Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rythmes en ternaire ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rythmes en ternaire ????

    Salut à tous ,
    Voilà je boss avec ableton intro sur mac ,je voudrais créer des rythmes en ternaires en grid pour jouer du goldman ou du hard symphonique (nightwish, whitting temptation ), mais je ne sais pas quel parametre modifier ?

    merci d'avance de vos réponses .:mefie:mefie:mefie:mefie:mefie:mefie:mefie:mefie: mefie:mefie

    fabtr93
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    Tu devrais télécharger le manuel en PDF de Live 9, ce genre de commande fait partie du noyau commun à toutes les versions normalement : https://www.ableton.com/en/manual/welcome-to-live/#pdf

    De fait ce sont même des commandes communes aux éditions de clip MIDI en mode Session et de pistes MIDI en mode Arrangement, où on trouve ce détail, p.105 :

    Les raccourcis suivants pour les commandes du menu Options permettent de travailler rapidement avec la grille*:
    •Utilisez [CTRL][1](PC) / [CMD][1](Mac) pour une grille plus étroite, en doublant la densité des lignes (par ex., de croches en doubles-croches).
    •Utilisez [CTRL][2](PC) / [CMD][2](Mac) pour une grille plus large, en divisant par deux la densité des lignes (par ex., de croches en noires).
    Utilisez [CTRL][3](PC) / [CMD][3](Mac) pour basculer en mode ternaire*; cela pourrait, par exemple, faire passer la grille de croches en croches de triolet.
    •Utilisez [CTRL][4](PC) / [CMD][4](Mac) pour activer ou désactiver le magnétisme. Quand la grille est masquée, le curseur n'est pas attiré par les sous-divisions de mesure.
    •Utilisez [CTRL][5](PC) / [CMD][5](Mac) pour alterner entre les modes de grille fixe et adaptatif.
    Donc CMD+3 pour passer en ternaire, et j'ajouterais volontiers de bien vérifier que le magnétisme de grille est activé (CMD+4)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Peut etre soit le quantize (en triolet de croches) ou bien la signature rythmique (6/8 ou 12/8) et quantize à la croche. Essaie ça et dis nous ce que ça donne.:mefie
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,
        Des que possible j'essaie.
        JARRIEN DU ROCK
        KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

        Commentaire


        • #5
          voilà j'ai trouvé la fonction :
          c'est en bas à droite en mode grid il y est indiqué de bas 1/16 il faut faire clic droit et dans le menu il y a un onglet "grille ter ",on clic et l'on choisi à la noire 1/3 1/12 ect..... ET la grille se subdivise ,
          après on peut caller ses patterns .
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            probleme résolu
            JARRIEN DU ROCK
            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

            Commentaire

            Chargement...
            X