là, je n'y comprends rien, je voulais voter ce soir (suis en train de finir l'écoute des morceaux, oui, je sais, je suis un peu à la bourre), et il m'indique "Sondage Terminé". Je pensais que c'était jusqu'à ce soir minuit, j'ai raté un truc ?
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Envoyé par Méliès Voir le message
                            Alors là, je n'y comprends rien, je voulais voter ce soir (suis en train de finir l'écoute des morceaux, oui, je sais, je suis un peu à la bourre), et il m'indique "Sondage Terminé". Je pensais que c'était jusqu'à ce soir minuit, j'ai raté un truc ?
                            oui apparemment lors de la création du sondage il a pris l'heure de la création et il a ajouté la durée du coup cela à fini vers 17h45 moi aussi j'y est rien compris, bon après c'est le premier que je fais et je m'en excuse je ne connais pas tous les rouages mais pour le prochain on procédera autrement
                            plus confidentiel, pas de résultat en temps réel, rien le suspens total jusqu'au dépouillement
                            Dernière modification par florent_83, 02 avril 2017, 20h24.
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • Pas de souci Flo, merci pour les explications, je n'ai pas été très présent ces derniers jours, du coup, j'ai essayé de rattraper un peu le retard à l'écoute de toute cette belle production musicale, mais à priori, je n'ai pas été assez vite !

                              Bravo à tous les participants en tous cas, je suis resté sur 3 coup de coeur dont 1 assez proche du thème (pour moi), du coup, j'en parlerai dans le post où on mettra les commentaires sur les morceaux.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X