Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte sd et clé usb sur ROLAND FA06

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte sd et clé usb sur ROLAND FA06

    bonjour

    j'ai essayé de mettre sur ma carte sd du FA 06 le téléchargement des fichiers integra sur axial cela me dit carte error ou bien read impossible bref comment puis je faire
    j'ai pris une autre carte sd pareil
    maintenant cette clé usb sur ce modèle sert à quoi je ne la vois même pas sur le clavier cela paraît si facile lorsqu'on regarde les tutos vidéo mais plutôt galère en pratique

    je compte sur vous pour m'aider

    merci d'avance

  • #2
    Bonsoir Majollan, quelques éléments de réponse trouvables dans le Guide de Démarrage Rapide, et le Guide des Paramètres, deux .pdf que, je pense, tu as déjà téléchargé sur le site de Roland (versions françaises des fichiers "Quick Start" et "Reference Manual" dans la liste https://www.roland.com/fr/support/by...wners_manuals/)

    Envoyé par majollan Voir le message
    maintenant cette clé usb sur ce modèle sert à quoi je ne la vois même pas sur le clavier
    Page 6 du Guide Démarrage Rapide, on lit ceci :

    Port USB FOR UPDATE
    Vous pouvez mettre à jour le programme système en connectant ici une clé USB.
    Vous pouvez également connecter un adaptateur USB sans fil (WNA1100-RL ; vendu séparément) et utiliser des applications compatibles avec le sans fil (telles que l’application iPhone Air Recorder).
    Donc ce serait un port réservé à la mise à jour du système, ou à l'utilisation d'un adaptateur sans-fil, donc a priori pas ce que nous cherchons ici

    Envoyé par majollan Voir le message
    j'ai essayé de mettre sur ma carte sd du FA 06 le téléchargement des fichiers integra sur axial cela me dit carte error ou bien read impossible bref comment puis je faire
    j'ai pris une autre carte sd pareil
    C'est le FA qui déclare "Card Error"/"Read impossible" ? Ou le PC ?

    Dans le premier cas, il faut avouer que la marche à suivre est un peu vague, p.95 du Guide des Paramètres (Importation de sons provenant du site Axial). Quand ils disent "Sur votre ordinateur, copiez les données vers le dossier «IMPORT» de la carte SD", ils ne disent apparemment pas tout. Quelles données ? Si j'en crois ce tuto (en anglais, malheureusement) d'Ed Diaz, ce qui il faut coller dans le dossier Import de la carte SD, c'est seulement le fichier terminé par .SVD, qui se trouve dans le dossier Roland, lui-même à l'intérieur du paquet récupéré sur Axial

    (voir à 2:16 dans la vidéo : )


    Ensuite, une fois que tu as remis ta carte SD dans ton FA, le fichier .SVD devrait apparaître dans le menu Utility/Import Studio Set/Tone (d'après la vidéo, il peut être nécessaire de naviguer dans la carte SD pour retrouver le dossier Import).

    Est-ce la manipulation tu as fait ?
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      merci pour ces réponses mais je l'ai vite rendu au magasin car il m'a déçu le yamaha me sera plus utile en procédure

      Commentaire


      • #4
        Eh bien, ça a été rapide !

        Ça n'a pas surpris le magasin ?!
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par majollan Voir le message
          bonsoir

          merci pour ces réponses mais je l'ai vite rendu au magasin car il m'a déçu le yamaha me sera plus utile en procédure
          Tu pourrais nous dire ce qui t'as déçu ? C'est un clavier qui m'intéresse mais c'est vrai que j'ai peur d'être également déçu...

          Commentaire


          • #6
            Decu de ne pas y arriver je pense..
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Decu de ne pas y arriver je pense..

              C'est tout à fait ça.
              Je le cite... "pourquoi lire des modes d'emploi puisqu'il y a des forums...."
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire

              Chargement...
              X