Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question relative à l'enregistrement. (Empêcher démarrage batterie après décompte)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Question relative à l'enregistrement. (Empêcher démarrage batterie après décompte)

    Bonjour/Bonsoir.

    Cela fait un moment que je cherche à résoudre ce problème et la lecture du manuel ne m'a pas apporté de réponse.

    Korg nous dit que le PA300 permet l'enregistrement en temps réel, ce qui est le cas mais...
    - Comment empêcher le démarrage de la batterie/bass après le décompte en mode enregistrement ? Pour faire simple, je veux commencer tel morceau par des nappes de pad associées à quelques notes de piano en intro et démarrer l'accompagnement quelques mesures plus loin.

    Dans le manuel ils disent bien que la fonction "Synchro : Start/Stop" n'est pas disponible lors de l'enregistrement sans explications supplémentaires.
    A noter que cette fonction est justement prévue pour permettre de démarrer l'accompagnement quand on le souhaite. Il est donc dommage que l'option ne soit pas active lorsqu'on enregistre.

    Du coup je ne vois pas comment procéder à moins d'enregistrer piste par piste mais pour le coup ce n'est plus de l'enregistrement en temps réel.

    Merci d'avance pour vos précieuses indications.

  • #2
    Tu as essayé de lancer l'enregistrement en appuyant seulement sur le petit bouton rouge RECORD?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Galetouille. Merci de prendre le temps de répondre à ma question.

      Envoyé par galettouille Voir le message
      Tu as essayé de lancer l'enregistrement en appuyant seulement sur le petit bouton rouge RECORD?
      Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire.

      Pour enregistrer, je passe par le Séquencer. A partir de là le bouton rouge d'enregistrement permet d'ouvrir la page Song Record. Ensuite, je peux sélectionner un des trois modes d'enregistrement et donc notamment le Backing Sequence permettant l'enregistrement en temps réel.

      Suite à ta question, je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen plus simple d'enregistrer que je n'aurai pas remarqué, en dépit du fait que je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.
      Je suis donc retourné en mode Style Play. J'ai appuyé sur le bouton enregistrement mais les options qui apparaissent sont dédiées à l'enregistrement/édition des styles et pads.

      Donc non, reste bien à trouver le moyen de pouvoir démarrer l'ensemble batterie/bass au moment voulu en mode Backing Sequence.

      Commentaire


      • #4
        Comme sur les autres PA il y a deux boutons différents pour lancer l'enregistrement ou démarrer un style, et que c'est comme ça qu'on peut commencer à enregistrer sans démarrer le style, je pensai que ça valait la peine d'essayer le bouton RECORD.

        Néanmoins si le séquenceur est aussi complet que les autres PA tu peux contourner le problème.

        -Démarrer en mode Backing sequence, en enregistrant n'importe quoi pendant les mesures qu'on veut "sans style".

        -Passer en mode step Backing et mettre "style element" sur OFF pendant les mesures "sans style"
        Le mode STEP BACKING SEQUENCE est miraculeux : tu peux changer de style en cours de morceau, insérer des breaks exactement où tu veux, enrichir des accords, changer la basse, etc...

        -Une fois que tu es certain de la structure, que tu n'auras plus a revenir en mode backing, passes en mode multitrack record pour rajouter ce que tu veux sur les pistes 1 à 8, remplacer des parties d'accompagnement, etc...

        Tu peux également supprimer des mesures, en insérer, en vider, en mode SONG EDIT.

        Commentaire


        • #5
          Merci Galetouille.

          Effectivement, j'ai l'impression que je vais devoir suivre tes indications.

          Je ne comprends pas que Korg désactive la fonction synchro en mode enregistrement. Ce serait cool qu'ils corrigent ce que j'estime être une anomalie lors d'une prochaine mise à jour...

          Bon il se trouve que pour la première fois depuis que j'ai ce clavier je m'attaque à un morceau relativement soutenu me forçant à utiliser le séquenceur piste par piste. Je vais donc également gérer l'intro par ce biais même si je vais devoir encore perdre du temps à piger comment procéder. :mefie

          Décidément ce morceau (Slow Love Slow de Nightwish) m'en aura fait voir de toutes les couleurs et révélé plusieurs soucis. L'avantage c'est que c'est aussi un bon moyen d'approfondir les connaissances.

          Bon ceci dit, si quelqu'un a une solution miracle, un truc que je n'aurai pas compris/remarqué, je suis tout ouïe... Merci

          Commentaire

          Chargement...
          X