Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question avant achat nouveau MacBook Pro ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pour charger les sons, une forte quantité de ram n'est pas indispensable car elle sert seulement à stocker le "début " des samples utilisés pour faire tampon avec la lecture sur le disque. Certains logiciels permettent de charger tout en ram et ne plus utiliser le disque, ce qui dans ce cas implique beaucoup d'utilisation ram (exemple, DFH pour la batterie)

    par contre, séparer sur 2 disques les samples et le système est une bonne idée, car tu protèges le flux dédié aux samples et enregistrements, et celui-ci ne sera pas perturbé si par exemple tu décides d'ouvrir un autre logiciel alors que tu fais un enregistrement. par contre, il faut que tes 2 disques ne partagent pas le même bus/controleur

    d'où l'idée de faire l'enregistrement sur un disque externe, mais là aussi, si ta carte son est en usb et ton disque aussi, ils peuvent se partager le même contrôleur sur certaine machine,
    par exemple, sur un de mes anciens mac portable, le port Firewire et la sortie Vidéo Thunderbolt provoquaient des "tracas" avec une carte son FW et une utilisation simultanéé
    sur mon mac pro, les 6 port Thunderbolt ne peuvent pas être utilisé à fond simultanément, il y a en fait 3 groupes de 2, et si tu utilises le Hdmi, il y a un groupe de 2 port Thunderbolt qui peut poser souci niveau débit, par contre il a 4 port usb distincts, tout cela est important, et souvent cela explique le prix d'une machine à une autre. Mais c'est rarement expliquer, pour ne pas dire jamais, ce qui fait que quant on veut comparer, c'est pas évident
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #47
      J'ai des pianos virtuels qui prennent typiquement 1Go de RAM. (Uniquement pour le début des échantillons, ensuite, c'est du streaming). Du coup, avec 8Gi, je ne peux pas en charger beaucoup (ce qui faciliterait un passage immédiat de l'un à l'autre).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #48
        Pour moi 16Go c'est le minimum qu'il faut sur un PC sous Windows
        Déjà Windows lui même s'il n'est pas optimisé prend presque 4Go (il suffit de lancer Windows et d'ouvrir le gestionnaire de tâches et sur l'onglet Performance).
        Ensuite le fait d'avoir beaucoup de RAM permet de mettre à 0 la mémoire virtuelle qui généralement bloque une partie d'un disque dur et évidement si c'est un HDD ça génère beaucoup d'accès disque.
        Depuis des années maintenant j'ai remarqué que prendre un Proc un peu moins puissant mais beaucoup de Ram permet de bien meilleures performances.
        Avec 24Go de Ram un de mes amis à fait un template avec 17 instances de Kontakt et charge des Banques énormes (genre Spitfire, Orchestral Tools Berlin...) et son PC ne bronche pas.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #49
          j'ai rien contre plus de ram au contraire! et le moniteur de performance permet de se rendre compte de ce que l'on utilise...
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #50
            Sur la RAM, il y a un peu un effet de seuil. Pas assez : les échantillons ne se charge pas, suffisamment : cela est ok. Évidemment, ce n'est pas tout ou rien. Avec une quantité intermédiaire, les échantillons se chargent, mais certaines applications "paginées" (sur disque) peuvent se réveiller et chasser des échantillons ce qui pose problème. Par contre, je ne connais pas pour un usage donnée la taille de cette zone intermédiaire. Si la mémoire suffit pour caser toutes les applications, on devrait avoir un comportement optimum, plus de mémoire aurait un intérêt moindre.

            Enfin, sur un OS moderne, toute la mémoire non utilisée pour les applications et l'OS sert de cache disque et est de nature à accélérer les choses. À voir dans quelle proportion.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X