Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Moxf 6/8, ou yamaha XS 6/8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Moxf 6/8, ou yamaha XS 6/8

    Bonjour j' ouvre un ptit débat pour ceux qui voudraient y participer , et si y' a personne bein y' a personne .

    La question est , au jour d' aujourdhui est ce qu' il est judicieux de préférer par exemple un yamaha XS 6/8 plutôt qu' un yamaha moxf 6/8 ? , en plus par exemple acheté en occasion ...

    Le motif XS à une sacrée gueule et perso j' avais flashé sur un motif xs 8 , enfin sans pour autant décider d' acheter pour l' instant ou alors il faudrait que je revende mon yam mox8 plus un autre probablement ..., enfin bon passons ces détails me concernant , la question mérite quand même d' être posée je pense sur le côté judicieux ou pas pour qui que ce soit de préférer un yamaha XS à un yamaha moxf .

    Le XS date quand même de 2007 , même si c' est une super machine je pense et robuste il est un peu plus ancien ça c' est clair , niveau sons le moxf en a un peu plus par exemple , niveau arpège le moxf en a un peu plus ( environ 6000 pour le XS et un peu plus de 7000 pour le moxf ) .

    Au niveau des effets d' insertions il me semble si je me trompe pas que le moxf en a plus également jusqu' a 8 il me semble de possible répartis sur les 16 pistes du séquenceur, certains corrigeront si je me trompe , peut être que le XS fait de même ça change la donne

    Arpégiateur simultané il me semble que c' est équivalent , mais de toute façon on peut avoir au final toutes les pistes en arpégiateur , suffit de désactivé l' arpégiateur de la piste qu' on a enregistré et le remettre sur une autre piste apres avoir enregistré , le son restera de toute manière en arpège une fois enregistré que l' arpégiateur soit activé ou pas apres enregistrement , on a donc comme si on avait potentiellement 16 arpégiateur qui tourneront en même temps plus si on veut avec des motifs d' arpèges différents sur chaques pistes donc 16 x 2..., bon apres mélanger tout un tas d' arpège ça fini en cacophonie , pas spécialement utile a moins que tous s' assemble pile poil et fonctionne ensemble ...


    Bref nul doute qu' un yamaha XS est une superbe machine et le XS 8 que j' avais vu en jette en plus , niveau rendu sonore le XS doit être un peu supérieur je pense ,mais est il très très supérieur au point de n' avoir aucune hésitation etcetc à voir , la possibilité d' apport audio aussi sur le XS ....mais malgrès tout si on met tout en balance , ancienneté , un peu moins de sons , arpèges etc est ce qu' il est vraiment préférable d' acheter un yamaha XS plutôt qu' un moxf ça se discute un peu je pense pour celui qui compte en prendre un ..., y' a le poids aussi XS plus conséquent mais pas non plus spécialement un drame pour celui ou celle qui n' aurait pas à le trimbaler et quitte à investir remarque tant qu' a faire si il peut servir d' appareil de muscu à garder le plus longtemps possible bras tendus devant soi ou au dessus de la tête avant de faire un peu de musique pour se détendre , pourquoi pas , bon si il tombe c' est ballô c' est ballô , c' est comme ça fallait tenir

    Y ' a la côte aussi d' un XS qui tiens mieux sans doute , l' écran ok il est plus joli plus grand sur le XS bref pas comparable au moxf et mox , ceci dit franchement l' écran du moxf ou mox , y a eu des fois des critiques par rapport à sa taille etc , en ce qui me concerne à l' utilisation j' ai jamais aucun soucis avec l' écran , rien de gênant à l' utilisation , et se servir des bases du séquenceur est assez simple , et il offre pas mal de possibilités ...
    D' ailleurs je n' ai quasiment jamais mis le nez dans la notice , va falloir que je m' y mette un jour parcque a mon avis j' utilise que 35 à 40 % de son potentiel au mox , et passe à côté de pas mal de fonctions probablement qui peuvent êtres pratiques et faciliter au quotidien ....

    Bref pour ceux qui hésitent, choix qui se discute malgres tout entre yamaha moxf 6/8, plus récent avec les caractéristiques en gros citées et le yamaha XS valeur sûre aussi un peu plus ancien etc

    D' ailleurs je suppose autre dillème pour celui ou celle qui voudrait et pourrait prendre en neuf un moxf : MOXF neuf ou XF d' occasion assez proche je pense niveau prix en occasion si toutefois la personne peut éventuellement rajouter un ptit peu ou faire un peu d' économie pour le XF en occasion sans trop trop s' éloigner de son budget initiale de 1100 € mais avec les aléas possibles de l' occasion , aucune garantie et en cas de soucis ....... c' est comme ça on peut pas tout avoir ...de l' occasion avec les garanties du neuf , machines faites pour durer mais bon il peut néanmoins arriver avec un peu de poisse des soucis qui sait ou aucun d' ailleur pendant des années .
    Dernière modification par Invité, 25 mars 2017, 22h54.

  • #2
    Bonsoir,
    plutôt que de se prendre la tête à chercher entre les deux, passer directement au Montage, si bien entendu l'absence de "vrai" sequenceur n'est pas un problème.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      MOXF: carte son intégré = audio over USB
      XS: firewire, pas forcement beaucoup présent sur les PC actuels
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par manico97 Voir le message
        Bonsoir,
        plutôt que de se prendre la tête à chercher entre les deux, passer directement au Montage, si bien entendu l'absence de "vrai" sequenceur n'est pas un problème.
        C' est pas vraiment le même type de machine et pas le même budget , là il sagissait plus d' un choix pour quelqu' un qui aurait un budget de 1000 /1100 euros maxi bref le prix d' un moxf et vu qu' un XS 8 par exemple d' occasion est dans les même pris la question peut se poser , et budget un peu moins si choix et dillème entre un XS 6 et moxf 6 d' occasion .

        Et si le choix se porterai pour une personne sur ce type de machine je suppose que le séquenceur intégré rentre en compte pour lui ou elle , peut être pas non plus mais bon , enfin la question porte plus sur ces 2 machines , à savoir un moxf 6 neuf ou un XS 8 par exemple d' occasion au prix assez proche tous les 2 , ou entre un moxf 6 d' occasion et un XS 6 d' occasion
        Dernière modification par Invité, 25 mars 2017, 01h25.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          MOXF: carte son intégré = audio over USB
          XS: firewire, pas forcement beaucoup présent sur les PC actuels
          C' est un élément , à voir après si ça ferait pencher la balance pour quelqu' un qui hésiterai

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai eu un Mox6, maintenant j'ai un XS7 et avant de l'acquérir je me suis aussi posé la question du Moxf ...

            Les "plus" de chacun :

            Moxf :
            - les sons du XF (mais c'est pas la révolution par rapport au XS d'après les avis)
            - un peu plus d'arpèges
            - un peu plus d'effets VCM (mais le même nombre d'effets simultanés que sur le XS)
            - interface audio USB
            - facile à transporter
            - mémoire flash (en option) pour les samples

            XS :
            - bien meilleure qualité de construction
            - bien meilleur toucher, avec aftertouch
            - écran plus grand et en couleur (beaucoup plus pratique d'utilisation)
            - 8 curseurs pratiques pour le mixage et pour les modélisations d'orgues
            - meilleurs convertisseurs audio (mais pas d'interface audio USB)
            - sampler intégré
            - carte firewire (en option)

            Personnellement, j'ai fait le choix de privilégier le plaisir de jeu avec le XS ...
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Bonjour,

              J'ai eu un Mox6, maintenant j'ai un XS7 et avant de l'acquérir je me suis aussi posé la question du Moxf ...

              Les "plus" de chacun :

              Moxf :
              - les sons du XF (mais c'est pas la révolution par rapport au XS d'après les avis)
              - un peu plus d'arpèges
              - un peu plus d'effets VCM (mais le même nombre d'effets simultanés que sur le XS)
              - interface audio USB
              - facile à transporter
              - mémoire flash (en option) pour les samples

              XS :
              - bien meilleure qualité de construction
              - bien meilleur toucher, avec aftertouch
              - écran plus grand et en couleur (beaucoup plus pratique d'utilisation)
              - 8 curseurs pratiques pour le mixage et pour les modélisations d'orgues
              - meilleurs convertisseurs audio (mais pas d'interface audio USB)
              - sampler intégré
              - carte firewire (en option)

              Personnellement, j'ai fait le choix de privilégier le plaisir de jeu avec le XS ...
              Petit dillème oui j' imagine , ce qui est sûr je pense c' est qu' on est pas malheureux avec l' un des 2 et avec un XS chez soi tout va bien , mais la question se pose quand même un peu d' ou le sujet .

              Content pour toi si t' as un XS t' es bien loti .

              Niveau effets d' insertion genre distortion , delay etc on peut en appliquer sur 8 pistes parmis les 16 du séquenceur ou pas avec le XS ? Ou j' ai pas bien saisi les histoires d' effets concernant le moxf et XS , il me semble que pour le moxf c' est sur 8 parts en mode song et pattern , concernant le XS j' ai pas vu précisément, et puisque tu as eu un mox est ce que la différence niveau rendu sonore est flagrante sur le XS ? , les voices du mox étant les mêmes que le XS d' apres yamaha , est ce que la différence néanmoins est trés très nette sur le XS ?
              Je pense en tout cas que le rendu doit être meilleur , mais est si flagrant que ça ?
              Dernière modification par Invité, 24 mars 2017, 21h43.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir.

                Moxf :
                - un peu plus d'effets VCM (mais le même nombre d'effets simultanés que sur le XS)


                XS :

                - carte firewire (en option)
                Les effets VCM sont identiques entre le MoXF et le Motif XS.
                La carte firewire est de série sur le XS8.

                Niveau effets d' insertion genre distortion , delay etc on peut en appliquer sur 8 pistes parmis les 16 du séquenceur ou pas avec le XS ?
                Pareil pour les deux, 8 parts sur les 16 du mixing disposent de leurs 2 effets d'insertion.

                La question se pose aussi si tu compte utiliser des samples.
                Sur le XS il faut les recharger à chaque démarrage, compte 8 minutes pour un peu moins d'un Go.
                Sur le MoXF avec une carte flash memory, ça reste en mémoire.

                Pour le MoXf avec le waveform editor de John Melas qui coûte 80 euro tu peux créer tes propres samples/Waveforms au format Motif XF et les importer dans le MoXF. Donc pas de sampling dans le MoXf mais avec le waveform editor, tu peux faire aussi bien, plus vite et plus rapidement que sur le Motif XS.

                Le MoXf est compatible pour la connexion direct avec les ipad/iphone, le XS ne l'est pas.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Bonsoir.



                  Les effets VCM sont identiques entre le MoXF et le Motif XS.
                  La carte firewire est de série sur le XS8.


                  Pareil pour les deux, 8 parts sur les 16 du mixing disposent de leurs 2 effets d'insertion.

                  La question se pose aussi si tu compte utiliser des samples.
                  Sur le XS il faut les recharger à chaque démarrage, compte 8 minutes pour un peu moins d'un Go.
                  Sur le MoXF avec une carte flash memory, ça reste en mémoire.

                  Pour le MoXf avec le waveform editor de John Melas qui coûte 80 euro tu peux créer tes propres samples/Waveforms au format Motif XF et les importer dans le MoXF. Donc pas de sampling dans le MoXf mais avec le waveform editor, tu peux faire aussi bien, plus vite et plus rapidement que sur le Motif XS.

                  Le MoXf est compatible pour la connexion direct avec les ipad/iphone, le XS ne l'est pas.
                  Okay merci à vous tous pour vos réponses , j' avoue que j' avait flaché sur le XS 8 en l' occurence , j' avais pas eu le temps de le tester un peu ce jour là et pas tout à fait dans ma région je pouvais pas rester de toute manière pour explorer un peu l' engin , mais sacré gueule et confiance de toute façon en son potentiel mais bon on est bien obligé apres de tenir compte un peu de l' âge et comparer même si il est pas non plus si vieux , faut pas exagérer , effets sur 8 parts ça change la donne sur un morceau comparé à 3 parts maxi d' un mox c' est sûr , même si j' aime bien mon mox8.

                  Sinon niveau rendu sonore , nettement meilleur ou pas le XS comparé à un moxf ou ,pas si flagrant que ça ?

                  Les performances du XS sont les mêmes à la base que le mox avec des effets en plus ? Étant donné que les voices du mox sont issues du XS , les performances aussi je suppose
                  Dernière modification par Invité, 24 mars 2017, 23h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le rendu est quasiment identique entre le XS et MoXF.
                    Le MoXF à moins de performances que le XS qui en a également plus que le MoX.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      Le rendu est quasiment identique entre le XS et MoXF.
                      Le MoXF à moins de performances que le XS qui en a également plus que le MoX.
                      Okay merci , je savais pas non plus tiens qu' il avait plus de performances, j' avais pas vu le nombre je pensai similaire et pas téléchargé le pdf encore , ça devait être précisé dans les spécifications du XS

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparement donc le XS à 128 performances en plus , si le moxf à le même nombre que le mox

                        Apres celui ou celle qui est prêt(e) à s' acheter un yamaha moxf neuf doit sans doute avoir le dilemme du MOXF neuf ou XF d' occasion en économisant un ptit peu , pas si évident que ça non plus a décider selon le budget évidemment...
                        Dernière modification par Invité, 25 mars 2017, 00h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le MoXF a quelques avantages cités plus haut (integration MAO,flash ram en optipn avec des sons en plus),mais pour le reste le XS est juste un plus beau synthé avec un meilleur toucher,plus solide et plus agreable en tout.

                          Le clavier du MOXF est mediocre,son prix plus serré est caracterisé par son plastique qui s'il est produit correctement n'est pas tres engageant en tant qu'objet.
                          Pourtant oui le MOXF a le son et les fonctions.
                          Mais voila,a jouer en pratique et en tant qu'objet le XS est bien au dessus.
                          Vois les choses simplement:
                          -tu te moques du clavier et du plastique,tu veux la flash ram pour que les samples restent en memoire a l'extinction prends le MOXF.
                          C'est un tres bon synthé pour le prix,mais le plaisir de jeu est bof.
                          -Tu preferes un meilleur toucher,une finition exemplaire et un synthé 10!fois plus agreable a jouer:
                          Il n'y a pas photo le XS est le meilleur choix.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            100% d'accord avec lekanut !

                            Ce que je n'aimais vraiment pas dans le MOX, c'était son clavier et la limitation des effets d'insertion à 3 parts. Le Moxf étant passé à 8 parts, j'ai un peu hésité, mais franchement je ne regrette pas le choix du XS, même s'il est plus vieux. Le clavier, c'est le jour et la nuit. Juste un regret, effectivement, concernant le temps de chargement des samples ... Du coup je n'en utilise pas pour le moment. Il faut que je fasse le tri dans tout ce que j'ai trouvé pour me faire une librairie de samples "optimisée" et pas trop longue à charger.

                            Concernant l'intégration MAO : le XS est fourni avec Cubase AI4, mais comme il n'a pas d'interface audio (de base, sauf le XS8) j'ai acheté une petite console USB Yamaha (MG10XU), livrée avec Cubase AI8, qui reconnait parfaitement le XS et le XS editor. Du coup, l'intégration MAO est équivalente à celle du MOXF.
                            Dernière modification par bonnaiga, 25 mars 2017, 08h16.
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Le MoXF a quelques avantages cités plus haut (integration MAO,flash ram en optipn avec des sons en plus),mais pour le reste le XS est juste un plus beau synthé avec un meilleur toucher,plus solide et plus agreable en tout.

                              Le clavier du MOXF est mediocre,son prix plus serré est caracterisé par son plastique qui s'il est produit correctement n'est pas tres engageant en tant qu'objet.
                              Pourtant oui le MOXF a le son et les fonctions.
                              Mais voila,a jouer en pratique et en tant qu'objet le XS est bien au dessus.
                              Vois les choses simplement:
                              -tu te moques du clavier et du plastique,tu veux la flash ram pour que les samples restent en memoire a l'extinction prends le MOXF.
                              C'est un tres bon synthé pour le prix,mais le plaisir de jeu est bof.
                              -Tu preferes un meilleur toucher,une finition exemplaire et un synthé 10!fois plus agreable a jouer:
                              Il n'y a pas photo le XS est le meilleur choix.
                              Oui je suis d' accord avec vous , Lekanut , Bonnaiga , j' en avais même pas parlé de l' aspect , bref de l' objet en lui même sa finition bien supérieure , coque etc, touché , écran ..... , c' est évident y ' a pas photo .

                              Le touché parcontre d' un moxf je connais pas et jamais essayé j' ai un mox8 donc touché différent du mox 6 , le touché du mox8 n' est ni mauvais ni sensationnel , je pense que le moxf 6 doit être a peu près pareil au mox6 niveau touché je sais pas .

                              En tout cas devant un yamaha XS 8 entre autre j' aurai du mal à ne pas le prendre si je le pouvais , le XS8 que j' avais vu m' avais clairement donner l' envi d' en avoir un ,XS 6 pareil j' imagine , pour le reste comme j' ai dit j' avais de toute façon pas pu le tester ce jour là pas le temps etc et je pouvais de toute manière pas le prendre , autant ne pas se mettre trop " les boules " a le tester sans le prendre , pour l' instant c' est pas trop possible peut être un jour ...mais normal de se poser aussi un peu la question avec un moxf plus récent malgres une finition etc qui est clairement inférieur.
                              Peut être d' autres se posent la question , discussion peut être pas inutile
                              Dernière modification par Invité, 25 mars 2017, 13h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X