Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos : nettoyage du dossier audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos : nettoyage du dossier audio

    Hello !
    J'utilise beaucoup le séquenceur audio pour lire des waves. Ma question concerne la gestion du dossier audio attaché au fichier .sng.
    Je trouve que c'est pas très clair, et surtout à force d'importer / effacer des waves, de changer des songs de place dans la liste, c'est un peu le foutoir. Je me retrouve avec des .Wav qui ne sont pas dans le dossier correspondant au numéro de la song, et puis surtout, même quand j'efface des .Wav de mes songs, elles ne s'effacent pas automatiquement dans le dossier audio. Y'a pas une fonction type " nettoyage " , ou " select unused ---> delete " ?

    Parce que si y'a un truc qu'il faut pas faire, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Bon j'avoue j'avais pas les yeux en face des trous, je sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis dis : ben c'est facile, j'efface le dossier audio, et je refais SAVE SEQ et hop tout rentre dans l'ordre bien clean.... Ouais crétin que je suis, les .Wav sont dans ce dossier sur le HD et pas dans la RAM, donc si je l'efface je vire les .wav du HD et quand je refais SAVE, je sauvegarde du vent !!! Je vous jure que je me suis insulté quelque chose d'un coup !!!! :bing:

    Bon tant qu'on y est je continue c'est après qu'on rigole ! J'avais fait une sauvegarde sur une clé. Je vous le donne Emile.... Vous voyez venir le truc??? Non ? Si !!! Bien sûr !!!
    J'avais donc fait un SAVE et me retrouvais avec un dossier audio vide, mais un dossier quand même. Quand j'ai voulu copier le dossier audio de sauvegarde de la clé dans mon HD, bien sûr il m'a mis " file already exist ". Ah oui, faut que j'efface le vide pour copier celui de la sauvegarde.... Et j'ai fait quoi ??? Hein ???? Couillon !!! J'ai oublié de changer de média dans l'onglet du bas et j'ai effacé celui sur la clé !!!!! C'est pas mon jour !!!! :bing: :bing: :bing:

    Bon sinon y'a une fonction de nettoyage du dossier audio ? :brave

    J'ai pris une camomille ce soir, je vais mieux, merci..... :roll:
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    Ouais je compatis.
    Moi ce que je fais, dans le menu DISK, je crée un Directory pour les morceaux en .Wav et un Directory pour les fichiers .Wav qui me servent dans l'arrangement de ma song. C'est super astreignant.
    Et en fin de séance, je fais un Save all avant d'éteindre le Kronos et d'aller me coucher....
    Quand je recharge mes songs, l'os me demande si je souhaite recharger mes .ksc (je crois) nécessaires, je fais OK et ca marche.

    Par ailleurs, lorsque je fais plusieurs prises en audio, si je ne suis pas satisfait, je delete la track correspondante et je retourne dans le menu Disk pour effacer tout de suite le fichier ksc. C'est chiant, mais c'est la discipline que je m'oblige à suivre sinon, je prends trop de risques d'effacer des données.
    La gestion des fichiers est de toute façon l'un des points noirs du kronos, on s'y perd vite.
    Voilà mon petit retour d'expérience, en espérant qu'il puisse te parler.
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • #3
      Alors les .KSC c'est encore autre chose et c'est aussi la misère, j'ai pas tout compris... Surtout le fait que le dossier où sont stockés les samples ne s'écrase pas, il faut l'effacer avant de le resauvegarder, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la confusion hier !! Et la raison pour laquelle j'ai un onduleur pour éviter une coupure de courant durant la manipe !! De toute façon, depuis le Triton j'y comprends rien
      Trop habitué à la gestion des samplers Akai ou Emu.

      Ma solution, c'est de repartir d'un set vide, et d'importer les songs que je veux une par une et recréer un fichier .sng, c'est rangé provisoirement, jusqu'aux prochaines modifications en nombres :roll:
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • #4
        J'avoue que le Kronos est loin d'être un exemple de simplicité et la logique des concepteurs partie logicielle, gestion des fichiers est très particulière!

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          En tout cas merci ça me rassure... Ça m'aurait ennuyé d'être le seul à galérer et de pas connaitre la manip toute simple !
          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

          Commentaire

          Chargement...
          X