Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons karma combi pour KORG kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons karma combi pour KORG kronos 2

    bonjour a toutes et tous
    votre avis sur l elaboration d une combi...
    apres avoir choisi les differents instruments places sur les pistes midi,des voies midi sont quasi etouffees en jouant avec les deux mains ce qui laisse a penser que la main droite est prioritaire sur les sons y compris ceux du karma...
    avez vous rencontre ce phenomene?

  • #2
    merci a l avance...j ai clique sans le vouloir et c est parti avant que je finisse...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manu01420 Voir le message
      merci a l avance...j ai clique sans le vouloir et c est parti avant que je finisse...
      Je ne suis pas certain de bien comprendre ton soucis. Mais as-tu essayé, une fois ta combi faite, de mettre chacune des voies, l'une après l'autre, en mode "SOLO" afin de voir si déjà elle fonctionnent bien individuellement ?
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        bonjour Liviou
        merci pour ta reponse ,oui j ai essaye et c est pareil des voies sont etouffees .je vais approfondir le cas et essayer de mieux cibler le cas.le m3 ne fait pas ce genre de truc...
        bonne journee a toi

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,

          ce sont des grosses combi ? tu as combien de pistes qui jouent ensemblent ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nemo21 Voir le message
            bonsoir,

            ce sont des grosses combi ? tu as combien de pistes qui jouent ensemblent ?
            bonsoir
            j ai 8 pistes sur le kronos et la meme programmation sur le m3 est ok sans ces pistes quasiement etouffees...
            tous les parametres sont identiques et quelque chose m echappe...et que je ne comprends pas!

            Commentaire


            • #7
              oui c'est difficile de trouver une solution , par contre le karma est en marche ou pas , il est possible que, sans faire expres, tu aies fait un emauvaise manip, ou coché un truc dans les menu du karma...
              sinon t piste sons sur Gch ou pas .
              Quand tu dis etouffé, le son joue quand meme mais bas , ou alors il ne joue plus

              Commentaire


              • #8
                hello le karma est en fonctionnement et les pistes qui sont etouffees sont sur des voies assignees aux karma
                les gch sont au clavier en permanence,et sont ok
                les voies etouffees sont tres discretes et reprennent de l ampleur quand la main droite ne joue pas...
                effet qui ne se produit pas sur le m 3
                voila...c est tres curieux.merci de toutes les solutions

                Commentaire


                • #9
                  honnêtement je ne vois pas ou alors peut etre dans le mod global du synthe il existe une option pour "eteindre" les parties qui ne jouent pas , il y a un mode studio et un mode live , peut etre que ca se passe a ce niveau là ?
                  apres sinon je ne comprends pas .

                  peut etre repartir de zero ?
                  Et ça ne le fait que sur cette combi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nemo21 Voir le message
                    honnêtement je ne vois pas ou alors peut etre dans le mod global du synthe il existe une option pour "eteindre" les parties qui ne jouent pas , il y a un mode studio et un mode live , peut etre que ca se passe a ce niveau là ?
                    apres sinon je ne comprends pas .

                    peut etre repartir de zero ?
                    Et ça ne le fait que sur cette combi?
                    j ai essaye tous les registres possibles et j ai reprogramme sur une autre banque,cherche dans mode global,sequenceur,ca se reproduit sur d autres combis,mais pas toutes...
                    je fouille un peu partout et meme dans les effets,et je ne vois pas non plus pourquoi cela se produit.
                    merci de tous les conseils,je vais continuer a fouiller et des que j ai trouve je communiquerais la raison de cet effet
                    ca peut etre interessant malgre tout mais pas pour tout

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces assez surprenant. Cela ressemble à une compression qui agirait globalement. Le principe d'une compression étant d'appliquer une atténuation lorsque l'on s'approche de la saturation. Si tel est le cas, réduire tous les volumes devrait aider. (On peut aussi vérifier si une compression est activée). Ceci dit, je suis loin d'être convaincu : la compression devrait jouer sur les deux mains... là, tu as un comportement différentié. Cela ne colle pas, mais je ne trouve pas d'autres explications.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprends pas en tout cas , mais si ça le fait sur d'autres combis, c'est que c'est generale et cela releve du reglage generale de la machine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me disais qu'il serait peut-être intéressant qu'on puisse faire l'essai nous-même avec ta combi. (pour cela il faudrait que tu postes le fichier pcg qui contient ta combi vers un hébergeur de fichiers puis nous communiquer le lien). On pourra de cette façon télécharger ta combi et faire des essais.
                          ça serait un bon moyen de s'assurer que ce n'est pas ton Kronos qui aurait un problème (ce qui m'étonnerait beaucoup).
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                            Je me disais qu'il serait peut-être intéressant qu'on puisse faire l'essai nous-même avec ta combi. (pour cela il faudrait que tu postes le fichier pcg qui contient ta combi vers un hébergeur de fichiers puis nous communiquer le lien). On pourra de cette façon télécharger ta combi et faire des essais.
                            ça serait un bon moyen de s'assurer que ce n'est pas ton Kronos qui aurait un problème (ce qui m'étonnerait beaucoup).
                            bonjour Liviou
                            j ai essaye mais c est pas tres audible sur un fichier...
                            j ai tarde a repondre car je perds un peu la boule...enfin !
                            je pourrais peut etre envoyer un fichier sur une boite mail...merci de tous les tracas que je donne
                            mes excuses encore
                            bonne journee

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X