Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

style PA4x et réglages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X style PA4x et réglages

    Bonjour à tous.

    Besoin d'un petit renseignement. Je ne trouve pas de style de marche dans le PA4X. je m’explique, je ne veux pas de marche de fanfare, ni de marche oberkrainer ou allemande mais Pour faire des marches style l'Amérique, comment ça va etc..

    Pourriez-vous m'éclairer ?



    PS: J'ai reçu la bête jeudi et je trouve quand même un peu compliqué les réglages pour que ça sonne.
    trop l'habitude de travailler sur tyros avec le potard qui permet de monter ou descendre l’ensemble de la main droite sans devoir modifier les upper 1 et 2 et 3..
    certains styles sonne plus fort que d'autres, c'est un travail de titan.. ;;;
    Le songbook me faisait peur mais ça je m'y suis vite fait et c'est très agréable.
    Quand je modifie des midi (volumes des pistes et sons) il ne mémorise pas mes réglages
    je ne sais pas comment baisser le volume général du midi sans toucher au volume principale du clavier.
    du coup ( a cause des midi et mains droite) j'ai mis la batterie en sortie out1 et la basse en sortie out2 mais je me demande si en soirée je ne vais pas le regretter. je n'aime pas devoir toucher au réglage en soirée (puissance des style et midi) car toute la balance de départ est vite inutile et faussé. et c'est très dur à régler quand on à une liste énorme de morceaux. si j'arrive au 200ème morceaux et le style est trop faible, je dois recommencer les réglages des styles précédent par rapport a ce style.

    Il faudrait que je trouve des solutions plus rapide ou plus efficace pour bien régler. J'ai l'impression de faire n'imp du coup et surtout pas correct.

    Comme dit plus haut je 'n’ai pas l'habitude et je ne connais pas assez le PA4X pour travailler efficacement.

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

    Salutation
    Jérémy
    Salutation
    Jérémy

    Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

  • #2
    trop l'habitude de travailler sur tyros avec le potard qui permet de monter ou descendre l’ensemble de la main droite sans devoir modifier les upper 1 et 2 et 3..
    Dans le réglage du Mix tu as l'option "Upper Volume Link" qui synchronise les 3 uppers quand tu en bouges 1.
    Pour tes "marches" cherche plutôt dans les Country ou les Schlager du style Movie Fox.
    Sinon j'en ai d'autres et je suis pas loin.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      -Il y a ce qu'il faut dans les styles proches du disco.

      -Bouton MENU>MIXER TUNING onglet Volume Pad, il y aune case à cocher pour lier les volumes de main droite.

      -Le bouton balance sert à modifier l'équilibre song-style/Main droite. Dans le mode GLOBAL on peut faire en sorte qu'il ne puisse que baisser l'accompagnement sans modifier le volume de la main droite. Dans ce cas il faudra qu'il soit tout à gauche la plupart du temps.

      -les midifiles modifiés en mode SEQUENCER conservent les réglages qu'on y fait.

      -Ce qui sort par OUT1 ou 2 ne passe pas dans les effets.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponse je vais regarder ça.

        Je n'ai pas assez de temps pour rester des heures sur le clavier et pourtant faut qu'il soit opérationnel pour dans 3 semaines.
        Salutation
        Jérémy

        Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

        Commentaire

        Chargement...
        X