Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos AL-1 version "Boutons"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos AL-1 version "Boutons"

    Je me demandais à quoi pourrait bien ressembler un Kronos en version "hard" modulaire, avec les boutons, la taille que cela prendrait, etc..
    Vous connaissez sans doute déjà, mais au cas où, voici un aperçu de ma question rien qu'avec le moteur AL-1 : http://www.chrutil.com/kronos/index.html
    C'est un éditeur gratuit à télécharger. Il a une interface graphique sytle MS-20, très bien réalisée je trouve.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Si on se restreint pas à l'AL-1, je pense que ce serait énorme, déjà rien qu'en mettant à plat les différents onglets superposés dans chacun des différents moteurs de synthèse. A quoi on peut ajouter les menus communs. terrible

    Même en restant dans le cadre de l'AL-1, je ne pense pas que la capture d'écran visible sur le site que tu indiques représente intégralement la structure d'un seul Al-1. En me basant sur guide des paramètres, y il faudrait :
    • 2 oscillateurs
    • 1 générateur de bruit
    • 1 sub ou une entrée Audio (je vois qu'il y a un switch sur le schéma, donc c'est soit l'un, soit l'autre, on peut imaginer des contrôles mutualisés pour ces deux là)
    • 1 mélangeur audio
    • 1 modulateur en anneau
    • 4 LFO
    • 4 générateurs d'enveloppes
    • 2 mélangeurs d'AMS
    • le Step sequencer
    • 2 filtres
    • 2 opérateurs de suivi de clavier (Amp et Filtre)
    • l'effet Drive
    • l'ampli lui-même


    En commençant à taper cette liste, je comptais additionner le nombre de contrôles, sliders, potards, etc., nécessaire à chaque point énuméré, mais mon enthousiasme s'est étiolé en cours de route : ça va faire un sacré paquet !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Si on se restreint pas à l'AL-1, je pense que ce serait énorme, déjà rien qu'en mettant à plat les différents onglets superposés dans chacun des différents moteurs de synthèse. A quoi on peut ajouter les menus communs. terrible

      Même en restant dans le cadre de l'AL-1, je ne pense pas que la capture d'écran visible sur le site que tu indiques représente intégralement la structure d'un seul Al-1. En me basant sur guide des paramètres, y il faudrait :
      • 2 oscillateurs
      • 1 générateur de bruit
      • 1 sub ou une entrée Audio (je vois qu'il y a un switch sur le schéma, donc c'est soit l'un, soit l'autre, on peut imaginer des contrôles mutualisés pour ces deux là)
      • 1 mélangeur audio
      • 1 modulateur en anneau
      • 4 LFO
      • 4 générateurs d'enveloppes
      • 2 mélangeurs d'AMS
      • le Step sequencer
      • 2 filtres
      • 2 opérateurs de suivi de clavier (Amp et Filtre)
      • l'effet Drive
      • l'ampli lui-même


      En commençant à taper cette liste, je comptais additionner le nombre de contrôles, sliders, potards, etc., nécessaire à chaque point énuméré, mais mon enthousiasme s'est étiolé en cours de route : ça va faire un sacré paquet !
      Non, non, tout y est, excepté peut-être le step sequencer. Il y a tellement de boutons que je n'ai pas encore regardé tout en détail. Mais je ne l'ai pas vu en effet. Pour le reste tout y est en détail.
      Mais es-tu sûr d'avoir téléchargé le programme ? C'est un éditeur de sons qui fonctionne en temps réel avec le Kronos. C'est juste l'interface qui est impressionnante.
      Ce programme ne nécessite pas d'install windows, c'est un simple exécutable.
      Tu peux même éditer séparemment Exi1 et Exi2.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Non je me suis seulement basé sur la capture d'écran un peu petite



        Cela dit je pense qu'en juxtaposant le contenu des différents onglets OSC/Mixer/Filters/AMP/Envelopes/LFO, tu auras une bonne idée de la surface requise

        Pour la petite histoire, il se trouve déjà des hobbyistes assez passionnés pour se fabriquer les contrôleurs hardware dédiés à leurs VST préférés : http://www.synth-project.de/controller_overview.html !
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Cela dit je pense qu'en juxtaposant le contenu des différents onglets OSC/Mixer/Filters/AMP/Envelopes/LFO, tu auras une bonne idée de la surface requise

          Pour la petite histoire, il se trouve déjà des hobbyistes assez passionnés pour se fabriquer les contrôleurs hardware dédiés à leurs VST préférés : http://www.synth-project.de/controller_overview.html !
          Je ne connaissais pas. Quel boulot. Si je comprends bien ce sont des kits à monter soi-même ?
          Mention particulière au contrôleur Alphatron.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Non, non, dans le cas du site que j'ai mis en lien, les appareils sont les confections personnelles de Mario Jurisch, mais il ne les vend pas (il est vrai que le prix des composants affiché à côté de chaque engin entretient la confusion !). Je ne sais pas si la même chose existe en kit ailleurs, c'est quand même un marché de niche, du moins si on recherche un reflet exact de l'interface du VST.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daviplane Voir le message
              Non, non, dans le cas du site que j'ai mis en lien, les appareils sont les confections personnelles de Mario Jurisch, mais il ne les vend pas (il est vrai que le prix des composants affiché à côté de chaque engin entretient la confusion !). Je ne sais pas si la même chose existe en kit ailleurs, c'est quand même un marché de niche, du moins si on recherche un reflet exact de l'interface du VST.
              Merci en tous les cas de m'avoir fait connaître ça. C'est un travail magnifique qu'il a fait là. C'est un véritable luthier. J'admire.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire

              Chargement...
              X