Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Moxf 6/8, ou yamaha XS 6/8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d'accord avec lekanut,le clavier du moxf est médiocre,ceci dit le moxf8 reste un clavier bien meilleur que le moxf6.
    Ensuite en ce qui concerne la flash ram pour le moxf,c'est un sacré sacré plus,c'est vraiment génial.
    Sans la flash ram,on retrouve les sons du mox.
    Le moxf je le compare à un couteau suisse,on peut tout faire avec ce type de machine.
    Par contre je n'est jamais essayé le motif xs,son touché doit être certainement bien supérieur au moxf.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #17
      Oui des " couteaux suisses les mox/ moxf , j' ai pas le moxf mais bon le fonctionnement en gros du séquenceur est certainement relativement similaire avec le mox , sans parler des effets etc biensûr en plus du moxf qui sont vraiment entre autre avec les autres caractéristiques citées un gros plus par rapport au mox , ça change tout déja dans un morceau les effets sur 8 parts des 16 pistes plutôt que 3 maxi sur le mox .....
      Dernière modification par Invité, 25 mars 2017, 20h58.

      Commentaire


      • #18
        Je viens de voir ce sujet et une question je me pose (Maître Yoda n'est pas loin ), si le XS6 est plus vieux qu'un MOX6, peut on trouver les deux à des prix quasi identiques ou non ? Je demande ça juste comme ça, pour info...
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Jensen17 Voir le message
          Je viens de voir ce sujet et une question je me pose (Maître Yoda n'est pas loin ), si le XS6 est plus vieux qu'un MOX6, peut on trouver les deux à des prix quasi identiques ou non ? Je demande ça juste comme ça, pour info...
          Un XS6 coutera plus cher qu' un mox 6 de manière générale .

          Des mox6 tu peux en trouver à 400 /450 € , un XS6 à ce prix ça sera bien plus dure à trouver quand même , jamais vu affiché à ce prix encore en tout cas.

          Un mox peut pas rivaliser quand même par rapport à ses caractéristiques qui sont toutes inférieures de manière générale comparé au XS , je pense pas trop me tromper , les effets d' insertion déja , maxi sur 3 pistes du séquenceur comparé au XS avec lequel tu peux en mettre sur 8 pistes des 16 du séquenceur , la qualité sonore je pense pas me tromper non plus et inférieur au XS , plus tout le reste , finition , écran , touché , samples ...., le mox à pas spécialement plus de sons et des performances en moins aussi , bref les caractéristiques font qu' ils ne seront pas affichés au même prix malgrès les 4/ 5 ans qui les sépares .

          même si le mox est un peu plus récent ça sera difficile de trouver des XS au même prix qu ' un mox à 400/450 € pour ne pas dire impossible .
          C' est pas les mêmes machines , le XS est un mox bodybuildé je pense avec la finition, touché etc en plus etcetc .

          Peut être que le mox aurait un poil plus d' arpèges et encore pas beaucoup si c' est le cas .

          Le moxf est plus récent comparé au mox et a lui aussi 8 effets d' insert possibles sur 8 pistes parmis les 16 du séquenceur comparé au mox qui ne peux en mettre que 3 comme ça à été dit etcetc

          Disons que la comparaison est un peu plus légitime entre le XS et un moxf sur certains points mais niveau finitions .. etc le moxf est en dessous aussi ...
          Dernière modification par Invité, 27 mars 2017, 20h16.

          Commentaire


          • #20
            Je vends mon MOXF6 avec un carte FL1024 si ça te dit. ...
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par stefanimation Voir le message
              Je vends mon MOXF6 avec un carte FL1024 si ça te dit. ...
              Pour l' instant c' est pas de suite en projet enfin il faudrait que je revende minimum mon korg chrome avant et j' avoue suite a quelques galères récentes via des annonces , quelques baratins de gents pas sérieux ( je parle pas de toi ) y' a de grandes chances maintenant que je me cantonne quand même à un achat ou je peut voir et tester le clavier un minimum avant bref plus dans la région quoi , en plus vu que j' ai vu un xs 8 et possibiliter de tester , disons plus proche dans région voisine , bref si je pouvais ....mais il est plus cher quand même c' est vrai qu un moxf6 d' occasion ...
              Bref pour l' instant malgrès tout c' est loin d' être sûr que j' en prenne un, même si y' avait un moxf dans la région , peut être si je vend rapidement avant mais bon , mais ça peut peut être intéresser quelqu' un là


              ...
              Dernière modification par Invité, 28 mars 2017, 12h09.

              Commentaire


              • #22
                Je n'utilise pas le MOX6, pas allumé depuis 15 jours alors que je ne l'ai que depuis 3 semaines :roll: Le vendre est l'option la plus présente à la maison...
                Je n'ai que peu de temps et je ne sais pas, je ne suis pas "branché" plus que ça pour en faire.... Si un jour je sors plus de mon baquet et que l'envie me reviens, soit il est encore là et je verrai, soit déjà vendu et je partirai sur un XS je pense....
                Bref, que du si... Mais à mon avis, un XS6 sera (serait) mieux que le MOX6.... d'après ce que j'ai pu lire sur le web; après je ne suis pas un pro comme vous le savez....
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Mieux ou pas, qu'importe, si tu n'accroches pas à l'un tu risques de ne pas accrocher à l'autre.

                  Par ailleurs, on a tous débuté un jour.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Jensen17 Voir le message
                    Je n'utilise pas le MOX6, pas allumé depuis 15 jours alors que je ne l'ai que depuis 3 semaines :roll: Le vendre est l'option la plus présente à la maison...
                    Je n'ai que peu de temps et je ne sais pas, je ne suis pas "branché" plus que ça pour en faire.... Si un jour je sors plus de mon baquet et que l'envie me reviens, soit il est encore là et je verrai, soit déjà vendu et je partirai sur un XS je pense....
                    Bref, que du si... Mais à mon avis, un XS6 sera (serait) mieux que le MOX6.... d'après ce que j'ai pu lire sur le web; après je ne suis pas un pro comme vous le savez....
                    Si t' as pas le temps d' en faire etc , bein t' as pas l' temps , ceci dit en parlant de l' envie ... pour que l' envie vienne aussi , faut quand même pouvoir se servir des bases du séquenceur etc , bref pouvoir un minimum utiliser les fonctions de base pour apres pouvoir se faire un morceau si t' as un peu de temps etc , si tu comprends pas trop le fonctionnement etc c' est pas non plus spécialement motivant , si quand tu te met devant tu te sens un peu perdu ça peu finir par saouler , ceci dit aussi les performances inclues du mox6 demandent pas forcément de connaître trop la machine pour s' en servir et jouer dessus comme ça de temps en temps , donc si ça te donne pas envi non plus de t' en servir de temps en temps c' est comme tu dis , ça t' intéresses pas vraiment , pas de motivation ...et là autant revendre .

                    Est ce qu' un autre apporterai plus de motivation pas sûr , on peut quand même faire pas mal de chose avec un mox .
                    Un XS oui est un mox en version supérieur , même sons ( en tout cas d' apres yamaha les sons du mox sont les mêmes ) mais avec plus de patate le XS , je pense pas me tromper , plus en plus les effets d' insertion supplémentaires , 3 max pour le mox , 8 pour le XS ça change la donne , la qualité de finition incomparable c' est certain , écran , touché, samples ....

                    Mais pt' être bien que tu t' en servirai pas non plus qui sait .

                    Faudrait déja que tu te serves un peu du mox , essayer de te faire des morceaux apres tu verras si l' envie viens en ayant composer un ptit truc .
                    Sinon tu vas probablement continuer à faire des achats inutiles , XS ou pas , mais bon c' est toi qui vois
                    Dernière modification par Invité, 03 avril 2017, 16h40.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le mieux quand on n'a pas beaucoup de temps, c'est l'arrangeur ... ou le tambourin, le sifflet, la flûte à 6 schtroumphs ...

                      OK :je sors
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour compléter, je soulignerais qu'avant de m'équiper d'un piano numérique, j'utilisais un synthétiseur Yamaha DX7 en prêt. Ce n'est vraiment pas terrible en guise de piano numérique, mais c'était amplement suffisant pour tester ma détermination. Du coup, il me semble illusoire de penser qu'avec un autre modèle, il y aura le déclic qui fait que tu accrocheras. Surtout que le moxf6 et le xs dont dans une même famille (synthétiseur et non arrangeur ou autre).

                        De plus, si tu débutes, il te faut passer une période où tu dois "faire tes gammes" (au figuré ou au sens propre, c'est selon). Pas mal d'instruments sont équivalent pour cela.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois que vous avez raison les gars Je vais essayer d'en faire un peu plus, même si ce n'est que 30 mm pour commencer et peut être pas tous les jours, mais au moins, j'aurai le nez (et les doigts) dessus et puis c'est en forgeant qu'in devient forgeron non
                          J'ai rien à perdre car il est là, branché, j'ai juste à l'allumer et m’asseoir devant....

                          SY789 a bien dégrossit le début en plus, à moi de voir la suite et si besoin je sais (et pense) qu'il ne sera pas loin pour des conseils...
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui tu peux appeller et on verras et reverras certains points pour que tu puisses te composer, modifier ...si tu le souhaites des morceaux etc , bref les bases pour essayer de trouver la motivation et apres tu verras bien une fois que t' auras quelques bases si ça t' intéresses toujours pas y' a plus qu' a revendre c' est tout , faut déja s' asseoir devant en s' disant " je peux m' en servir un minimum " sinon pas motivant
                            Dernière modification par Invité, 03 avril 2017, 20h02.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et pourquoi pas le motif XF d'occasion, y'en à quelque un, et White de +
                              Moi je serai toi, je prendrais le XF d'occasion.
                              Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par satanez Voir le message
                                Et pourquoi pas le motif XF d'occasion, y'en à quelque un, et White de +
                                Moi je serai toi, je prendrais le XF d'occasion.
                                J' en ai parlé aussi du XF dans ma publi si tu regardes le premier com à la fin etc et même dans d' autres , à la base j' ai parlé avant du XS et Moxf parcqu' ils sont plus proches niveau prix c' est tout , un XS 8 est au même prix en occasion qu' un Moxf 6 neuf et un XS 6 d' occasion est proche aussi d' un moxf 6 en occasion .

                                Mais comme j' ai dit le XF d' occasion est pas tres loin du moxf 6 neuf non plus , donc c' est à mettre dans la balance pour celui ou celle qui compte en prendre ...

                                Mais concernant ce sujet c' était pas juste publié pour moi , pour l' instant de toute façon c' est pas dans les projets immédiats vu qu' en plus j' ai pris y a pas longtemps un fantom g6 mais ça c' est un autre sujet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X