Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pc avec processeur I3 est il suffisant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les indications de florent sont tres coherentes.
    Si ce n'est qu'on va pas se mentir:
    Prendre la komplete 11 avec 4 gig de ram on ira pas loin.
    Le truc c'est de savoir ce que tu fais de tout ca:
    -Plusieurs gros vst gourmants en multipiste?
    -banques orchestrales ou gros échantillons necessitant ram?
    -un bon ssd systeme?

    Bref.
    Avec un I3 on fait de la musique,mais moi je mettrai comme bon compromis minima actuel un I5 avec 16gig de ram.

    Avec un budget plus consequent un i7,et le plus de ram qu'on peut mettre (de 16 mini a 32 pourquoi pas)

    Pour la scarlett excellente idee tout le monde en dit ud bien pour pas cher!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Merci pour toutes vos réponses suffisamment explicites pour mener une réflexion.
      Avant j'utilisais un P4 avec 8 GO de Ram, cubase studio 4 et donc mon edirol da2496 qui me convient très très bien.
      Pour le matériel, j'utilisais les entrées de ma da2496 pour la batterie électronique (roland td12) , mon triton et une guitare (donc pas mal d'entrées)
      Pour l'enregistrement, les vst en partant de kontakt (violon bagpipe etc), le triton en wave, la batterie en wave et le b3 à partir du b4II ou du VB3
      voilà globalement mon utilisation
      Mais bien sur les limites sont arrivées avec les vst type piano gold
      J'ai mis tout ça en standby depuis pas mal de temps. Aujourd'hui, du fait du changement de système informatique dans mon établissement(serveur, wise) j'ai la possibilité de récupérer mon dell i3 avec w7
      Bien entendu je pourrais augmenter la RAm qui doit-être de 4 GO.

      Il est quand même dommage de ne plus pouvoir utiliser du matériel qui coutait un bon prix à l'achat, (de mémoire pas loin de 700 € pour la DA2496). (j'ai bien repéré que les drivers peuvent être encore adaptés). J'ai eu le cas pour ma canon mp500 avec win 10 qui n'était pas totalement reconnu (impossible de scanner) mais après recherche et bidouillage j'ai pu réinstaller le logiciel canon qui pilote toutes les fonctions.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par florent_83 Voir le message
        peut etre mais s'il cherche de la stabilite et de la performance au niveau du système c'est pas avec windows 8 qu'il va l'avoir
        apres il peut tenter l'experience mais beaucoup de soft ne tourne plus qu'en 64bits comme cubase element 9 par exemple
        donc il faudra qu'il installe des softs en 64bits et j'ai pas trouvé les driver de la da2496 en 64bits pour seven qui est plus ancien que windows 8
        j'ai une da2496 et pour le moment je la laisse sous xp
        mais mon daw tourne sous win7 64bits avec la focusrite et c'est le pied
        Tu aurais pu prendre le temps de lire au moins le premier post du thread af que j'ai mis en lien, dès le début on lit "J'utilise cette carte son avec windows XP depuis longtemps. Dernièrement j'ai du faire évoluer mon PC vers Windows 8 (64 bits)."
        Je ne dis pas que c'est facile, d'ailleurs les liens qui ont été donnés semblent morts, je dis simplement que manifestement il est possible de faire tourner cette carte Edirol sous Seven et Windows 8.1.
        Après évidemment que plus on a une grosse config plus il est facile de faire tourner ses morceaux mais quelqu'un qui pose la question de savoir s'il peut faire de la mao avec un i3 n'a sans doute pas un budget à rallonge.

        Pour résumer : avec un i5, 8 à 16go de ram, un ssd pour l'os + un 7200tr/mn + une bonne carte son on commence à avoir du confort pour faire tourner plusieurs vsti, en revanche un i3 pour gérer quelques pistes waves et quelques vst/vsti ça reste tout à fait utilisable, essayer de faire fonctionner une carte aux drivers non approuvés c'est faisable aussi (j'ai une DMX6Fire dans mon pc et les drivers qui la servent ne sont pas prévu pour Seven) et ça ne coûte rien d'essayer.
        Bref, je pense que tu peux tenter l'expérience Jack (du moins si "récupérer" veut dire qu'on te donne le pc ou que tu l'obtiens pour une bouché de pain), au pire tu auras perdu un peu de temps, il est peut-être aussi possible de remplacer le processeur, suivant le socket un i5 ou i7 ne sont peut-être pas trop cher en occase.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Merci à tous pour ces précisions
          Alain :super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Il ne me reste plus qu'a me lancer, bien informé des difficultés que je rique de rencontrer, ce qui est un gain de temps très appréciables.
            Encore merci les Amis

            Commentaire


            • #21
              Tu nous feras un petit retour sur ce fil quand tu te seras mis en action.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                d'accord mais j'espère que vous n'êtes pas trop pressés ��

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jack Voir le message
                  d'accord mais j'espère que vous n'êtes pas trop pressés ��
                  non t'inquiete pas , pour ce genre de manip il vaut mieux prendre son temps
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X