Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slow Love Slow - Nightwish sur PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slow Love Slow - Nightwish sur PA300

    Bonjour à toutes et tous.

    Slow Love Slow de Nightwish repris avec le PA300.

    J'avais initialement partagé une vidéo avec une version différente. Les voix étaient horribles et les volumes très mal réglés.

    C'est une première pour moi qui suis habitué à jouer en direct et n'avais jamais utilisé de séquenceur.
    C'est également la première fois que je travaille un morceau impliquant une base Jazz.
    Travail très enrichissant sur le plan technique et musical (pour l'amateur que je suis).

    Évidemment, il y a encore un gros travail de masterisation à effectuer, sur les voix notamment. C'est ce que j'ai le plus de difficulté à gérer mais le résultat est tout de même nettement plus propre que la précédente version.

    Du reste la Powerchords est trop en avant.
    Au casque, le rendu était correct mais après transfert sur Youtube je découvre le problème.
    (Je découvre les joies du mixage... ).

    Vos conseils, avis, suggestions sont les bienvenus. D'avance, merci.

    Bonne écoute.

    Dernière modification par Invité, 02 avril 2017, 03h37.

  • #2
    bravo cyrille, quelle belle interprétation !!!! :super vraiment sublime à mon gout. je t'admire :brave
    PA4X je m'éclate !

    Commentaire


    • #3
      Merci Philippe. C'est encourageant.

      Il y a encore pas mal de travail. Les voix sont très gênantes, d'autant que j'ai un peu raté mon coup sur un passage. J'ai hâte de trouver l'ensemble qui va bien, sans cette résonance insupportable, afin de refaire toute la piste.

      Les volumes me gênent également beaucoup...

      Bonne journée à toi

      Commentaire


      • #4
        oui il y a peut-être quelques soucis coté volume mais franchement ça ne ma pas gêné plus que ça. moi je suis fan. bonne continuation. A bientôt
        PA4X je m'éclate !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par philippe Voir le message
          oui il y a peut-être quelques soucis coté volume mais franchement ça ne ma pas gêné plus que ça. moi je suis fan. bonne continuation. A bientôt
          Merci Philippe. Pareillement

          Commentaire


          • #6
            Une version "légèrement" modifiée.

            - Volume de la Powerchords baissé.
            - Voix et Strings retravaillés. Volumes rehaussés.

            Du coup, je trouve la basse un peu trop présente dans la dernière partie du morceau. Les Strings également...
            Je perds en objectivité à force d'entendre le morceau en boucle, au casque, correction après correction.

            Quelle version préférez-vous ? Vos remarques sur le morceau en lui-même ?
            Merci d'avance.

            Dernière modification par Invité, 02 avril 2017, 03h45.

            Commentaire


            • #7
              J'ai cru lire parfois ici même qu'il était souhaitable de faire certains réglages d'effet, de niveau de volume, etc sans casque pour justement affiner au mieux ces derniers car moins isolé. Peut être une piste à tenter ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SuperChrist Voir le message
                J'ai cru lire parfois ici même qu'il était souhaitable de faire certains réglages d'effet, de niveau de volume, etc sans casque pour justement affiner au mieux ces derniers car moins isolé. Peut être une piste à tenter ?
                Bonjour SuperChrist.
                Merci pour l'info. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça parait logique du coup... Je vais tester ça. Merci

                Commentaire


                • #9
                  Beau travail Cyrille

                  Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Minipins Voir le message
                    Beau travail Cyrille
                    Merci Minipins.
                    Effectivement, ça a été du travail mais super instructif.

                    La version corrigée (suppression de la note de basse décalée qu'on entend à 1mn46 et les volumes basse et strings diminués sur la partie finale) est dans la boite. Je posterai ça à l'occasion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas grand chose à dire c' est très bien fait je trouve

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci SY789

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X