Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question avant achat nouveau MacBook Pro ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Lekanut,
    sans entrer dans un débat sans fin, tu oublies le paramètre revente; un pc ça ne se revend pas où alors une bouchée de pain, ce n'est pas du tout le cas pour le mac, qui a un vrai marché dynamique pour la revente.
    J'ai les 2, donc je n'ai pas de parti pris, ce que je sais c'est que depuis 20 ans de mac, le coût final d'utilisation a toujours été en faveur du mac quelque soit le prix d'achat.

    Je pense qu'il faut acheter la machine qui plaît, à mon sens le prix est secondaire, car ok on investit plus pour un Mac, mais on peut le revendre un bon prix facilement (un peu à l'image de l'iPhone, malgré que je trouve que c'est moins vrai car l'écolution est plus marquée)

    je pense qu'il faut voir cela autrement, tu peux mettre Windows sur un Mac, ce n'est pas le cas à l'inverse;
    si tu veux le revendre après qq temps, tu récupères une bonne partie de tes sous,

    avec un pc, tu n'es pas bridé (en apparence), tu peux mettre Gnu/Linux, etc...
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #17
      Un mac recent se revend bien KDFX,mais depuis la soudure des composants c'est fini:
      Une simple panne de disque dur devient une catastrophe.
      Tu sais je suis plus mac que PC en soi,et je voulais le dernier macbook.
      Mais j'ai du me résoudre a baisser les bras comme beaucoup.
      (tu sais bien de quoi je parle toi aussi,je ne suis pas tout seul)
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Un mac recent se revend bien KDFX,mais depuis la soudure des composants c'est fini
        même un mac ancien se revend facilement, j'ai toujours été surpris par cet aspect de la marque,
        maintenant avec les composants soudés, je ne sais pas ce que ça donne, mais les gens que je connais qui achètent des mac d'occasion, ne le font pas pour changer des pièces, ce qui me surprend souvent quand je leur parle de mettre un ssd par exemple, on me répond souvent que c'est suffisant comme ça, alors va savoir...
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kdfx Voir le message
          avec un pc, tu n'es pas bridé (en apparence), tu peux mettre Gnu/Linux, etc...
          Il me semble que l'on peut aussi mettre un Mac sous GNU/Linux.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kdfx Voir le message
            même un mac ancien se revend facilement, j'ai toujours été surpris par cet aspect de la marque,
            maintenant avec les composants soudés, je ne sais pas ce que ça donne, mais les gens que je connais qui achètent des mac d'occasion, ne le font pas pour changer des pièces, ce qui me surprend souvent quand je leur parle de mettre un ssd par exemple, on me répond souvent que c'est suffisant comme ça, alors va savoir...
            J'ai moi meme 2 anciens macbook chez moi,dont un noir qui fonctionne encore correctement depuis 11 ans.
            Je connais tres bien le probleme car j'ai changé plein de disques et mis plein de ram dans des macs.
            Avant tu achetais un macbook,tu regardais les options a prix démentiel sur la ram et les disques,puis tu n'achetais pas tu upgradais toi meme en payant moins cher.
            Aujourd'hui c'est fini.
            Les composants soudés t'obligent a payer tres cher les options chez apple,mais posent un souci d'obsolescence programmée.
            J'ai changé plein de disques sur mes macbook et mon macpro par exemple,quelquefois au bout de 2 ou 3 ans.
            Je m'en moquais parce que je reinstallais un disque neuf.
            Mon macbook de 11 ans marche encore parce qu'il a vu 3 disques durs qui ont claqué.
            Si tout cela avait été soudé sur la carte mere,il serait a la poubelle depuis des annees.
            C'est fini les macbook qui tournent encore 10 ans apres avec les nouveaux,et je ne suis pas seul a m'en plaindre.
            Je n'acheterai jamais un mac avec composants soudés apres ou proche de la garantie,un simple disque qui claque ou une barrette déficiente et ca coute une fortune.
            Surtout sur un ordi qui peut monter a 4000 avec les options.
            J'ai un portable aussi puissant que le dernier macbook aujourd'hui qui m'a donc couté la moitié du prix et sur lequel je peux changer la ram et les disques.
            Quand tu ne connais pas le pc tu restes sur mac ca a un sens.
            Mais si je dis tout ca c'est parce que fred maitrise le pc,changer de plateforme en payant si cher pour si peu d'avantages je trouve que c'est tout sauf avantageux a moins de ne pas du tout tenir compre des limites financieres.
            D'ou le sens de mes remarques.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Lekanut : J'ai la même amertume à propos du Mac, comme tous ceux qui ont été Mac alors que ce n'était pas à la mode...

              floyer : oui on peut installer Gnu/Linux sur un Mac, mais ce n'est pas toujours aisé sur les modèles récents, Apple sait bien que ce système est le meilleur, ils s'en inspirent beaucoup d'ailleurs pour apporter des nouveautés à MaxOSX, j'imagine qu'ils ne voient pas d'un bon oeil ce système qui pourrait leur faire ombrage.
              Ceux qui connaissent bien Linux, savent de quoi je parle...
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #22
                Pour beaucoup d'utilisateurs ICI, choisir un Mac c'est avoir la compatibilité Logic Pro/Ableton/Cubase/Autre avec divers VST (oups, pardon, Audio Unit) EWQL, UVIWorkstation, Native Instrument... Avec Linux, je ne sais pas à quelle difficultés on peut s'attendre dans ce domaine.

                Personellement, j'étais sous Linux, mais ayant passé mon PC sur Windows, je reviendrai difficilement en arrière, vu les VST en ma possession.

                De plus, les fondements de MacOS empruntés à FreeBSD (encore un logiciel Open Source) sont plutôt bons. Pas sûr qu'Apple voit Linux sous un mauvais angle, ce n'est pas vraiment le même public.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  disons que quand une machine fonctionne comme souhaitée, aucun intérêt de changer de crèmerie!
                  chaque OS a ses avantages et inconvénients, les conseilleurs ne sont pas les utilisateurs,

                  si Saxfred a des problèmes de Drop out insolubles, je comprend que ce soit un vrai souci surtout en live, et pour ça aucun doute le Mac sera fiable, même si on peut penser que c'est trop cher payé, ça lui permettra de solutionner simplement son problème. C'est la solution de facilité en quelque sorte
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour le coup je travaille avec les 2 plateformes et je n'ai pas plus de soucis sur la plateforme pc des lors que je fais de la musique.
                    Ce n'est ni mieux ni pire,ils sont optimisés chacun de leur coté et ca marche dans les 2 cas.
                    J'ose donc esperer qu'il y a peut etre moyen pour fred de resoudre les soucis sans pour autant changer de plateforme,ce qui serait plus simple et economique.

                    Mais oui s'il decide de passer sur mac les probabilités pour que cela se passe bien sont tres fortes
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous ne m'aidez pas beaucoup !!! enfin si mais le choix est de plus en plus difficile
                      actuellement mon Laptop est un DELL Precision 4600 avec serte un proc qui commence à dater comme le Laptop acheté en Mars 2012
                      Proc: Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
                      RAM: 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
                      DD OS: mini SATA SSD Samsung 256Go
                      HDD Save & Backup): 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
                      Remplacement du lecteur Optique par un Caddy + SSD Samsung EVO 840 1To pour l'audio
                      Donc à priori pas complètement une brouette même encore maintenant

                      J'envisage donc d'essayer de voir ce qui génère ces Drop Out en faisant une mise à jour complète des drivers et autre BIOS ....
                      et éventuellement de refaire une installation complète de Win 7, d'optimiser pour l'audio et voir à l'aide de DPC Latency Checker

                      Et si ça ne fonctionne pas j'aviserai
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Saxfred Voir le message
                        Vous ne m'aidez pas beaucoup !!! enfin si mais le choix est de plus en plus difficile
                        actuellement mon Laptop est un DELL Precision 4600 avec serte un proc qui commence à dater comme le Laptop acheté en Mars 2012
                        Proc: Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
                        RAM: 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
                        DD OS: mini SATA SSD Samsung 256Go
                        HDD Save & Backup): 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
                        Remplacement du lecteur Optique par un Caddy + SSD Samsung EVO 840 1To pour l'audio
                        Donc à priori pas complètement une brouette même encore maintenant

                        J'envisage donc d'essayer de voir ce qui génère ces Drop Out en faisant une mise à jour complète des drivers et autre BIOS ....
                        et éventuellement de refaire une installation complète de Win 7, d'optimiser pour l'audio et voir à l'aide de DPC Latency Checker

                        Et si ça ne fonctionne pas j'aviserai
                        Et pourquoi ne pas passer à windows 10 qui fonctionne très bien plutôt que de rester sur win7 ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Parce que sur le site de DELL ils disent que le comportement des drivers n'est pas garanti sous Win 10
                          et pui Win7 marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques semaine
                          J'ai appris quelques truc en informatique "ne jamais changer quelque chose qui marche par quelque chose dont on est pas certain que ça marche"
                          j'a déjà évité pas mal d'emmerdes avec ça !!!!
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #28
                            Fred:
                            Pour t'aider je resume simplement:
                            1-Tu veux un macbook,tu vas payer tres tres cher mais ca marchera bien.
                            Mais sors ton chequier!
                            Et n'espere plus faire 10 ans avec par contre.

                            2-tu as des soucis avec ton pc:
                            Pour moins cher qu'un mac,tu reprends un nouveau pc a la limite,avec windows 10.
                            Tu ne perds pas en puissance du tout,tu as du materiel evolutif,et tu ne changes pas de plateforme.

                            Au final,les 2 options te feront sans doute faire de la bonne musique,c'est juste sur ton compte en banque que tu risques de voir la difference d'une option a l'autre.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              oui, tu as déjà une machine performante, les nouveaux processeurs Intel ont plutôt amélioré l'économie d'énergie.
                              Je ne crois pas que tu verrais une grosse amélioration avec un processeur plus récent

                              donc oui tu as raison, il faut que tu refasse une installation neuve pour en avoir le cœur net, comme tu as plusieurs disques essaye de faire une installe sur un disque que tu n'utilises pas, comme ça tu peux intervertir les disques pour revenir à la configuration précédente , Ça te permet aussi de tester une nouvelle installation sans tout casser,

                              ensuite, tu verras si tu changes ou pas de machine,
                              L'avantage de commander chez Apple c'est aussi de pouvoir utiliser la machine pendant 14 jours et la rendre sans à se justifier et être remboursé intégralement frais de port compris. Ça peut te permettre de te faire une idée
                              de plus, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité il y a quelques semaines Apple faisait une offre sur un pack global de ses cinq logiciels phare Logic Motion Compressor Mainstage et Final Cut pour 199€ je crois
                              Dernière modification par kdfx, 30 mars 2017, 09h47.
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Saxfred Voir le message
                                Parce que sur le site de DELL ils disent que le comportement des drivers n'est pas garanti sous Win 10
                                et pui Win7 marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques semaine
                                J'ai appris quelques truc en informatique "ne jamais changer quelque chose qui marche par quelque chose dont on est pas certain que ça marche"
                                j'a déjà évité pas mal d'emmerdes avec ça !!!!
                                Oui, c'est une façon de voir. Pour ma part, curieux comme une pie j'ai toujours tendance à tester la nouveauté. Et jusque là, je n'ai guère eu de problèmes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X