Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de sustain après enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ballade Voir le message
    Je pensais simplement à la fonction sustain en jouant du piano dans un style ou dans un mode programme.
    Mais comme elle fonctionne pour d'autres fonctions, cela veut dire qu'elle va bien et que ton problème est bien ailleurs.

    Tu peux aussi regarder si par hasard, il n'y aurais pas un filtre dans "event edit : filter" (user manual page 140).
    Je confirme que le sustain est bien pris en compte en Style Play.

    J'ai donc recommencé le morceau et... même résultat. Je suis contraint d'appuyer sur la pédale en lecture si je veux avoir le sustain et donc, le morceau sera enregistré sans. Un véritable casse-tête.
    Le seul truc, c'est que cette fois, en sélectionnant la piste de piano et en maintenant la pédale durant la lecture, le sustain est également généré sur la piste de Strings, tel que je l'ai enregistrée.

    Donc c'est à chaque fois très aléatoire.

    A la première lecture il m'a bien restitué le sustain (mais peut-être simplement parce que la piste "Piano" était sélectionnée, ce dont je ne suis pas certain) et ensuite, non.

    J'ai suivi ton conseil Ballade en regardant si un filtre était éventuellement activé mais aucun ne l'est.

    C'est quand même dingue cette histoire. Tout fonctionne sauf ça... Alors que j'avais déjà réussi à enregistrer le morceau avec sustain lors d'un premier essai (que j'avais d'ailleurs partagé sur un autre sujet avant de le supprimer).

    A mon niveau je ne peux plus rien faire.

    Commentaire


    • #32
      Observation faite à l'instant confirmant que le clavier enregistre bien le sustain (comme ça le chante).

      Je viens de poser la nappe de Dark Pad en introduction du morceau.
      En relecture, piste Dark Pad sélectionnée, le PA restitue bien le sustain sur la nappe de Strings tel que je l'ai jouée mais pas sur le Piano.

      Commentaire


      • #33
        Tu as du sustain sur des strings et pas sur de piano .

        C'est bizarre depuis le début.

        Peut être regarder du côté des sons de piano qui acceptent le "haf pedaling" (sustain progressif), alors que les autres sons se contentent de sustain on/off ????

        C'est juste une idée.(je ne sais pas s'il y a ce genre de réglage dans ton PA)
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          Je suis parvenu à "finaliser" (un bien grand mot) un essai du morceau sans vraiment parvenir à régler le souci. Mais bon, le sustain est présent...
          Je le poste sur un autre sujet pour avoir surtout des suggestions sur les améliorations car c'est une grande première pour moi (et quelle première :roll: ).

          Je ne ferme pas le sujet car le problème n'est pas vraiment réglé.

          Je vous remercie encore et bonne journée à tous.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            ...Peut être regarder du côté des sons de piano qui acceptent le "haf pedaling" (sustain progressif), alors que les autres sons se contentent de sustain on/off ????...
            Une autre piste effectivement...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Cyrille,

              Je sais que ce post date de très longtemps mais j'ai eu le même problème et je viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

              Pour ma part, j'avais exactement la même chose
              - Pas de sustain pendant tout le morceau
              - pas de sustain au début mais celui-ci revient après

              La raison que j'ai trouvé est que : Avant même de cliquer sur "enregistrer", j'avais le pied déjà engagé sur la pédale de sustain et ensuite je lançais l'enregistrement.
              J'ai constaté que lorsque je fais ça, il n'y a pas de sustain. Ce qu'il faut absolument faire c'est NE SURTOUT PAS ENGAGER LA PEDAL DE SUSTAIN AVANT DE LANCER LE RECORDING, et là une fois le recording activé, jouer la 1er note et ensuite mettre la pédale.

              Voila j'espère que cela aura pu aider certain

              bien à vous

              Commentaire


              • #37
                Merci pour l'astuce Matsyn80's

                Commentaire


                • #38
                  Matsyn80's
                  Bonjour,

                  Un petit avatar conformément à la charte serait bienvenue.
                  Merci pour l'astuce
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X