Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choeurs pouvant approcher celles de "Slow Love Slow"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Choeurs pouvant approcher celles de "Slow Love Slow"

    Bonsoir

    Je n'ai pas trop su où placer cette demande... J'espère ne pas commettre d'impair.

    Je cherche des voix (choeurs) pouvant approcher celles de "Slow Love Slow" de Nightwish que je pourrai piloter depuis le PA300 ou éventuellement les charger dans le clavier.
    Je ne suis pas du tout coutumier des ressources externes et n'ai donc aucune idée de comment palier au manque.
    Les ensembles de voix intégrés au PA300 ne me conviennent pas. Je pense avoir fait le tour de ce qui est proposé et je n'ai rien trouvé d'approchant.

    Si l'un d'entre vous a une idée, il est d'avance grandement remercié (Je suis en train de reprendre le morceau).



    Merci de votre attention et de vos éventuelles indications
    Dernière modification par bluedid, 28 mars 2017, 10h51. Motif: Titre

  • #2
    Problème résolu. Le post peut être supprimé. Merci.
    Dernière modification par Invité, 28 mars 2017, 02h35.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cyrille Voir le message
      Problème résolu. Le post peut être supprimé. Merci.

      Au contraire.
      La solution que tu as trouvé peut arranger certains membres, ce serait cool de nous expliquer comment tu as fait.
      Dernière modification par Invité, 28 mars 2017, 14h15.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Foreverchild Voir le message
        ..La solution que tu as trouvé peut arranger certains membres, ce serait cool de nous expliquer comment tu as fait.
        Tout à fait !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu le but du forum faire profiter a tous le monde ....
          Alain


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai changé le titre en attendant de mettre [RESOLU]
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Oops désolé, je n'avais pas vu vos réponses.

              En fait, j'ai eu un de ces moments d'agacement (lié au problème de sustain que tu sais Bluedid : rapport au sujet que j'ai ouvert ailleurs) où j'ai failli laisser tomber le morceau, assez exigeant qui plus est.

              J'ai finalement pris sur moi. J'ai soufflé un bon coup lol et s'agissant des voix je me suis dit que je verrai ça plus tard en utilisant simplement celles du clavier, en adaptant autant que je peux. D'où le fait que j'ai estimé que ce sujet n'avait finalement rien à apporter et donc, d'où la demande de suppression

              Du reste j'avais partagé un premier essai mais qui était assez minable en fait. Donc tout ce qu'il fallait pour m'agacer à ce moment-là, moi qui suis pourtant d'un naturel très calme :brave

              Commentaire


              • #8
                Le Pa300 disposant d'un module de synthèse sonore, il est possible de modifier et d'empiler des voix. C'est certes un peu de recherche / expérimentation sonore mais au moins cela reste envisageable

                Possibilité aussi d'importer des échantillons (avec le dernière mise à jour), voilà.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Bluedid pour ces précisions.

                  Je suis justement en train de chercher les différentes combinaisons mais je crains que mes compétences me limitent sur ce coup-là.
                  Je trouve les voix généralement trop "synthétisées". Sur un passage où les chœurs interviennent en fond le résultat fait assez illusion mais sur le final c'est loin d'être ça.

                  Si je ne trouve pas, je tenterai d'amener l'intensité finale différemment. (Je suis bien décidé à le boucler... Même si je suis un grand malade de m'attaquer à un tel morceau )

                  En tout cas merci de votre attention.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien Cyrille de se lancer dans des projets musicaux importants surtout avec un seul clavier syntharangeur comme le Pa300 ! :super

                    Ne pas oublier que la polyphonie est limité à 128 voix sur la dernière génération des Pa donc si l'on empile trop de voix avec trop de notes cela pourrait poser des problèmes... Il y a peut être "vol" de voix "intelligent" permettant de ne pas entendre des notes coupées (suivant la vélocité...). Seul des essais permettrons d'y voir plus clair

                    Un jour peut être les claviers arrangeurs passeront en 256 voix de polyphonie...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      La dernière fois que j'ai voulu essayé mon Yamaha 64 voix réelles (donc stéréo), vendu pour 128 voix, j'ai été surpris. J'avais bombardé le piano avec 64 notes identiques (do), puis ensuite, 64 autres notes (sol). Ces dernières ne sont pas sorties, le piano étant trop occupé à générer les premières notes.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        C'est bien Cyrille de se lancer dans des projets musicaux importants surtout avec un seul clavier syntharangeur comme le Pa300 ! :super

                        Ne pas oublier que la polyphonie est limité à 128 voix sur la dernière génération des Pa donc si l'on empile trop de voix avec trop de notes cela pourrait poser des problèmes... Il y a peut être "vol" de voix "intelligent" permettant de ne pas entendre des notes coupées (suivant la vélocité...). Seul des essais permettrons d'y voir plus clair

                        Un jour peut être les claviers arrangeurs passeront en 256 voix de polyphonie...
                        Avant le problème que tu sais Bluedid, j'ai quand même pu réaliser le morceau intégralement (mais aussi assez grossièrement) en ajoutant nappes de strings, voix, pads, piano, power chords, guitar+bass et le tout apporte un final très intense.

                        Manque la voix et des choeurs plus adaptés pour finaliser tout ça mais ça m'a encouragé du coup à faire le morceau intégralement. Tu connais la suite (désagréments, tout ça :roll: ).
                        Donc, il encaisse plutôt bien apparemment.

                        Il manque le solo de guitare bien sympa mais difficile à réaliser. Je laisse ça à un guitariste. Et le cornet (je vais voir si je parviens à jouer quelque chose de ressemblant car pas si simple pour l'amateur que je suis). Travail en cours...

                        J'y retourne d'ailleurs

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors du coup, effectivement vous avez bien fait de ne pas supprimer le sujet, l'information pouvant intéresser les claviéristes qui comme moi, ne sont pas habitués à travailler avec un séquenceur.

                          Grosse semaine très enrichissante grâce à cette reprise de Nightwish.
                          - J'ai pu découvrir le PA de façon plus approfondie grâce au travail avec le séquenceur et donc notamment, la façon de modifier les voix.

                          - J'ai aussi beaucoup appris sur le plan musical du fait que je n'avais joué de morceau jazzy. (Rien de tel que de reprendre des morceaux soutenus pour se perfectionner).

                          Cela paraîtra évident pour ceux qui ont l'habitude mais pour l'amateur que je suis, trouver un ensemble de voix approchant l'originale a été un vrai casse-tête jusqu'à ce que je pense bêtement à aller voir du côté Mixer Tuning. J'ai ainsi pu retravailler les "Choir Aahs GM" disponibles sur le PA, en retirant notamment l'effet de résonance initial qui impactait sérieusement le rendu du morceau.

                          Par extension, j'ai ainsi pu découvrir la façon dont les instruments réagissent en fonction de différents paramètres. J'ai aussi pu mesurer la difficulté d'obtenir les bons réglages permettant au fichier "final" d'être lu sur différents supports. (Car j'ai eu des surprises)

                          J'ai posté ce que je considère être une première version "acceptable" ici http://www.audiokeys.net/forum/showt...wish-sur-PA300

                          Le résultat n'est pas encore concluant. Un travail de masterisation est encore nécessaire sur les voix mais c'est déjà beaucoup plus propre que les essais précédents.

                          Voili voilà.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X