Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

styles Musikant pour international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bluedid Voir le message
    Pour en revenir à la banque Musikant, il y a certainement déjà beaucoup de styles similaires ici ou là disponibles sur le net "gratuitement" et "légalement" Faut juste chercher un peu et tester :super
    Je suis d'accord avec ce qui précède, mais sur ce paragraphe, je pense que le terme "banque Musikant" est source d'incompréhension. Ma compréhension est qu'il s'agit de banque conçues pour un synthétiseur Korg Musikant. La marque ne porte pas sur la banque. N'ayant pas accès au site (lien censuré), je ne peux avoir un avis sur la légalité du site.

    En fait, cela pose le problème de site mettant à disposition des styles pour lesquels l'accord de l'auteur n'est pas matérialisé par un petit fichier Copyright/lisezmoi/autre.

    Le hic, c'est que la loi ne permet pas la copie sans l'accord de l'auteur. Si un auteur est d'accord pour une rediffusion mais ne l'a pas écrit, il vaut mieux s'abstenir de rediffuser. La prudence s'illustre bien au sujet de Linux/Redhat... on peut se dire ok, c'est un logiciel libre, ok pour la rediffusion. À l'examen, non : Redhat autorise la redistribution de son code, mais mais pas sous son nom ! Cela a mené au projet CentOS qui redistribue RedHat avec le changement d'appelation (il ne sont pas allé à renommer les fichiers rpm - RedHat Package Management - en cpm avec c pour CentOS, mais ce n'est pas loin.)

    De manière générale, j'essaie d'être conforme aux volontés de l'auteur... (cela s'illustre même dans ma signature au sujet de mon avatar Cela ne coûte rien.)
    Dernière modification par floyer, 25 mars 2017, 19h32.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par floyer Voir le message
      ...De manière générale, j'essaie d'être conforme aux volontés de l'auteur... (cela s'illustre même dans ma signature au sujet de mon avatar )
      Pareil, et je comprends bien...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par richard26 Voir le message
        de nos jours qu est ce qui est légal ? si on fait tout ce que est légal on ne ferais pas grand chose dans la vie non ?
        Entièrement d'accord avec toi!
        D'ailleurs ça te dérange pas trop si j'envoie des gars chez toi pendant que t'es pas là pour me ramener ton PA4X?
        C'est pas légal mais on s'en fout, hein!
        :super

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par richard26 Voir le message
          de nos jours qu est ce qui est légal ? si on fait tout ce que est légal on ne ferais pas grand chose dans la vie non ?

          Oui et puis on peut également demander à ton patron de ne pas te payer pour le travail que tu fais !
          Après tout c'est vrai , pourquoi passer des heures devant un clavier à créer des trucs pour essayer d'en vivre ?
          D'ailleurs vu l'incapacité de certains à ne pas partager leur création gratuitement, autant partager celles des autres qui sont payantes!
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #20
            Selon moi, un Korg Musikant est un Korg destiné au marché allemand. C'est à dire qu'on y trouve des styles et des sonorités dédiés à la musique populaire d'outre Rhin. Ce sont donc des programmations d'usine et en tant que telles, elles ne me semblent pas avoir des copyrights.
            Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Lors de l'achat de mon Pa600 j'ai commandé en même temps l'extension Musikant.
              Celle-ci nécessite l'insertion d'un dongle sans lequel il n'y a pas d'accès aux sonorités qui de plus ne sont pas reconnues dans le PA Manager.
              Par contre il n'y a aucune protection sur les styles.
              Alors? Diffusables ou pas?
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Pas mieux que mes petits camarades modos.:super

                Promouvoir l'illégalité sur AK n'est pas tolérable. Il y a des lois auxquelles AK n'échappe pas et ce n'est pas à ce forum de faire la promotion du piratage et autres pratiques illicites.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par anthour Voir le message
                  Bonjour

                  Lors de l'achat de mon Pa600 j'ai commandé en même temps l'extension Musikant.
                  Celle-ci nécessite l'insertion d'un dongle sans lequel il n'y a pas d'accès aux sonorités qui de plus ne sont pas reconnues dans le PA Manager.
                  Par contre il n'y a aucune protection sur les styles.
                  Alors? Diffusables ou pas?
                  Pour avoir deux dongles Musikant , il n'y a aucun intérêt d'utiliser les styles Musikant, sans avoir le reste .
                  Musikant est un pack, qui contient des samples, des sounds, des Pad, des registrations des performances, des kits drums ... tous les styles ont été optimisés avec une majorités des ressources contenues sur le dongle. Utiliser les styles récupérer sur le net, c'est écouter des trucs complètements vides et nullissimes .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    Alors au final, est-il possible de se procurer auprès de Korg cette extension Musikant pour le PA4X ?
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      En cherchant "Musikant extension" ou "Musikant dongle" sur Google, je trouve plusieurs kits en vente : pour PA3X Le, PA900 et PA600, mais pas pour d'autres. Du coup, je ne sais pas si l'offre PA4X Musikant n'existe qu'en bundle, mais cela y ressemble bien.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Après, si c'est des extensions pour Pa3x, normalement, les styles de ce clavier sont compatibles avec le PA4X si je ne me trompe pas. Quelques styles Schlager supplémentaires ne sont pas de trop sachant qu'il n'y en a que 3 dans la section World du PA4X, un peu léger comparé au Tyros.
                        Cela dit, je comprends que Korg n'en mette pas davantage sur la version internationale vu qu'il propose une version Musikant du clavier.
                        Et j'ai remarqué que Korg vend pour 220 € environ un pack de plus de 200 styles, keyboard set etc.... sur son site normalement pour PA900 et propose beaucoup de styles Schlager. Je pense que le PA4X pourrait les lire...

                        Autres question : hormis sur le site de Korg, est-il possible d'obtenir des styles supplémentaires ailleurs (comme PSR Tutorial pour les claviers Yamaha) ?
                        Merci !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X